Bonjour

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
cedelire
Messages : 3
Inscription : ven. 7 avr. 2023 11:31

Bonjour

Message par cedelire »

Bonjour Ă  tous,

Je me présente à mon tour sur ce forum.
J'ai 35 ans et habite Ă  Paris.
Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir data analyste.
J'ai fait des Ă©tudes en sciences humaines Ă  la base et j'ai Ă©galement un CAP de cuisinier.
J'aime bien le sport, je suis inscrit dans un club de ping poing. Et j'aime beaucoup le vélo vintage (je possède Gitane, Peugeot et Mercier rose pour ceux qui connaissent) :)

Je crois que depuis tout petit, j'ai toujours eu cette envie de savoir comment fonctionne les choses et j'étais particulièrement fasciné de voir que l'on pouvait ouvrir des serrures avec des petits "picks".
Depuis peu, j'ai découvert par hasard qu'il y avait une association "crocheteurs de France" et j'ai décidé d'y adhérer pour assouvir et me rappeler à ce souvenir d'enfance. C'est comme ça que j'ai trouvé ce forum.

Je n'ai aucune expérience, mais j'ai acheté un petit kit chinois avec cadenas transparent (je ne savais pas à l'époque quoi acheter...) maintenant, je sais, merci aux forumeurs ;) La qualité est tellement mauvaise que même en voyant le mécanisme, je n'arrive pas à ouvrir, car le tenseur est trop petit par rapport au trou de la serrure...

J'ai hâte de pouvoir lire plus en détails tout le forum et de pouvoir pourquoi pas interagir avec vous. Merci à ceux qui font vivre ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Philibert_Aspairt
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2023 21:59
Localisation : Grand Est
Contact :

Re: Bonjour

Message par Philibert_Aspairt »

Bienvenue tu es a la bonne place ici !
Hâte de voir tes ouvertures :) Et pour tes tenseurs trop petit surtout hésite pas a utiliser et a détourner des objets pour te les fabriquer par exemple un morceau de stylo (le clip en métal sur les bouchons) des trombones plié par exemple font bien le travail également sur certains cylindres. ;)
Avatar de l’utilisateur
RedLock
Messages : 127
Inscription : lun. 27 févr. 2023 23:44
Localisation : Doubs (25)

Re: Bonjour

Message par RedLock »

Philibert_Aspairt a écrit : ↑ven. 7 avr. 2023 18:32 Hâte de voir tes ouvertures :) Et pour tes tenseurs trop petit surtout hésite pas a utiliser et a détourner des objets pour te les fabriquer par exemple un morceau de stylo (le clip en métal sur les bouchons) des trombones plié par exemple font bien le travail également sur certains cylindres. ;)
Yep, généralement pour les tenseurs on a tout sous le coude (ou parmis la famille & les amis)


Image
Débutant & passioné ; je fais ou je ne fais pas (dans la sécurité informatique, maintenant je m'intéresse aux serrures)
Outils: Kit Générique, Multipick ELITE 37 Pro, Picks maison
Avatar de l’utilisateur
cedelire
Messages : 3
Inscription : ven. 7 avr. 2023 11:31

Re: Bonjour

Message par cedelire »

Merci Philibert_Aspairt et RedLock pour vos conseils.
Oui j’avais entendu parler aussi d’utiliser de vieux balais d’essuie-glace pour fabriquer des tenseurs.
Je vais essayer de regarder de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Philibert_Aspairt
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2023 21:59
Localisation : Grand Est
Contact :

Re: Bonjour

Message par Philibert_Aspairt »

cedelire a écrit : ↑ven. 7 avr. 2023 23:07 Merci Philibert_Aspairt et RedLock pour vos conseils.
Oui j’avais entendu parler aussi d’utiliser de vieux balais d’essuie-glace pour fabriquer des tenseurs.
Je vais essayer de regarder de ce côté là.
Exact c'est le top pour les tenseurs ! ;) (Attention certains balais d'essuis glace non plus les fameuses lames fines... :( ) Personellement j'ai toujours des morceaux de balais d'essuie glace de différentes largeurs et des cordes a pianos de différents diamètres dans mon kit de crochetage avec une petite pince ca dépanne pour fabriquer des tenseurs sur mesures et c'est de la recup bien souvent donc en plus de la fierté de fabriquer son propre matériel c'est plus économique et écolo. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3144
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour

Message par Fredo the Crow »

On a dit quoi sur "pas de discussion dans ce sous-forum" déjà monsieur Philibert ?! :twisted:
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
FabienC
Messages : 2455
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Bonjour

Message par FabienC »

Bienvenue cedelire :)
Phiphi a bien raison, tjrs avoir des cordes Ă  piano dans son sac :D
méfie toi de tes amiEs...
amoa
Messages : 496
Inscription : lun. 11 août 2014 15:03
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par amoa »

Salut.
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »