Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
RĂ©pondre
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

Pour répondre à la question, hormis faire le tour des serruriers, négocier à mort sur le bon coin ou tenter les enchères sur Ebay, il existe également un autre bon petit plan très sympathique.

Pour ceux qui voudraient trouver des serrures et cadenas sans spécialement se ruiner, je ne peux que vous conseiller de faire le tour des vide-greniers de villages.
Je pratique régulièrement "l'art de la chine" (rien à voir avec le pays ;) ) sur ma région, et si parfois je rentre sans rien, il m'arrive de rentrer également avec un grand sourire aux lèvres.
Il est possible, avec un beaucoup de chance et un peu de négociation, de trouver du beau matériel à pas cher.

Petit exemple, le week end dernier, j'ai fait le tour de 5 brocantes et vide-greniers sur ma région :

Le cadenas ABUS 84/60 a été acheté neuf dans son emballage plastique d'origine pour 5€.
Image

Un SXE, un JPM CISA et un BRICARD, tous d'occasion avec 1 seule clé, chacun à 2€ pièces.
Image

Un petitevache VIP REELAX neuf (emballage d'origine non ouvert, avec carte et 3 clés) pour 5€ (le gars avait également 3 petitevache V6 neuf et emballé pour 10€ l'unité), et un MUL-T-LOCK Interactive d'occasion en très bon état avec 3 clés pour 10€ (la personne avait également un KESO 2000 en verrou, dans un état nickel également, pour 20€).
Image

Pour 26€ au final, je pense qu'il y a de quoi bien s'amuser.

Donc mon conseil, n'hésitez pas le dimanche (entre 2 serrures :lol: ) à allez vous aérer seul ou en famille !
Lexus69
Messages : 2124
Inscription : dim. 5 août 2012 16:05

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par Lexus69 »

Très bonne affaire ;)
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par Ronchopathe »

C'est vrai qu'avec de la chance et en fouillant un peu, on trouve de supers affaires.

Mon meilleur truc reste un demi cylindre Radial SI avec sa clé à 2€...Toujours invaincu d'ailleurs :mrgreen:
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

On dira que ce week-end dernier, la chasse à été bonne :lol: . C'est vrai que la chance y est aussi pour beaucoup, car d'habitude, je rentre en moyenne avec un cylindre, voir 2 (et généralement d'occasion).

Et sinon, il ne faut pas hésiter à demander à la personne si son stand est un peu en vrac, sans dessus dessous (ça permet de gagner du temps dans les gros vide grenier).
Concernant les cadenas, je pense qu'ils partent assez vite (surtout les très vieux, lorsqu'ils sont complet, avec leurs clés), mais peu de gens s'intéressent aux cylindres, et là, il y a vraiment de bonnes affaires à faire.
J'ai déjà vu des cylindres haut de gamme type petitevache NT/Radial S/DOM IX, etc... trônés toute la journée sur le stand sans que personne ne s'y intéresse.
Et si la personne en veut trop cher, il suffit de repasser en fin d'après-midi, juste avant la remballe, pour refaire une dernière proposition ... et généralement embarquer les précieux ;) !
placebo
Messages : 96
Inscription : ven. 20 mars 2015 23:24

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par placebo »

Je te rachète le tout pour 10 euros :mrgreen:
Bah quoi ? Tu as bien dis de négocier sévère non ?
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

placebo a écrit :Je te rachète le tout pour 10 euros :mrgreen:
Bah quoi ? Tu as bien dis de négocier sévère non ?
:lol: .
Te connaissant, vaut mieux pas que tu les achètes, tu t’ennuierais vite, pas assez de challenge ;) .
supercureuil
Messages : 709
Inscription : lun. 3 nov. 2014 21:15

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par supercureuil »

je vous confirme, j'ai fait une boucherie sur les dernière brocante, pas mal de vieux truc pour 50 cent / 1 euro, souvent ils content de s'en débarrasser.
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par FabienC »

Pour tous ceux qui sont en île-de-france, ou même d'ailleurs et qui veulent se joindre à nous, on peut ramener ses jouets pour troquer lors de la prochaine rencontre, d'ici 1 mois pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par Fredo the Crow »

Bonne idée !
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Ou trouver des cylindres et cadenas pas cher ?

Message par GhostWolf »

Acte 1 scène 2 : Acquisitions de Dimanche dernier.
Je me suis arrêté sur un stand pour le vieux CERES 4 gorges affiché à 4€, il y avait également un Titan (12€) d'occasion et un Atlas 40mm (4€) neuf dans son plastique et son emballage carton rouge, ainsi que quelques autres cadenas à 4€.
Seul le CERES m'intéressait, mais après une petite discussion avec la petite madame, je suis repartis avec l'ensemble pour 10€.
Image
C'est un peu moins intéressant que le Dimanche précédent, mais j'étais content d'avoir trouvé un cadenas à gorges ... avec sa clé (sur les vide greniers, c'est souvent que les vieux cadenas n'ont plus leurs clés).
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »