Présentation Baz

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Basile61
Messages : 2
Inscription : ven. 21 avr. 2023 23:40

Présentation Baz

Message par Basile61 »

Salut Ă  tous :salut:

Mon blaze c'est Baz et mon intérêt pour le lockpicking découle d'une situation classique et assez commune :
Le verrouillage de mon cadenas (et une fois j'ai été enfermé dehors mais je n'avais aucune idée que de telles techniques existaient à l'époque, j'ai dû grimper par la fenêtre).

Du coup j'ai commencé avec des serrures simples et aujourd'hui je suis au stade des serrures radiales qui me cassent la tête :mur:
Sinon j'ai la vingtaine, ancien diplômé en IT et mon dernier achat en la matière est un crochet KABA (parce qu'il me manquait celui-là pour ouvrir ces mêmes radiales).

Très cool d'avoir découvert ce forum !
Avatar de l’utilisateur
l'Arpète
Messages : 292
Inscription : jeu. 14 mai 2009 17:03

Re: Présentation Baz

Message par l'Arpète »

Bienvenue sur le forum !

Hésite pas à ouvrir ton fil d’ouverture pour partager tes succès. Crocheter du kaba c’est pas rien
Avatar de l’utilisateur
wsle
Messages : 458
Inscription : dim. 24 janv. 2016 23:24
Localisation : Nantes

Re: Présentation Baz

Message par wsle »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Decé
Messages : 139
Inscription : mar. 20 sept. 2022 21:33

Re: Présentation Baz

Message par DecĂ© »

Salut.
Avatar de l’utilisateur
Philibert_Aspairt
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2023 21:59
Localisation : Grand Est
Contact :

Re: Présentation Baz

Message par Philibert_Aspairt »

Bienvenue ! :D
FabienC
Messages : 2455
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Présentation Baz

Message par FabienC »

Bienvenue :)
méfie toi de tes amiEs...
Avatar de l’utilisateur
Basile61
Messages : 2
Inscription : ven. 21 avr. 2023 23:40

Re: Présentation Baz

Message par Basile61 »

Merci !
l'Arpète a écrit : ↑sam. 22 avr. 2023 05:03 Hésite pas à ouvrir ton fil d’ouverture pour partager tes succès. Crocheter du kaba c’est pas rien
Mes réussites jusqu'à présents (que des cylindres classiques) :
  • Ouverture d'un cadenas FRU-CYCOD 265, qui ressemble Ă  un gros cadenas de casier de sport
  • Serrure/cylindre standard classique d'une porte d'entrĂ©e
Prochaine Ă©tape : cylindre radial petitevache/mul-t-lock Ă  micro-points (ou il m'Ă©tais impossible de l'ouvrir sans le crochet KABA en question).

Sinon de manière générale, je trouve le lockpicking amusant mais je ne l'utilise qu'en réponse à des problématiques, pas vraiment parce que c'est un kiff d'ouvrir toutes les serrures (peut-être un jour ?)

Ma principale difficulté actuelle est le niveau de tension appliqué (et parfois le sens !) de mon entraîneur.

Par ailleurs, j'ai remarqué que la plupart des kits proposent des palpeurs non adaptés où il manque la variante KABA justement.
FabienC
Messages : 2455
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Présentation Baz

Message par FabienC »

Salut,
C'est + pratique que tu ouvre ton propre fil d'ouvertures, comme ça on peut suivre une conversation + facilement que dans le fil des inscriptions. Et tu pourra nous expliquer ce qu'est le pic "kaba", car amha on ne parle pas du même :)
méfie toi de tes amiEs...
Avatar de l’utilisateur
Nitiflor
Messages : 125
Inscription : sam. 6 avr. 2019 17:47

Re: Présentation Baz

Message par Nitiflor »

Bienvenue !

Je connais les crochets AKAB, vendus par un certain Moki, mais pas sur que ce soit ce dont tu parles :D
Sinon, ils s'ouvrent bien avec des drapeaux !
deny_of_copy
Messages : 72
Inscription : mer. 28 sept. 2022 15:10

Re: Présentation Baz

Message par deny_of_copy »

Bienvenue !
N’oublie pas ton attestation sur l’honneur pour qu’on puisse activer tes accès ;)
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »