quel cylindre pour ma porte d'entrée ?

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
Avatar de l’utilisateur
tactac
Messages : 19
Inscription : ven. 30 mai 2014 23:01

quel cylindre pour ma porte d'entrée ?

Message par tactac »

Bonjour à tous. J'ai remarqué que le cylindre de la porte d'entrée de mon appart est un no name sans goupille anti crochetage. Quelle marque vous ferait abandonner si vous vouliez entrer rapidement chez moi ? TESA ?
Nunolinho
Messages : 342
Inscription : mer. 19 juin 2013 23:20
Localisation : 77

Re: quel cylindre pour ma porte d'entrée ?

Message par Nunolinho »

Un crocheteur sera vite dissuadĂ© face Ă  une petitevache Radial. Mais comme le dit titou, l'intrus lambda qui voudra pĂ©nĂ©trer chez toi ne va pas s'embĂȘter Ă  crocheter la serrure, il va la casser, ou tout simplement passer par une fenĂȘtre ou forcer l'ouverture de ta porte Ă  l'aide d'un pied-de-biche.
milpoch
Messages : 397
Inscription : sam. 1 févr. 2014 13:22

Re: quel cylindre pour ma porte d'entrée ?

Message par milpoch »

Titou et Nunolinho ont bien résumé la question ! :D

La chose BASIQUE a faire au niveau du cylindre quel qu'il soit, c'est de s'assurer qu'il ne dépasse pas ! (cÎté exterieur bien entendu).
Beaucoup de cambriolos, (mĂȘme ceux du dimanche) connaissent cette faille, et l'ouverture d'une porte dont le cylindre dĂ©passe de plus de 3mm est TRÈS rapide.

Pour le reste tout dépend des facteurs que t'as énuméré Titou...
Avatar de l’utilisateur
tactac
Messages : 19
Inscription : ven. 30 mai 2014 23:01

Re: quel cylindre pour ma porte d'entrée ?

Message par tactac »

Merci pour vos réponses. J'ai pas de pitbull mais un boulledogue français qui veut se faire caresser par quiconque il croise.. C'est pas tout à fait pareil. :D
sgronf
Messages : 1256
Inscription : lun. 23 juin 2014 10:23

Re: quel cylindre pour ma porte d'entrée ?

Message par sgronf »

milpoch a Ă©crit : Beaucoup de cambriolos, (mĂȘme ceux du dimanche) connaissent cette faille, et l'ouverture d'une porte dont le cylindre dĂ©passe de plus de 3mm est TRÈS rapide.
.
Meme avec le panneton qui depasse sur le coté ?
Avatar de l’utilisateur
Vin's
Messages : 3198
Inscription : ven. 18 oct. 2013 18:09

Re: quel cylindre pour ma porte d'entrée ?

Message par Vin's »

La position du panneton ne change rien (enfin d'apres moi.mais je ne suis pas serrurier, je l'aijamais fait)
Cest une histoire de "prise", de "bras de levier" et d'un "point de faiblesse" au niveau le plus etroit du cylindre
du coup la position du panneton n'a pas d'incidence
les trucs genants cest plutot :
Plaque de protection
barre anti arrachement a cet endroit du cylindre
avant de cylindre "detachable"
..
sgronf
Messages : 1256
Inscription : lun. 23 juin 2014 10:23

Re: quel cylindre pour ma porte d'entrée ?

Message par sgronf »

bah t'inquiete ofc avait fait des videos sur le sujet.
Je posais la question, parce que je crois avoir lu un truc du genre "panneton anti arrachement" sur un emballage de cylindre (en fait je crois que c'est juste un decalage de celui ci)
milpoch
Messages : 397
Inscription : sam. 1 févr. 2014 13:22

Re: quel cylindre pour ma porte d'entrée ?

Message par milpoch »

Le panneton décalé sert uniquement a éviter que l'on puisse sortir le cylindre en tapant dessus comme un bourrin, et comme titou l'as dit, pour éviter qu'il sorte si la vis est desserrée.
J'ai déjà vu sur des emballages la mention "panneton anti-arrachement", j'ai essayé, et c'est simplement commercial, ça s'arrache comme n'importe quel autre cylindre...

Attention aux cylindres avec barres de renfort (genre Bricard Dual XP et autres) si ça dĂ©passe, ça casse. Ça met un peu plus de temps, mais ça casse.

Il existe des cylindres pré-découpés, conçus pour casser avant la vis, mais pour diverses raisons je ne trouve pas ça trÚs fiable.

Le mieux pour parer le problÚme, c'est les poignées blindées.
Avatar de l’utilisateur
tactac
Messages : 19
Inscription : ven. 30 mai 2014 23:01

Re: quel cylindre pour ma porte d'entrée ?

Message par tactac »

En somme, si quelqu'un veut vraiment rentrer, il rentrera... Il mettra juste plus de temps.
http://www.youtube.com/watch?v=j41sR18KacI
http://www.youtube.com/watch?v=ET9SNXpeORY
SergeLOM
Messages : 780
Inscription : mer. 13 mars 2013 00:36
Localisation : Rendeux Belgique

Re: quel cylindre pour ma porte d'entrée ?

Message par SergeLOM »

Au vu du deuxiĂšme lien (http://www.youtube.com/watch?v=ET9SNXpeORY) il semble Ă©vident qu'il vaut mieux faire appel Ă  une tĂȘte verte du forum qu'aux policiers masquĂ©s :D
Titou et les autres, portez-vous des cagoules lors de vos interventions :?: :D :D :D

La réflexion et le matériel adéquat semblent totalement absents sur cette vidéo ;)
Un petit pouce levĂ© Ă  la 42iĂšme seconde lorsque la voisine s’inquiĂšte du bruit et referme aussitĂŽt la porte
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »