SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par GhostWolf »

SergeLOM a écrit :ces contacteurs magnétiques en applique sur les portes et châssis ... mais je déplore que l'on dégrade de nouveaux châssis avec des aimants blancs ou bruns tous aussi moches les uns que les autres, souvent vissés de travers et pas alignés.
C'est clair que c'est pas chouette, combien de fois j'ai pu en discuter avec les commerciaux des fabricants, ou avec les clients :lol: .
SergeLOM a écrit :Pour les manuels d'entre-nous: Le passage des câbles ... si vous en avez la capacité (de faire un travail propre) proposez à votre installateur de faire vous-même cette étape en suivant ses conseils
Très bonne idée et gros gain à l'arrivée.
SergeLOM a écrit :je rappelle qu'une fenêtre mise en tombant est une fenêtre ouverte!!!
Ouais, c'est pas faux ! (http://www.wat.tv/video/botte-secrete-376ml_2irgx_.html), ... c'est ... heu ... non, je connais pas ce mot lĂ  ! (http://www.wat.tv/video/botte-secrete-376mv_2irgx_.html)
sgronf
Messages : 1256
Inscription : lun. 23 juin 2014 10:23

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par sgronf »

A propos: que valent ces portes qu'on souleve avec un levier ?
Le levier est en bas, la porte est en bas, on ne peut pas ouvrir dans le cas contraire, la porte est levé et l'on peut passer ?
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par Smucky31 »

sgronf a écrit :Le levier est en bas, la porte est en bas, on ne peut pas ouvrir dans le cas contraire, la porte est levé et l'on peut passer ?
Tu la degondes ou tu by-passes les galets ?

A mon avis, le lève porte ne sert qu'à passer des outils pour actionner pêne ou les galets.
MrJack
Administrateur du site
Messages : 2796
Inscription : ven. 12 sept. 2008 13:36

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par MrJack »

n'oubliez pas qu'il s'agit d'un sous-forum publique destiné à la sécurisation, et non pas aux techniques d'ouverture, n'en dites pas trop ;)
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par Smucky31 »

Pour revenir au thème initial, je vous présente mes petits travaux du week-end.

SĂ©curisation des fenĂŞtres :
Image

SĂ©curisation Porte fenĂŞtre :
Image

Ça ne fait pas tout mais ça va pas les aider... ;)

Week-end prochain ce sera le film 200 microns.

Par contre, je suis tombé sur une énorme faille de sécurité lorsque je regardais pour mettre le film anti-effraction. :?
Les parcloses sont à l'extérieur de fenêtres et peuvent s'enlever à main nue !!! :shock:
Image

Donc en plus du film, je vais coller mes fenĂŞtres Ă  la colle pour pare brise. :twisted:
En attendant, je ferme mes volets :roll:
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par Smucky31 »

titou26 a écrit :C'est courant les parecloses à l'extérieur ou même des deux côtés sur certains profils aluminium :?
C'est juste honteux !!! :evil:
Qu'est ce qu'il peut ĂŞtre fait dans ces cas ? :?
SergeLOM
Messages : 780
Inscription : mer. 13 mars 2013 00:36
Localisation : Rendeux Belgique

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par SergeLOM »

Smucky31 a écrit ::
Qu'est ce qu'il peut ĂŞtre fait dans ces cas ? :?
Démonter les parcloses et coller le vitrage avec une colle MS ploymère (qui se présente comme du silicone mais ce n'en n'est pas!) Puis évidement remonter les parcloses et espérer ne jamais à avoir à changer le vitrage! car c'est la galère à couper une fois sec. Il existe aussi des colles à deux composants (obligatoire à mettre en oeuvre dans le cas d'un châssis réellement A2P) Mais le modèle est à voir avec le fabricant des vitrages pour ne pas avoir d'incompatibilité avec la colle qui unit les vitrages :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par Smucky31 »

J'avais effectivement pensé à la colle pour pare brise
Image

Merci Serge !
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par Smucky31 »

Emission télématin du 18/06/2015
Telematin
Det store indbrudseksperiment

Dans « La grande expérience d’intrusion », l’idée est de montrer aux gens les méthodes pour ne jamais avoir à vivre l’expérience malheureuse d’un cambriolage ! cinq familles volontaires se prêtent au jeu et acceptent d'être cambriolées par un voleur expérimenté, puis reçoivent des conseils pour se mieux se protéger des cambriolages. Après quelques semaines et de nouvelles protections mises en place, le voleur revient dans certaines maisons à l'insu des habitants, pour voir si les nouvelles protections sont efficaces. Un moyen plutôt étrange d’informer les gens que d’utiliser le programme de « divertissement »…
Ils sont fous ces Anglais !!! :lol:
supercureuil
Messages : 709
Inscription : lun. 3 nov. 2014 21:15

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par supercureuil »

a deux 2 h 07 dans la vidéo ça se passe au Danemark, mais j'ai souvenir que nous avions déjà eu une émission similaire en France, qui d’ailleurs n'avait pas durée longtemps ....

https://www.youtube.com/watch?v=aNF7LWAgr5c
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »