Première question de grand débutant

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
cricri1322
Messages : 24
Inscription : ven. 4 juin 2010 16:46

Première question de grand débutant

Message par cricri1322 »

Bonjour,
Après ma présentation, voici mon premier message.
Je souhaite crocheter la serrure d’une ancienne barrière de stationnement pour pouvoir l’ouvrir et changer le cylindre dont j’ai perdu la clé.
Pensez-vous que ce soit possible pour quelqu’un complètement inculte dans ce domaine ?
J’ai vu qu’il y a un grand choix au niveau des trousses de crochets. Comment choisir ?
Merci d’avance
blurg
Messages : 41
Inscription : lun. 21 sept. 2009 15:16

Re: Première question de grand débutant

Message par blurg »

Je pense que dans ce cas là, si tu ne comptes pas réutiliser le cylindre la perceuse est le moyen le plus adapté ! Les serrures qui restent dehors ont tendance à être un peu grippées donc pas optimal pour commencer.

Pour ton choix de crochets pour débuter, pas besoin d'investir dans les trousses avec 50 crochets. Les seuls utiles sont le demi-diamant, serpent, crochet et quelques entraineurs. Donc les sets de base contiennent tout ce dont se servent les "pros" 99% du temps. Je te laisse faire une recherche sur le forum concernant les recommendations de premiers achats :)
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: Première question de grand débutant

Message par d0ne »

va faire un tour par ici
viewtopic.php?f=6&t=1744

sinon pour le kit de crochets je te recommande le C500 ou le C801 de southord. il est parfaitement adapté aux cylindres européens (profil étroits).
http://www.southord.com/Lock-Picking-To ... C-801.html

je trouve qu'il ne faut pas plus de crochets ni moins car il y a 2 palpeurs très et peu courbés ce qui est très pratique. le five mountain pour le raclage est très bien aussi. les manches sont épais ce qui est un bonheur pour la prise en main.
Qui Ose Gagne !
Avatar de l’utilisateur
cricri1322
Messages : 24
Inscription : ven. 4 juin 2010 16:46

Re: Première question de grand débutant

Message par cricri1322 »

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est d’utiliser une perceuse, c’est ce que je comptais faire avant de découvrir ce site. De plus la serrure n’est pas rouillée car la barrière était stockée dans le garage. Donc, j'ai un espoir. Je vais essayer de la crocheter et si j’y arrive, je là garderai pour m’exercer.

La trousse C801 a l’air bien c’est sûrement celle que je vais commander. Je vous tiensau courant.
Avatar de l’utilisateur
cricri1322
Messages : 24
Inscription : ven. 4 juin 2010 16:46

Re: Première question de grand débutant

Message par cricri1322 »

Bon finalement, j’ai commandé une MPXS32 que je viens de recevoir. Elle est jolie et les outils ont l’air de bonne qualité.
Malheureusement, j’ai lu trop tard qu’elle n’est pas adaptée pour les cylindres européens. J’espère que ça va aller quand, j’ai aussi vu que certain utilisent des MPXS quand même.
Voilà, maintenant, il y a plus qu’à ouvrir ce cylindre…
Au fait, la pince a une utilisation particulière ?
A+
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: Première question de grand débutant

Message par d0ne »

oui tu pourras t'en sortir ne t'inquiètes pas mais autant te prévenir qu'en t'attaquant à des cylindres au profil étroit: Vachet-te V5, DOM,etc tu va galérer si tu n'a pas de crochet slimline. personnellement j'ai commencé avec un set pxs-05 et ce sont des crochets "standard". je me suis racheté par la suite les 3 crochets suivants:

Palpeur slimline SLS-07
Palpeur slimline SLS-08
Palpeur slimline SLS-09

je te conseille le 07 il est vraiment très bien. ni trop courbé ni pas assez.il m'a coûté 2;10$ ( fdp non inclus) . j'en ai eu pour 9;90€ pour le 07 + 09 et un five mountains livrés.
Qui Ose Gagne !
Avatar de l’utilisateur
cricri1322
Messages : 24
Inscription : ven. 4 juin 2010 16:46

Re: Première question de grand débutant

Message par cricri1322 »

Bonsoir,
Super, j’ai réussi à ouvrir mon cylindre. Il ne me reste plus qu’à aller en acheter un autre et ma barrière sera à nouveau utilisable.

Merci pour ton conseil, d0ne, en effet, maintenant que j’ai cette trousse il vaut mieux que j’achète quelques pics Slimline en complément. Au fait, ils font quelle épaisseur ? Parce que les miens mesurent à peu près 0.6 mm c qui, je trouve, est déjà assez fin.

Bon, je vais aller acheter un cylindre de rechange et j’essaierai de le crocheter avant de le monter.
A+
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: Première question de grand débutant

Message par d0ne »

les picks sont tous de la mĂŞme Ă©paisseur mais c'est la largeur du pick qui change entre un standard et un slimline.

Pour l'instant je n'ai pas besoin d'autres picks que ceux-lĂ  pour ouvrir mes cylindres paracentriques.

Une photo et/ou vidéo du crochetage de ton cylindre est la bienvenue
Qui Ose Gagne !
Avatar de l’utilisateur
cricri1322
Messages : 24
Inscription : ven. 4 juin 2010 16:46

Re: Première question de grand débutant

Message par cricri1322 »

D’accord, c’est la largeur, je ne m’en été pas aperçu. En fait j’ai été induit en erreur parce que la plupart du temps on dit que des cylindres européens sont plus fins, j’en ai déduit que cela se jouait sur l’épaisseur.

Je vais ouvrir un post ans partage d’expériences et essayer de mettre une photo en utilisant ton tuto.
A+
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: Première question de grand débutant

Message par d0ne »

c'est en effet pour ça que tu as fais l'erreur: les cylindres européens sont bien plus fins mais l'épaisseur des picks étant la même en standard qu'en slimline ( comparé à l'oeil nu) c'est uniquement la largeur qui est le facteur bloquant.
Qui Ose Gagne !
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »