Comment trouver des serrures pour commencer

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
arschmanninox
Messages : 30
Inscription : sam. 24 sept. 2016 09:18
Localisation : IDF

Comment trouver des serrures pour commencer

Message par arschmanninox »

Bonjour Ă  tous,

ma question est assez simple : comment peut on trouver des serrures permettant d'apprendre à crocheter sans se ruiner au passage, j'aimerais bien trouver une 10 aine de serrures pour m'entraîner mais je suis pas prêt à en acheter des neuves au prix de l'or ni à courir aux 4 bouts de la france pour en trouver des pas chères sur le bon coin. Est-ce que quelqu'un a des astuces pour en trouver (même sans clef) ?

Merci!
Alextreme
Messages : 708
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 04:57
Localisation : Montpellier (34)

Re: Comment trouver des serrures pour commencer

Message par Alextreme »

Ben, tu as le listing des affaires intéressantes sur Leboncoin, que Fredo nous prépare tous les weekends... C'est vraiment pas mal.
Après tu peux chercher sur d'autres sites (E-bay ?), et - s'ils sont sympas - demander aux serruriers de ta région s'ils ne te vendraient / donneraient pas quelques cylindres usagés.
A tenter. ;)
arschmanninox
Messages : 30
Inscription : sam. 24 sept. 2016 09:18
Localisation : IDF

Re: Comment trouver des serrures pour commencer

Message par arschmanninox »

J'ai regardé, y'a pas de lot de plusieurs serrures dans mon coin. Je vais aller voir les serruriers du coin (enfin si j'ose :oops: )!
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment trouver des serrures pour commencer

Message par Fredo the Crow »

Remonte plusieurs pages en arrière dans le thread leboncoin, j'ai expliqué plusieurs fois comment gérer les envois. Compte 2.80e pour envoyer un cylindre de 6cm + clés au tarif lettre verte.

Au dessus de 1kg quand lettre verte n'est plus trop possible, le plus rentable est mondial relai. Sinon en dernier recours Colissimo.

Sinon si tu viens ce soir aux portes ouvertes de l'ACF, j'aurai plein de trucs à vendre à prix coutant et ça t'évitera les frais de port.
arschmanninox
Messages : 30
Inscription : sam. 24 sept. 2016 09:18
Localisation : IDF

Re: Comment trouver des serrures pour commencer

Message par arschmanninox »

Ah mince, je savais pas qu'il y avait des portes ouvertes aujourd'hui, je vais pas pouvoir venir. Comment on fait pour se tenir au courant des prochaines ?
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Comment trouver des serrures pour commencer

Message par GhostWolf »

arschmanninox, hormis les serruriers sympa, le Bon coin et Ebay, t'as aussi la bonne vieille solution :
https://www.locksport.fr/viewtopic.php?f=14&t=8592
Bon crochetage
arschmanninox
Messages : 30
Inscription : sam. 24 sept. 2016 09:18
Localisation : IDF

Re: Comment trouver des serrures pour commencer

Message par arschmanninox »

C'est pas bête du tout ça les vide grenier. Bon, encore faudrait-il qu'il y en ait des petits autour de Paris (comme dit dans l'autre sujet, les puces de saint ouen et de portes de vanves à mon avis ça marchera pas). Je vais jeter un oeil sur ce qu'il y a dans les départements limitrophes comme le 94/77/93.

Après une recherche google, y'a des vides greniers d'arrondissements où les professionnels sont interdits sur Paris, c'est peut être ça le bon plan.
Avatar de l’utilisateur
rlopes
Messages : 279
Inscription : mer. 20 mai 2015 08:15
Localisation : Sevran.
Contact :

Re: Comment trouver des serrures pour commencer

Message par rlopes »

Salut,

tu peux venir nous rendre une petite visite lors des rencontres mensuelles Parisiennes, on a plus d'une centaine de jouets sur place pour s'amuser !!

A++

Raoul.
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Comment trouver des serrures pour commencer

Message par FabienC »

arschmanninox a écrit :Ah mince, je savais pas qu'il y avait des portes ouvertes aujourd'hui, je vais pas pouvoir venir. Comment on fait pour se tenir au courant des prochaines ?
Slt,
Fredo s'est trompé, la Portes Ouvertes est passé; tu peux trouver les dates des prochaines rencontre ici.
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »