medeco M3 renforcé

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
Avatar de l’utilisateur
jlec52
Messages : 28
Inscription : mer. 28 mai 2014 18:57

medeco M3 renforcé

Message par jlec52 »

bonjours, aujourd'hui pour ma porte je me suis acheter un cylindre 30x30 medeco M3 renforcé chez ofc. j'aimerai savoir se que les membres du forum en pense ?
Nunolinho
Messages : 342
Inscription : mer. 19 juin 2013 23:20
Localisation : 77

Re: medeco M3 renforcé

Message par Nunolinho »

Avatar de l’utilisateur
jlec52
Messages : 28
Inscription : mer. 28 mai 2014 18:57

Re: medeco M3 renforcé

Message par jlec52 »

en gros c'est de la merde. je viens de me mettre 140€ dans la poubelle.
je deviens parano, et je ne sort plus avec ça. c'est quoi que je peu mettre a ma porte pour pouvoir sortir sans avoir peur que l'on entre chez moi.
Nunolinho
Messages : 342
Inscription : mer. 19 juin 2013 23:20
Localisation : 77

Re: medeco M3 renforcé

Message par Nunolinho »

Attention, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de vidéos sur youtube qu'elle n'en reste pas moins difficile à crocheter. S'il y a autant de vidéos de crochetage de cette serrure c'est parce qu'elle est très répandue aux États-Unis. C'est un peu comme notre V5 (à un niveau de difficulté différent quand même) ;)
milpoch
Messages : 397
Inscription : sam. 1 févr. 2014 13:22

Re: medeco M3 renforcé

Message par milpoch »

Oula oula, pas de stress l'ami ! ;)

MĂŞme si il est bon de ne pas avoir de "noname" chinois Ă  3 euros, qui s'ouvre quand on souffle dessus, rien ne sert de devenir parano sur les cylindres.
Je vais faire un raccourci peut-être un peu rapide, mais les cambrioleurs ne crochètent PAS.

Tu verras sur youtube, tous les meilleurs cylindres euro du marché, crochetés en moins de 2 minutes... ça ne veut en aucun cas dire que ce sont de mauvais cylindres, et qu'il est si facile de tous les ouvrir..
Pour la video youtube, le crocheteur est pépère dans son salon, dans une position qui lui convient, sans stress d'aucune sorte, il connait généralement son cylindre et peut faire 20 prises si il le souhaite....

Dans la réalité, et les serruriers te le diront, c'est très différent.
La position est souvent inconfortable et gênante ; selon le degré de "stress" les mouvements et les ressentis sont moins précis, et les techniques moins bien appliquées.

Le raisonnement qui consiste Ă  te dire que tel ou tel cylindre est "nul" parce que tu as vu un mec le crocheter sur youtube, n'est pas bon.


Ensuite,
si tu es soucieux de la sécurité de ton domicile, le crochetage devrait être le dernier paramètre à prendre en compte.

1er cas : tu habites en appartement, au 2eme Ă©tage ou plus haut.

Tu devrais déjà t'assurer :

-Que ta porte n'es pas en bois de cagette ou en carton pâte ou PVC bas de gamme
-Que ta porte soit munie de plusieurs points de fermeture, (attention toutefois aux crémones à rouleaux, ça vaut pas grand chose)
-Que ton cylindre ne dépasse pas de plus de 2mm côté extérieur
-Que le mur autour de ta porte ne soit pas en placo ou en briquette

Si tous ces éléments sont réunis, tu peux commencer à t'inquiéter du cylindre que tu vas mettre.


2eme cas : tu habite en dessous du 2e Ă©tage ou en maison individuelle :

Beaucoup, beaucoup de paramètres...en plus de ceux du premier cas...

-fenetres
-volets
-toit
-cave
-porte de derrière
-porte de garage
-murs
-etc


Surtout, il ne faut pas oublier que les cambrioleurs sont souvent opportunistes, et que de ce fait, ils visent des cibles faciles, comme les fenêtres ouvertes, les portes claquées, le maisons sans vis à vis, les cylindres qui dépassent d'1cm, les maisons qui ont l'air inoccupées depuis plusieurs jours, etc..

Aucun système de fermeture n'est infaillible, et une personne déterminée a entrer finira toujours par réussir, tout ce que tu peut faire, c'est retarder, et faire en sorte que ce ne soit pas "confortable".

La présence d'un chien dissuadera beaucoup plus de cambrioleurs qu'un cylindre certifié a2p*

Encore une chose :

La "sur-sécurisation" peut également attirer l'attention et t’amener une nouvelle espèce de nuisibles : les cambrioleurs expérimentés.
J'ai rencontré plusieurs fois dans mon travail des gens "parano" (un peu comme toi :roll: :lol: ) qui ont opté pour la totale :
Barreaux aux fenêtres, portes blindées, alarmes... et qui se sont fait cambrioler dans la foulée, alors que les voisins qui n'avaient rien de tout ça n'ont pas étés inquiétés.

La logique est simple : si tu investis dans de tels systèmes, c'est que tu as des choses a protéger...

Il faut donc trouver un compromis équilibré, et la parano n'aide pas beaucoup pour ce faire. :mrgreen:
Lexus69
Messages : 2124
Inscription : dim. 5 août 2012 16:05

Re: medeco M3 renforcé

Message par Lexus69 »

C'est bien résumé tout ça Milpoch :D
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: medeco M3 renforcé

Message par Ronchopathe »

Que d'excellents conseils!

Personnellement, j'ai opté pour le chien... :mrgreen:
Lexus69
Messages : 2124
Inscription : dim. 5 août 2012 16:05

Re: medeco M3 renforcé

Message par Lexus69 »

Moi j'ai un chat mais il est monstrueux et il fait peur :lol:
Polo31
Messages : 260
Inscription : sam. 22 mars 2014 20:28

Re: medeco M3 renforcé

Message par Polo31 »

Et un principe que j'avais lu dans un livre de cryptographie : un coffre c'est bien mais caché c'est mieux : si tu as un coffre chez toi bien visible, le cambrioleur devra l’ouvrir mais s'il est caché, il devra le trouvé en plus :)
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »