Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
KeyLock
Messages : 171
Inscription : ven. 3 juil. 2015 22:34

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par KeyLock »

GhostWolf a écrit :Le prix défiant toute concurrence ... joli
Il va falloir que je me mettre à mieux fouiller les vide-greniers de mon coin dis donc, le JPM 405 à 2€ je ne l'aurais pas laissé passer non plus :) !
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

KeyLock a écrit :
GhostWolf a écrit :Le prix défiant toute concurrence ... joli
Il va falloir que je me mettre à mieux fouiller les vide-greniers de mon coin dis donc, le JPM 405 à 2€ je ne l'aurais pas laissé passer non plus :) !
Par contre on ne tombe pas Ă  chaque fois sur des affaires exceptionnelles.

Par exemple dimanche dernier, j'ai trouvé ça :
Image
Thirard Adria, Ifam F5S, petitevache V6, Lince CO, Iseo F5, Opsial 5 goupilles
Rien de phénoménal, mais tous les cylindres étaient neuf et emballé ... pour un prix 10€ l'ensemble (chez 2 vendeurs différents).
L'un des vendeurs (celui des V6) vendait également des VMI et des VIP tout neuf et emballé ... pour 5€ l'unité !

Sinon, sur les vide-greniers, on voit aussi des belles choses. j'ai croisé par exemple une belle petite machine de serrurier :
Image
Image
Image
sgronf
Messages : 1256
Inscription : lun. 23 juin 2014 10:23

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par sgronf »

GhostWolf a écrit : Thirard Adria, Ifam F5S, petitevache V6, Lince CO, Iseo F5, Opsial 5 goupilles
Rien de phénoménal, mais tous les cylindres étaient neuf et emballé ... pour un prix 10€ l'ensemble (chez 2 vendeurs différents).
L'un des vendeurs (celui des V6) vendait également des VMI et des VIP tout neuf et emballé ... pour 5€ l'unité !
Thirard Adria, Ifam F5S, Lince CO, VMI, VIP
si tu fais du stock, je peux t'en acheter
supercureuil
Messages : 709
Inscription : lun. 3 nov. 2014 21:15

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par supercureuil »

t'as demandé le prix de la machine à clés ?
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

sgronf a écrit :
GhostWolf a écrit : Thirard Adria, Ifam F5S, petitevache V6, Lince CO, Iseo F5, Opsial 5 goupilles
Rien de phénoménal, mais tous les cylindres étaient neuf et emballé ... pour un prix 10€ l'ensemble (chez 2 vendeurs différents).
L'un des vendeurs (celui des V6) vendait également des VMI et des VIP tout neuf et emballé ... pour 5€ l'unité !
Thirard Adria, Ifam F5S, Lince CO, VMI, VIP
si tu fais du stock, je peux t'en acheter
Il faudrait que je sache à l'avance les cylindres (marque, modèle, dimensions, nombre d'entrées) qui intéressent, quel prix max de négociation (sachant que moi, si c'est pour les copains du forum, je ne prends rien) et quel état (neuf emballé, neuf non emballé, occasion, 1 clé ou plus, ...). Egalement quel port (Lettre suivie, colissimo, envoi à l'unité ou groupé, etc...).
Ça peut être compliqué ... mais faisable uniquement si je suis sur de pouvoir les écouler (sachant que je les revend au prix d'achat négocié sur le vide-grenier).

Car, concernant les stocks, actuellement, j'en achète déjà régulièrement, mais uniquement sur des cylindres haut de gamme récents (dernier modèle en date) neufs.
Je les achète uniquement "emballage scellé", et en bonne quantité (pour avoir un bon prix), sur le bon coin ou autre (uniquement sur ma région dans un rayon de 100-120 bornes ... ou plus, si l'affaire vaut vraiment le coup), et que je revends ensuite au détail, notamment sur Ebay ou le bon coin, pour me faire un billet.
Photo du dernier stock en date (en ce moment des petitevache Axi'Home), acheté vendredi. A ce jour (Mercredi), il ne m'en reste déjà plus que 5 à vendre :
Image
Ce stock de cylindres haut de gamme m'immobilisant déjà régulièrement un peu d'argent, je ne peux donc le faire qu'avec des produits que je suis sur de pouvoir revendre rapidement.
supercureuil a écrit :t'as demandé le prix de la machine à clés ?
Oui, la machine fonctionne parfaitement et la personne en voulait 100€.
J'ai pris cette machine en photo car j'étais sur que la vision de cette vieille mécanique intéresserait certainement quelques personnes du forum ;) .
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par Fredo the Crow »

Ralala, une bonne affaire ces Axi ! Si seulement je n'avais pas été fauché...

Bon c'est bien beau tout ça, mais maintenant il va falloir au moins en ouvrir un ! On attend les photos dans ton topic ! 8-)
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

Fredo the Crow a écrit :il va falloir au moins en ouvrir un !
Ouvrir (crocheter), dès que j'aurais trouvé une astuce pour entraîner le rotor ;) . Ouvrir (autopsier), dès que j'aurais trouvé une astuce pour l'ouvrir proprement :lol: .

Et sinon, encore merci à toi pour avoir référencé le plan pour les axi (d'ailleurs, maintenant, je n'en ai plus que 4 de dispo).
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

Pendant les vacances, j'en ai profité pour chiner sur les vide-grenier de la région où je séjournais quelques semaines :
Image
Cadenas neuf et emballé pour une bonne moitié, prix allant de 1,5 à 3€

Image
Cylindres, tous chiné à 1,50€

Image
2 verrous à pompe, 1 Muel négocié 5€ et un Iséo Cavith (neuf) négocié à 20€ (que je dois monter chez une personne de ma famille)

A l'occasion d'une virée, j'ai également fait un petit détour pour conclure une affaire intéressante grâce au Bon Coin.
Image
15€ l'ensemble (et encore, j'ai en plus un carton rempli de pièces d'huisserie et de serrurerie à côté). J'y allais surtout pour le gros cadenas Mul T Lock et la serrure Supersureté en fait ;) .
Dernière modification par GhostWolf le mer. 9 sept. 2015 11:27, modifié 1 fois.
supercureuil
Messages : 709
Inscription : lun. 3 nov. 2014 21:15

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par supercureuil »

Superbe récolte de quoi t occuper un peu cet hiver
amoa
Messages : 496
Inscription : lun. 11 août 2014 15:03
Localisation : Paris

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par amoa »

GhostWolf a écrit :J'y allais surtout pour le gros cadenas Mul T Lock
:o Qu'il est beau ! (plus de 60€ prix fournisseur, la belle affaire !)
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »