Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
RĂ©pondre
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

Fredo the Crow a écrit :Combien le 405 ? Sur leboncoin ils sont toujours hors de prix... :evil:
A 2€, je n'ai même pas cherché à négocier. Le cylindre est propre mais ne possède qu'une seule clé.
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par Fredo the Crow »

Je veux bien te l'Ă©changer quand tu auras fini de jouer avec ! 8-)
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

Fredo the Crow a écrit :Sur leboncoin ils sont toujours hors de prix... :evil:
A oui !!! je viens de regarder les prix, whoouuu, ils les donnent pas sur le bon coin !
Je t'avouerais que je l'ai trouvé sur un stand entre un Bricard Prima et un V5, j'ai vu que c'était un JPM avec une technologie pompe avec une clé sympa, j'ai demandé le prix, c'était raisonnable alors je l'ai acheté.
Mais je ne connaissais pas du tout ce modèle, et, devant le stand, je pensais que c'était un cylindre moyenne gamme en fait ... et si le gars m'avait dit 8€, je pense que je ne l'aurais certainement pas embarqué !
J'aurais fait une belle boulette :lol: :lol: :lol:
sgronf
Messages : 1256
Inscription : lun. 23 juin 2014 10:23

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par sgronf »

GhostWolf a écrit : Tiens, il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui ... on était peut-être au même :lol: :lol: :lol:
heiteren
Il est rare que je trouve des cadenas, j'aimerai bien en trouver plus.
C'est quel genre d'individu qui vend des cadenas Ă  goupilles ?
sgronf
Messages : 1256
Inscription : lun. 23 juin 2014 10:23

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par sgronf »

GhostWolf a écrit : A 2€, je n'ai même pas cherché à négocier. Le cylindre est propre mais ne possède qu'une seule clé.
aujourd'hui j'ai acheté un iseof5 à 4 euros (bon neuf, mais c'est trop cher pour ce que c'est), je regrette un peu mais j'en voulais un...
Honnetement, sur le bon coin t'as des gens qui petent un plomb.
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

sgronf a écrit :aujourd'hui j'ai acheté un iseof5 à 4 euros (bon neuf, mais c'est trop cher pour ce que c'est), je regrette un peu mais j'en voulais un...
Perso, je trouve que c'est un bon prix, C'est sous la barre du 1/3 (le prix du commerce est d'environ 15€) ... donc c'est tout bénef ;) .
De plus, perso, j'ai déjà acheter plus cher des cadenas tous pourris :mrgreen:
sgronf a écrit :Honnetement, sur le bon coin t'as des gens qui petent un plomb.
M'en parle pas, certains sont fous sur les prix.
Mais le pire c'est que le bon coin, c'est pas titop en plus : t'envoie des mails mais pas de réponses, tu laisse un message mais pas de rappel, misère pour avoir des photos supplémentaires ou de bonne qualité, personnes qui ne mettent pas à jour, les risques de te faire nickdouille, etc... moi, ça me gave.
Pour en revenir au prix, je suis en négo en ce moment avec un mec qui vend des 4/5 demi-cylindres (notamment des V5 orga, etc...) au choix, et parmi ceux-là, il y en a un, de marque différente, qui m'intéresse ... Bref, ses cylindres d'occasion tous pourris, il les a récupéré sur un chantier en plus ... ! Je lui ais dit qu'on les trouvait à 10€ sur Ebay ses cylindres, que ça fait trois mois que son annonce est présente mais il veut rien lâcher !
sgronf
Messages : 1256
Inscription : lun. 23 juin 2014 10:23

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par sgronf »

GhostWolf a écrit :Je lui ais dit qu'on les trouvait à 10€ sur Ebay ses cylindres, que ça fait trois mois que son annonce est présente mais il veut rien lâcher !
oui, mais le fait que tu insistes prouve ta motivation Ă  les vouloir et tend Ă  lui faire dire que son prix n'est pas si deraisonnable.

Pour l'iseo, vu que l'etat neuf n'etait pas important, j'aurais pu attendre et les avoir Ă  2-3 euros piece.
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par Fredo the Crow »

Perso je n'ai jamais eu de problème sur leboncoin et quasi toute ma collec vient de là (275+ cylindres) Par contre je me suis fait entuber une fois de 5e sur eBay (le gars m'a embrouillé comme quoi il était hospitalisé, j'ai eu pitié de lui... puis le temps à passé et j'ai loupé la fenètre pour le refund... grrr.. ceci dit il est ptet vraiment mort le bougre ! :oops: )

Mais bon c'est vrai qu'il y'a des cas sur leboncoin... Genre ceux qui ne répondent pas aux mails (super quand on poste une annonce sur le web non ?) Ceux qui te chient une brique parcequ'ils refusent de te l'envoyer en lettre verte... sans parler de ceux qui essayent de te vendre leur cylindre d'occasion plus chèr que le prix du neuf... et ceux qui se sont fait arracher un bras en achetant leur cylindre Fichet ou Reelax au prix fort et qui essayent de vendre ça à 300e ou plus...

C'est vrai que c'est souvent plus chèr que vos brocantes, mais quand on achète des lots ça peut descendre assez bas (genre 1.40e par cylindre pour mon meilleur score, en incluant les frais de port) et parfois on tombe juste sur des merveilles (les plus belles pièces de ma collection, comme mon Mul-T-Lock Interactive Click en boite metal, complètement neuf à 10e, ou plus récemment un KABA experT Panzer au même prix...)
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

sgronf a écrit :oui, mais le fait que tu insistes prouve ta motivation à les vouloir et tend à lui faire dire que son prix n'est pas si deraisonnable.
Je ne l'ai eu qu'une fois 2 minutes au tél, il me disait que ces cylindres qu'il vendait 20€ en valaient 200€uros neuf, bah je lui ai dit direct qu'il n'en valaient que 15€ neuf vu que la plupart ce sont des V5 en 30/10.
Il a dit qu'il allait m'envoyer des photos, mais je n'ai toujours rien reçu ... je ne vais pas lui courir après, je traiterais bien un de ces 4 avec quelqu'un d'autre.
Fredo the Crow a écrit :quasi toute ma collec vient de là (275+ cylindres)
275 :shock: ça va t'as de quoi faire :lol: . Ca doit être impressionnant tout ça !
Fredo the Crow a écrit :les plus belles pièces de ma collection, comme mon Mul-T-Lock Interactive Click en boite metal, complètement neuf à 10e, ou plus récemment un KABA experT Panzer au même prix...
Le prix défiant toute concurrence ... joli
sgronf
Messages : 1256
Inscription : lun. 23 juin 2014 10:23

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par sgronf »

GhostWolf a écrit : Je ne l'ai eu qu'une fois 2 minutes au tél, il me disait que ces cylindres qu'il vendait 20€ en valaient 200€uros neuf, bah je lui ai dit direct qu'il n'en valaient que 15€ neuf vu que la plupart ce sont des V5 en 30/10.
Il a dit qu'il allait m'envoyer des photos, mais je n'ai toujours rien reçu ... je ne vais pas lui courir après,
pardon, ce n'est pas comme je me l'imaginais :P
ouai, il en a qui cherchent les cons sur lbc
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »