Présentatin Nical

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Nical
Messages : 7
Inscription : ven. 31 mars 2023 13:26

Présentatin Nical

Message par Nical »

Bonjour,

Nicolas, 34 ans, en Loire Atlantique.
Je travaille dans le développement web (en gros, j'écris le code des sites).

J'avais taté le lockpicking il y a une bonne dizaine d'années quand je trainais un peu dans le monde de la sécurité informatique.
J'avais acheté un kit de crochetage à une nuit du hack (24 heures de conférences/challenges sur la sécurité informatique).

J'ai retrouvé ce vieux kit maintenant tout rouillé et quelques cadenas/cylindres que j'avais à l'époque et je me remets un peu dans le hobby.
J'ai 2 cadenas Master (bien faciles, ça se défonce avec le dos du pick), un cylindre petitevache tout bloqué (jamais réussis), 2 no-name (défoncés au raclage) et un cylindre d'entrainement Abus (5 goupilles dont 4 anti-crochetage, facile quand on voit à l'intérieur).

J'ai commandé le kit Southorn MPXS-14, les pick qui me restent étant de mauvaise qualité et en mauvais état après tout ce temps. Ils accrochent à l'intérieur de la serrure, le ressenti est pas foufou.
Je vais sans doute acheter quelques cylindres neufs à pas cher pour me refaire la main, pour l'instant seul le raclage passe. Un peu frustrant, mais ça devrait revenir en forçant un peu.
Avatar de l’utilisateur
Clementine
Messages : 477
Inscription : mar. 18 oct. 2022 15:27
Localisation : Paris

Re: Présentatin Nical

Message par Clementine »

Bienvenue Nical :salut:
Hâte de voir t'es prochaines ouvertures !
Avatar de l’utilisateur
RedLock
Messages : 127
Inscription : lun. 27 févr. 2023 23:44
Localisation : Doubs (25)

Re: Présentatin Nical

Message par RedLock »

Image