Ma porte Vs un crocheteur

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

Je sais pas trop combien il peut y avoir de personnes ayant des capacité suffisantes pour ouvrir la plupart des porte d'entré standard, mais à mon avis ça doit pas courir les rues non plus. D'autant plus que les gens ayant la patience d'apprendre à crocheter sont plutot, soit des professionnels, soit des amateurs de mécaniques, de casse tête ou de dextérité mental. Comme on le disait les voleurs n'ont pas le temps ni d'apprendre le crochetage, ni de prendre le risque de passé 30 minutes pour un tour de clef ... :lol:

Le but du topic était juste d'apprendre à évaluer une installation, déterminer combien de temps prendrais un crocheteur X pour ouvrir une porte Y. Cela peut être amusant de prendre des portes type et de voir, à outils égaux, combien de temps on peut mettre ou l'ouvrir proprement. :geek: mais j'immagine que je suis pas le premier à penser aux "concours" de crochetage.
nono74
Messages : 202
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:44
Localisation : En Vosgie

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par nono74 »

SyntaxErr a écrit : mais j'immagine que je suis pas le premier à penser aux "concours" de crochetage.
ça existe déjà, mais pas en France. Y'en a aux US, en Allemagne, en Pologne de ce que j'en sais, et certainement ailleurs aussi.
Encore une fois on est Ă  la traine :lol:
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

Après c'est pas compliquer de donner des cylindres de références et de faire des vidéos d'ouverture pour chronométrer ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
GMS
Messages : 376
Inscription : mar. 11 déc. 2012 15:01

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par GMS »

Les profils seront différents, c'est pas très égal du coup
Faudrait que tous les concurrents tombent sur un profil inconnu
Avatar de l’utilisateur
nono83
Messages : 492
Inscription : dim. 28 sept. 2008 11:52

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par nono83 »

Neuro a écrit :
nono74 a écrit :
SyntaxErr a écrit : mais j'immagine que je suis pas le premier à penser aux "concours" de crochetage.
ça existe déjà, mais pas en France.
:roll: Et a quoi ça sert que je me décarcasse ? Le concours de la NDH est bien en france, non?
A bon la nuit du hack se passe en France :shock: ;)
nono74
Messages : 202
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:44
Localisation : En Vosgie

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par nono74 »

Oups, désolé Ducros ! :lol:
J'avais zappé ça, un évènement dans un évènement, ça passe plus inaperçu :oops:


Pis de toute façon Paris c'est pas la France !!! ;D
Avatar de l’utilisateur
nono83
Messages : 492
Inscription : dim. 28 sept. 2008 11:52

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par nono83 »

Ça arrive nono 74 :D
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par Ronchopathe »

SyntaxErr a écrit : Le but du topic était juste d'apprendre à évaluer une installation, déterminer combien de temps prendrais un crocheteur X pour ouvrir une porte Y...
Je pense qu'il faut distinguer dans cette évaluation le coté purement ouverture fine et le coté évaluation globale de la sécurité du lieu.

Concernant la sécurité globale, cette dernière étant comme on dit, égale à la résistance du maillon le plus faible, il faut se poser la question: par où peut-on entrer le plus facilement et le plus discrètement possible, si ce dernier facteur entre en ligne de compte (voir, s'il est déterminant). Pour une maison isolée, on tiendra moins compte de ce facteur que pour un appartement dans un immeuble occupé ou un pavillon dans une rue passante.

Ne pas sous-estimer l'adversaire et être sur qu'il fera preuve de pragmatisme me semble un bon état d'esprit dans cette tache. L'utilisation d'objets trouvés sur place est souvent constatée: Outre la clé de secours sous le pot de fleur, le paillasson voir la boite aux lettres, faire attention au cabanon avec plein d'outils accessibles, voir l'objet lourd et contondant trainant à proximité d'une ouverture et qui ne demande qu'à être utilisé.

Le temps d'ouverture est bien entendu un facteur déterminant: Multiplier les points de fermetures sur une porte comme dans ton cas me semble un bon moyen de protection, si la porte ET le chambranle ont une bonne résistance, que ce soit contre l'ouverture fine (même sur un cylindre assez simple, il est difficile de prédire un temps d'ouverture, à part pour les pointures du crochetage) ou l'ouverture destructive.
Voilà quelques réflexions que le sujet m'a amené à me faire :mrgreen:
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

Bien sûr, ronchopathe, mais ici il était question uniquement d'ouverture fine, crochetage ... comme on le disait plus haut, en absolu le moyen le plus rapide est le bélier, mais comme on parle de crochetage, c’était sur ce point que je voulais avoir des avis :)
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

Salut tout le monde !

Aujourd’hui j'aimerais vous montrer cette petitevache, qui équipe toutes les portes de ma fac, sans exception. J'aimerais avoir votre avis, car il peut m'arriver de laisser des affaires dans le bureau de certains de mes amis, cette serrure est-t-elle sûre ?

D’après ce que j'ai pu lire de vos post, je pense à une petitevache VIP ? :P

Image

Bonsoir !
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »