Présentatin Nical

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Nical
Messages : 7
Inscription : ven. 31 mars 2023 13:26

Présentatin Nical

Message par Nical »

Bonjour,

Nicolas, 34 ans, en Loire Atlantique.
Je travaille dans le développement web (en gros, j'écris le code des sites).

J'avais taté le lockpicking il y a une bonne dizaine d'années quand je trainais un peu dans le monde de la sécurité informatique.
J'avais acheté un kit de crochetage à une nuit du hack (24 heures de conférences/challenges sur la sécurité informatique).

J'ai retrouvé ce vieux kit maintenant tout rouillé et quelques cadenas/cylindres que j'avais à l'époque et je me remets un peu dans le hobby.
J'ai 2 cadenas Master (bien faciles, ça se défonce avec le dos du pick), un cylindre petitevache tout bloqué (jamais réussis), 2 no-name (défoncés au raclage) et un cylindre d'entrainement Abus (5 goupilles dont 4 anti-crochetage, facile quand on voit à l'intérieur).

J'ai commandé le kit Southorn MPXS-14, les pick qui me restent étant de mauvaise qualité et en mauvais état après tout ce temps. Ils accrochent à l'intérieur de la serrure, le ressenti est pas foufou.
Je vais sans doute acheter quelques cylindres neufs à pas cher pour me refaire la main, pour l'instant seul le raclage passe. Un peu frustrant, mais ça devrait revenir en forçant un peu.
Avatar de l’utilisateur
Clementine
Messages : 477
Inscription : mar. 18 oct. 2022 15:27
Localisation : Paris

Re: Présentatin Nical

Message par Clementine »

Bienvenue Nical :salut:
Hâte de voir t'es prochaines ouvertures !
Avatar de l’utilisateur
RedLock
Messages : 127
Inscription : lun. 27 févr. 2023 23:44
Localisation : Doubs (25)

Re: Présentatin Nical

Message par RedLock »

Image
Débutant & passioné ; je fais ou je ne fais pas (dans la sécurité informatique, maintenant je m'intéresse aux serrures)
Outils: Kit Générique, Multipick ELITE 37 Pro, Picks maison
Youpron
Messages : 78
Inscription : jeu. 29 sept. 2022 23:26

Re: Présentatin Nical

Message par Youpron »

Bienvenue sur le forum.
Ton kit a maintenant rouillé, je crois que je sais duquel il s'agit (...) tu as quel kit ?
A +
Avatar de l’utilisateur
Philibert_Aspairt
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2023 21:59
Localisation : Grand Est
Contact :

Re: Présentatin Nical

Message par Philibert_Aspairt »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Nical
Messages : 7
Inscription : ven. 31 mars 2023 13:26

Re: Présentatin Nical

Message par Nical »

Youpron a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 19:09 Bienvenue sur le forum.
Ton kit a maintenant rouillé, je crois que je sais duquel il s'agit (...) tu as quel kit ?
A +
C'est une très bonne question... Comme je disais, c'était acheté pendant des conférences, donc aucun moyen de retrouver le bon d'achat avec le modèle. J'ai une petite pochette noire en cuir, sans marque visible.
Les pick ont un manche en métal brillant (à l'époque), le pick en lui-même étant noir. Ca ressemble pas mal à cette image qu'on trouve sur la page wikipedia lockpicking.

En vérité, il n'est pas vraiment rouillé, mais bien abimé par le temps. J'ai un vieux dépôt sur le métal du pick. On sent que ça accroche sur les goupilles, c'est très difficile de les faire glisser à l'intérieur.
amoa
Messages : 496
Inscription : lun. 11 août 2014 15:03
Localisation : Paris

Re: Présentatin Nical

Message par amoa »

Hello.
Tu peux passer une toile de verre sur les arrĂŞtes et les faces de tes pics si besoin. Ou te racheter un vrai kit de crochetage ;)
FabienC
Messages : 2445
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Présentatin Nical

Message par FabienC »

Bienvenue sur le forum.
méfie toi de tes amiEs...
Avatar de l’utilisateur
Nical
Messages : 7
Inscription : ven. 31 mars 2023 13:26

Re: Présentatin Nical

Message par Nical »

amoa a écrit : ↑sam. 1 avr. 2023 16:49 Hello.
Tu peux passer une toile de verre sur les arrĂŞtes et les faces de tes pics si besoin. Ou te racheter un vrai kit de crochetage ;)
C'est ce que j'ai fais:
J'ai commandé le kit Southorn MPXS-14,
J'ai cru comprendre que c'était déjà mieux. Pour l'instant je joue avec ce que j'ai avant de voir ce que ça donne avec le nouveau kit.
Peut-être que le ponçage aurait fait l'affaire... Je tenterais quand j'aurais reçu le nouveau kit pour éviter de me retrouver sans rien :)
Avatar de l’utilisateur
Decé
Messages : 139
Inscription : mar. 20 sept. 2022 21:33

Re: Présentatin Nical

Message par DecĂ© »

Welcome.
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »