Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

supercureuil a écrit :Superbe récolte de quoi t occuper un peu cet hiver
:oops: Bah en fait, j'en ai déjà crocheté une grande partie ... j'arrive pas à résister à une serrure fermée ... faut que je l'ouvre ... je peux pas m'en empêcher ... ça se soigne Docteur ? :lol:
amoa a écrit :
GhostWolf a écrit :J'y allais surtout pour le gros cadenas Mul T Lock
:o Qu'il est beau ! (plus de 60€ prix fournisseur, la belle affaire !)
C'est un C16 (anse courte amovible, avec cylindre Classic), et il pèse 1Kg265 le bestiau !!!
Déjà que je trouvais son petit frère C8 (anse moyenne retenue, avec cylindre classic) lourd (430grs). Là, le C8 fait figure de poids plume à côté :lol: !
Image
... Mul-T-Lock, les cadenas qui permettent de faire de la muscu tout en crochetant :lol:
amoa
Messages : 496
Inscription : lun. 11 août 2014 15:03
Localisation : Paris

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par amoa »

Avec ce cadenas, tu n'a même plus besoin d’attacher le truc a quoi que se soit ! :D

Nos anciens avais déjà cette technologie !
Image
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

Petit retour de brocante du week-end dernier, après 1 week end infructrueux et un autre ou j'avais seulement trouver 2/3 babioles.
Tout un lot de cadenas sans clés négocié 5€ l'ensemble, 1 petit cadenas LIC acheté 1,5€, 2 cadenas CAT pour 2€, 1 gros cadenas CISA 280/70 négocié 7€ et une serrure DENY complète avec 2 clés pour 3€.
Image

J'ai également acheter pour 2€ ce petit cadenas bien étrange sans clé (présenté ici après un bon polissage)
Image
Sur le dessous, l'ève me fait penser a un vieux modèle de FICHET
Image
Sur le côté, présence d'un bouton poussoir
Image
Si quelqu'un a des infos sur ce cadenas et la façon de procéder pour l'ouvrir, je suis preneur.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par Ronchopathe »

Effectivement, encore de belles trouvailles! La serrure Deny va en faire baver plus d'un, moi le premier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vin's
Messages : 3198
Inscription : ven. 18 oct. 2013 18:09

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par Vin's »

Pour ton cadenas

cherche a mettre en tension (anse ou bouton) puis pousse ce qui resiste avec un cul d'entraineur

tu peux aussi relire le post de jack83 qui avait adopté une solution interessante pour contrer le pb des clef trouées
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

Ronchopathe a écrit :Effectivement, encore de belles trouvailles! La serrure Deny va en faire baver plus d'un, moi le premier :lol:
A part cette serrure, j'ai également un cadenas DENY (anse laiton) avec sa clé, ainsi que 2 autres cadenas DENY (anse acier) en très bon état, mais sans leur clé (mais négocié à prix acceptable).
Je vais peut-être en faire refaire directement chez DENY security à Saint-Blimont, grâce au numéro gravé sous la pastille et au numéro gravé sur le corps.
J'attend actuellement le devis (salé à mon avis). Si c'est trop élevé, je vendrais certainement ces 2 cadenas au prix que je les ai acheté.
Vin's a écrit :Pour ton cadenas
cherche a mettre en tension (anse ou bouton) puis pousse ce qui resiste avec un cul d'entraineur
tu peux aussi relire le post de jack83 qui avait adopté une solution interessante pour contrer le pb des clef trouées
rien ne résiste, tout est monté sur ressort, pas de clic ou autre truc du genre (avec anse en tension et bouton en pression).
Merci, j'avais déjà regardé le post de jack83 et le tien sur les cadenas FICHET à clé trouée.
A priori, je n'ai que trois "languettes" a pousser simultanément dans un ordre de hauteur différent, par contre, je n'ai pas de crochet qui remonte au milieu (pour le trou) comparé au FICHET.
je vais donc me fabriquer l'outil de jack avec 3 poussoirs réglables, et tester diverses combinaisons au fur et à mesure.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par Ronchopathe »

GhostWolf a écrit : Si c'est trop élevé, je vendrais certainement ces 2 cadenas au prix que je les ai acheté.
Je suis preneur si cela venait Ă  se faire! ;)
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

Pas de soucis ;)
supercureuil
Messages : 709
Inscription : lun. 3 nov. 2014 21:15

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par supercureuil »

Sacrée récolte, je suis jaloux :mrgreen:

Tu va pouvoir faire plein de belles ouvertures
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

supercureuil a écrit :Sacrée récolte, je suis jaloux :mrgreen:
Et encore, j'habite à la campagne en fait, donc la plupart des vides-greniers que je fais sont situés dans des villages ou des petites villes.
Je suis sur qu'en région parisienne (ou tu habites si je ne me trompes ;) ) ou sur des grosses villes (ou à proximité), dans les vides-greniers et les puces (de particuliers) il y a moyen de dénicher des choses hyper sympa en masse et de faire de superbes affaires sur des cadenas/cylindres/serrures anciens ou haute sécu.
Logiquement, c'est moi qui devrait baver devant ce topic :lol: !
supercureuil a écrit :Tu va pouvoir faire plein de belles ouvertures
Concernant les ouvertures, si il y a des goupilles, des paillettes ou qu'on peut utiliser un jiggler, ça va je me débrouille (du moins, si c'est pas trop "très haute sécu") et on devrait les voir prochainement dans la section "partage d'expériences".
Mais dès que je sors des chantiers battus (gorges, systèmes spéciaux ou peu courant) là ça se corse :mrgreen: ... on risque plus de me voir dans la section "De l'aide" :lol: .

Pour les gorges, je n'ai pas assez travaillé dessus pour l'instant et je ne me suis pas encore fabriqué quelques hobbs (ou trucs du genre) adaptés et efficaces (j'ai bien quelques hobbs chinois mais avec, j'ai seulement réussi à ouvrir ... les serrures basiques des portes de chambres de chez moi :mrgreen: ).
De plus, pour mes anciens cadenas par exemple, même si j'aimerais savoir bien les crocheter, mon kif serait vraiment de pouvoir recréer de belles clés fonctionnelles. Le problème, c'est qu'il n'existe pas d'ébauche pour les vieux cadenas à gorges (style les bons vieux gros "mickey" / cadenas de cellules) et je n'ai pas chez moi l'équipement pour réaliser des clés complètement taillées masse.

Et concernant les système spéciaux (style le cadenas précédent, ou un petitevache pluton, voir une serrure DENY) sans les copains du forum, je ne sais pas du tout comment m'y prendre ... et même avec leur aide ... bah c'est quand même bien coton parfois :lol: !
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »