Ma porte Vs un crocheteur

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

Bonjour tout le monde.

J’étais en vacances en vacances depuis quelques semaines, et je ne suis rentré chez moi qu'aujourd'hui ce qui m'a permis avec mon nouvel intérêt pour le crochetage d'évaluer la sécurité chez moi. Je voudrais votre avis !

J'ai trois points sur ma porte, 1 verrou, un cylindre et un second verrou avec une molette derrière

Le premier est de marque Zenith et les goupille sont vers le haut ...
Le cylindre est de marque TESA
le 3em est un verrou petitevache.

Comment je peut déterminer les modèles de ces serrures et d’après vous, fermer à double tour les 3 suffisent pour une bonne protection ? :)

Merci d'avance, salut Ă  tous
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

j'imagine oui :D mon voisin d'en haut lui à une porte en "carton" pour ses serrures je ne sais pas mais, il y a quelques années des amateurs d'ouverture très fines ont utiliser un crochet de type " pied de biche " ça été relativement rapide :!:
Un ami lui s'est fait ouvrir l'appart par le volet du rez de chaussé au tournevis ... les policiers qui sont venus nous ont dit que le tournevis et le pied de biche était LES outils des cambrioleurs.
Niixtay
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 nov. 2012 01:56

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par Niixtay »

Il y a peu de temps je suis sorti en boîte avec des amis, quand je suis rentré, à ma grande surprise, mes parents avaient fermé la porte à clé et je n'ai pas les clés. Je suis donc passer par le balcon, j'ai pris un outils pour étaler le ciment (j'ai oublié le nom), je l'ai passé entre les portes fenêtres, forcé un peu et j'étais chez moi ... Généralement ce genre de porte c'est vraiment ultra simple à forcer pour les cambrioleurs. Après si tu habites en maison, à ta place j'achèterais plutôt des bonnes vitres que de bons cylindre. Cassé une vitre est beaucoup plus simple pour eux qui joue à la course contre la montre. ( Vu par chez moi :? )
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

Une pince pour arracher les cylindres ? Dans ma tête ça reste difficile non ? il y a peut d'espace pour une bonne prise et normalement la vis doit être résistante non ? Perso j'ai une sorte de cache cylindre, je prendrais des photos de ma porte d'entrer ce soir pour vous les montrer !

J'habite au 2 étage et l'escalade est plutôt ardu, même si ma voisine de palier c'est faite volé une fois ...
nono74
Messages : 202
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:44
Localisation : En Vosgie

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par nono74 »

SyntaxErr a écrit :Une pince pour arracher les cylindres ? Dans ma tête ça reste difficile non ? il y a peut d'espace pour une bonne prise et normalement la vis doit être résistante non ?
Va taper "euro cylinder snapping" sur youtube. C'est pas de l'arrachage au sens purement littéral.
un cache cylindre, s'il est en plastique ou en matériaux pas costaud, ça se fait péter très vite...
nono74
Messages : 202
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:44
Localisation : En Vosgie

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par nono74 »

Les canons de verrou ça se pète aussi bien :?:
Lexus69
Messages : 2124
Inscription : dim. 5 août 2012 16:05

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par Lexus69 »

Titou, arrĂŞte de faire peur Ă  tout le monde :lol:
nono74
Messages : 202
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:44
Localisation : En Vosgie

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par nono74 »

titou26 a écrit :Après je ne veux pas non plus trop expliquer, j'en ai déjà trop dit
Pas de sushis ;)
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

Apres j'imagine que avec suffisamment de force et des outils tout se casse ... on utilise des béliers depuis 3000 ans ;). enfin le plaisir d’ouvrir une serrure à la pince ou au béliers ... parce que mine de rien, mon petit cadenas de chez casto que j'arrete pas d'ouvrir avec un trombone me fait toujours plaisir quand il fais son "TIC" :D
Avatar de l’utilisateur
GMS
Messages : 376
Inscription : mar. 11 déc. 2012 15:01

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par GMS »

Franchement, ouvrir une porte au bélier ça doit quand même être marrant :lol:
Après je pense qu'il faut pas te faire trop de soucis non plus, en regardant le forum j'ai parfois l'impression qu'une porte ne sert plus a rien contre des crocheteurs aguerris, mais ça court pas les rues (et heureusement)
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »