Changement de cylindre suite Ă  un cambriolage

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
Avatar de l’utilisateur
dfghdtfhfg
Messages : 3
Inscription : sam. 19 oct. 2013 00:52

Changement de cylindre suite Ă  un cambriolage

Message par dfghdtfhfg »

Bonjour,

Comme précisé dans ma présentation, je viens vous demander votre avis pour l'achat d'un nouveau cylindre suite au cambriolage, sans signe d'effraction, de mon domicile.
Lorsque j'ai emménagé, j'avais pris le soin de changer le cylindre par un modèle qui coutait, si je me rappelle bien, une quarantaine d'euros. Et qui était donc insuffisant.

Mon but est de changer le cylindre par un modèle plus sécurisé, pour qu'il soit assez dissuasif pour une personne qui voudrait tenter un cambriolage sans effraction.
Si quelqu'un d'autre venait à me cambrioler, ce que je ne souhaite pas, je voudrais que ça soit par effraction, pour que je puisse être remboursé par mon assurance.

Mon budget est de 100-175€.
Je suis tombé sur le Axi'Home de petitevache.
J'ai vu sur ce forum qu'il est compliqué d’entrainer ce type de cylindre.
De plus, il semble que, seul le membre bouyou ai réussi à le crocheté mais du côté intérieur qui ne possède pas de cache-poussière et en l'entrainant avec le panneton.

Pensez-vous que c'est un bon produit ?
Quel cylindre me conseillez-vous ?

Merci
MrJack
Administrateur du site
Messages : 2796
Inscription : ven. 12 sept. 2008 13:36

Re: Changement de cylindre suite Ă  un cambriolage

Message par MrJack »

Bonjour,

Il existera toujours des failles possibles et un spécialiste qui VEUT ouvrir sans effraction trouvera toujours un moyen, tout dépend de ses raisons et de ses moyens (financiers, temporels, intellectuels, humains...)

Néanmoins, certaines serrures sont meilleures que d'autres, par exemple Abloy Protec 2, EVVA MCS, petitevache Radial NT+, Medeco M3 sont parmi les meilleurs cylindres disponible sur le marché.

Mais une bonne protection s'accompagne d'une bonne pratique (ne pas prêter ses clés, ne pas utiliser de cylindres à bouton, éviter les organigrammes ou les cylindres s'entrouvrant...) et évidemment d'une protection générale (les fenêtres, le toit, les volets, le garage...)


Bonne continuation.
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »