ESPACE INFORMATIQUE

Quelques règles et conseils pour bien commencer, et un peu d'aide pour utiliser le forum.
Avatar de l’utilisateur
lapinator
Messages : 27
Inscription : mar. 29 mars 2011 13:15

Re: ESPACE INFORMATIQUE

Message par lapinator »

Je pars du principe que l'informatique est un monde fascinant et aussi complexe.

Je suis d'accord pour le faite que ce post sert a l’intégration d'image ou vidéo mais des gens curieux comme toi par exemple des questions qui sont souvent pas bien repondu sur certain forum...

ce que je veux dire que nous nous ecartons pas du sujet principal du forum qui est l'apprentissage du crochetage mais par fois tu a des questions hors sujet et tu aimerais bien les posé car tu aimes bien certaine personne sur un forum... puis ca permet de faire partager tes connaissances.

la commande que je t'ai donné sert a tout simplement éteindre ton pc

je me suis rendu compte apres mon poste que cette commande est pour linux " benoit excuse moi :oops: "

donc sous windows = shutdown -s -t 30

source: http://www.vbfrance.com/tutoriaux/COMMA ... N_386.aspx

sinon commande sympa quand tu a un enfant : démarrer => executer => cmd => et taper net statistics workstations vous serrez depuis quand votre enfant et sur le pc et combien de ko il a télécharger la commande net est assez puissante en soit j'aime bien faire cette commande quand mon frere me dit NON lapinou ca fait que 5 min que je suis sur le pc et la paff ca fait en faite 8h non stop. bien sur cette commande a ces limites vous coupez le pc et tout repars a zero " logique "
Benoit934
Messages : 48
Inscription : ven. 25 mars 2011 20:28

Re: ESPACE INFORMATIQUE

Message par Benoit934 »

démarrer => executer => cmd => root:~# shutdown -r now
Mais c'est Winux ???? :lol: Lapin arrêt les carottes c'est mauvais pur la santé ceci dit rien ne nous empêche de créer un post sécurité informatique + pièges à éviter mais la flemme peut être un autre jour
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: ESPACE INFORMATIQUE

Message par d0ne »

lapinou a écrit :la sécurité commence par son pc avant d'aller ailleur
La sécurité d'un système est égale à son maillon le plus faible.


On peut évidemment débattre de la sécurité informatique dans un topic dédié. Ca ne me gêne pas de répondre à quelqu'un qui a des difficultés pour faire certaines choses sur son PC ( ou MAC ^^ ).
Qui Ose Gagne !
Benoit934
Messages : 48
Inscription : ven. 25 mars 2011 20:28

Re: ESPACE INFORMATIQUE

Message par Benoit934 »

d0ne a écrit :
lapinou a écrit :
La sécurité d'un système est égale à son maillon le plus faible.
qui est égale très souvent a la crédulité de l'utilisateur comme a dit un hackers X (je ne me souvient plus du nom) "La plus grosse faille est derrière l’écran"

Et il n'y a pas que les bugs et les faillles comme a dit Roberto Di Cosmo " Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l’échelle du quart d’heure. " il y a aussi Microsoft ;)
Avatar de l’utilisateur
loulou13
Messages : 8
Inscription : sam. 16 avr. 2011 05:48

Re: ESPACE INFORMATIQUE

Message par loulou13 »

moi je dirais que pour prendre le moins de risque avec un os qui es connue pour etre une passoir au niveau securite sait de pas utilise !!!!!

moi person j'ai 3 os sur mon pc . je garde une particition avec xp .pour vraiment des logiciel que je peut utilise que avec cette os et qui es pratiquement impossible emule .
ou si j'ai pas le temps de cherche une solution libre . mais deja pense a un bon antivirus et sur tout un bon firewal et bien le regle comme il faut
apres si non j'utiles a 90% un ubuntu pour mes tache courante et 5% backtrack pour des test de securite !!!!
mais tu peut utilise ubuntu sait un linux fait pour les nul contrairment a debien ou red hat ou mandraque qui sait fait pour les pro
en general les newbie a qui j'ai installe ubuntu sont perdu les 15 premier jours apres il vont mieux que linux et j'en es jamais rencontre un avec un probleme de virus jusque ici .
Benoit934
Messages : 48
Inscription : ven. 25 mars 2011 20:28

Re: ESPACE INFORMATIQUE

Message par Benoit934 »

loulou13 a écrit :moi je dirais que pour prendre le moins de risque avec un os qui es connue pour etre une passoir au niveau securite sait de pas utilise !!!!!

moi person j'ai 3 os sur mon pc . je garde une particition avec xp .pour vraiment des logiciel que je peut utilise que avec cette os et qui es pratiquement impossible emule .
ou si j'ai pas le temps de cherche une solution libre . mais deja pense a un bon antivirus et sur tout un bon firewal et bien le regle comme il faut
apres si non j'utiles a 90% un ubuntu pour mes tache courante et 5% backtrack pour des test de securite !!!!
mais tu peut utilise ubuntu sait un linux fait pour les nul contrairment a debien ou red hat ou mandraque qui sait fait pour les pro
en general les newbie a qui j'ai installe ubuntu sont perdu les 15 premier jours apres il vont mieux que linux et j'en es jamais rencontre un avec un probleme de virus jusque ici .
Ubuntu désoler pour ce que je vais dire est bien en dépannage si non c'est bourré de bugs je ne sais même pas tous ce qu'ils ont mis dedans mais un bon projet que je soutien quand même il y a aussi android pour les newbies
Avatar de l’utilisateur
Nado
Messages : 55
Inscription : dim. 19 juin 2011 18:36

Re: ESPACE INFORMATIQUE

Message par Nado »

Ouais, pour Ubuntu je conseille de prendre les LTS (versions "stables supportées sur le long terme"). La dernière en date est la 10.04, la suivant sera la 12.04 (le premier nombre correspond à l’année et le second au mois de sortie, il sort une nouvelle version tous les 6 mois)

Il n’y a pas vraiment de virus sous GNU/Linux, disons qu’il y en a, mais qu’il y a peu de chances que vous en ayez un, pour de simples raisons, la sécurité de base est plus important que sous Windows et les personnes qui créent des virus veulent toucher le plus de monde.

Sinon je ne sais pas si il a été cité, mais SpyBot Search & Destroy n’est pas mal non plus comme anti-spyware et l’antivirus avast5 a bien remonté le niveau par rapport à ses anciennes versions.

Sinon pour le reste je connais pas trop Windows, donc niveau logiciels j’aurai du mal après ça ^^
Avatar de l’utilisateur
maxxx
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 12:12

Re: ESPACE INFORMATIQUE

Message par maxxx »

Pareil que le message du dessus, si vous avez des besoins/questions . je bosse dedans et en terme de sécurité je m'y connais un poil ;)
Avatar de l’utilisateur
maxxx
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 12:12

Re: ESPACE INFORMATIQUE

Message par maxxx »

Au passage pour revenir à la sécurité informatique, en terme d'antivirus payant, il y a Nod32 que j'apprécie pas mal, je n'ai jamais eut de soucis avec. Vous pouvez évidemment comme tout logiciel, trouver un crack de ce dernier. Payant ou pas, il est très efficace et consomme peu de mémoire, sans compter le fait que vous n'avez pas besoin d'antimalware ou antispyware.

CCleaner je le déconseille, il peut parfois toucher certains éléments du registre qu'il ne faut pas nettoyer...

Pour les navigateurs, firefox uniquement ... Google envoie trop d'infos en clair. IE ben ... C'est IE, comme le dit leur récente publicité " IE sucks.... Less "

Adblockplus sur Firefox permet de bloquer les pubs. Tiptop!

Ceux qui ont windows 7 -> My7Optimizer, petit soft simple qui permet d'optimiser son système en activant/desactivant des composants pour économiser le proc et les ram .

En ce qui concerne la protection linux, pas besoin de grand chose, ClamAV et Antirk suffisent. ils doivent ĂŞtre trouvables avec le gestionnaires synaptic.

Et pour la sécurité wifi -> BackTrack 5 Reste le mieux comme je l'ai vu cité au dessus !
Silentmaxx
Messages : 46
Inscription : lun. 17 sept. 2012 13:00

Re: ESPACE INFORMATIQUE

Message par Silentmaxx »

Bon bon bon, j'ai un peu cherché et j'ai hésité à créer un nouveau post qui aurait pu s'appeler "au sujet du forum" mais au final je poste ici, quitte à ce qu'un modérateur déplace le sujet ou en crée un nouveau :mrgreen:

Depuis quelques temps je ne peux plus utiliser la fonction "search.php?search_id=newposts" que je trouvais réellement pratique. Suppression volontaire, bug, disparition anormale ? :cry:

J'espère que ça reviendra :mrgreen:

Pour le moment j'ai cette réponse ci de la part u forum : Informations

Désolé mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser le système de recherche.
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de poster et aide informatique »