Petit nouveau

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Blackpegase
Messages : 53
Inscription : mar. 7 févr. 2023 01:25

Petit nouveau

Message par Blackpegase »

Bonjour Ă  tous,
Je me présente, sylvain, 40 ans depuis presque un mois :vieux:, je suis fonctionnaire et je vie dans le Jura.
Je m'intéresse depuis peu au crochetage et c'est la faute d'un collègue.
En effet, c'est parti d'un délire ou il est tombé sur une vidéo d'une personne expliquant comment ouvrir un cadenas à code très facilement.
On a testé sur le casier d'un autre collègue et là...un jeu d'enfant, on en est resté bête :lol:
Bon forcement on en a profité pour y mettre toutes les conneries qu'on a trouvé, plante vertes, balais, paillasson j'en passe et des meilleurs avant de refermer. (rassurez vous on le connait très bien, c'est un collègue de l'équipe et on ne se serait jamais permis ça autrement^^)
Bref du coup on s'est dit, ça serait trop fort si on arrivait à crocheter les cadenas d'autre collègues de l'équipe et les intervertir par exemple pour voir leur tête en mode :gratte:
Et le but ultime serait d'arriver à ouvrir le bureau du patron et de son adjoint et d'intervertir les serrures (rassurez vous là encore, si on le fait on sait à qui on le fait et on les laissera en galère juste ce qu'il faut avant de leur expliquer :fouet: )
Oui nous sommes de vrais gamins, mais ils nous le rendent bien :mrgreen:
Bref en attendant on en est pas là, mais on s'est vraiment pris au jeu du crochetage, car en fait c'est un peu comme si c'était un jeu de casse tête chinois, sauf que la finalité peu servir un jour au l'autre si on arrive prendre le coup, à s'intéresser, et à durer dans le temps avec de l'entrainement.
On s'est donc acheté des kits avec les fameux cadenas et serrures transparents (sans doute un peu gadget mais on a l'impression d'y arriver :mrgreen: )et on regarde des vidéos de personnes qui maitrisent comme c'est pas permis, avec une dextérité et une vitesse incroyable.
Du coup je suis tombé sur votre forum, et du peu que j'ai lu, j'ai tout de suite voulu m'inscrire.
J'ai voulu passer à l'étape d'au dessus, ça fait une semaine que je suis sur deux cylindres retrouvé dans mon atelier, mais pour le moment elles ne veulent rien savoir, je me suis dis que ça devait être soit de vieux cylindres soit du bas de gamme et donc potentiellement sans goupilles A/C, mais je commence à douter après y avoir passé 1 à 2h par jour, ou alors je suis vraiment mauvais^^.
Bon par contre j'ai quand même l'impression de commencer à mieux sentir les goupilles malgré tout, on se raccroche à ce que l'on peut n'est-ce pas^^.
Voila je vais arrĂŞter lĂ  car sinon je vais commencer Ă  poser des questions et ce lieu n'est pas fait pour cela, donc Ă  bientĂ´t :salut:
Avatar de l’utilisateur
Clementine
Messages : 468
Inscription : mar. 18 oct. 2022 15:27
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau

Message par Clementine »

Bienvenue Sylvain :salut:
Si l'outil n'existe pas créer le toi même, n'attend pas que quelqu'un le fasse pour toi.
https://youtu.be/qfTHdRWsXcw?si=TqkfdoN9525encHr
Avatar de l’utilisateur
l'Arpète
Messages : 292
Inscription : jeu. 14 mai 2009 17:03

Re: Petit nouveau

Message par l'Arpète »

Bienvenue ! Marrante ton histoire.
Nous aussi on veut voir la photo du casier
Avatar de l’utilisateur
Philibert_Aspairt
Messages : 266
Inscription : mar. 10 janv. 2023 21:59
Localisation : Grand Est
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par Philibert_Aspairt »

Bienvenue ! Les serrures transparentes chinoises sont bien pour comprendre le mécanisme. Mais niveau sensation rien avoir avec la réalité bien souvent... Mais ne désespère pas ! Une fois que tu commences à sentir les goupilles, tu as déjà fait la moitié du chemin. ;)
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Petit nouveau

Message par FabienC »

Bienvenue :salut:

Tu trouvera sur le forum des sujets complets sur les meilleurs cylindres pour débuter et les façons de progresser.
méfie toi de tes amis...
amoa
Messages : 496
Inscription : lun. 11 août 2014 15:03
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau

Message par amoa »

Bonjour.
Blackpegase
Messages : 53
Inscription : mar. 7 févr. 2023 01:25

Re: Petit nouveau

Message par Blackpegase »

Merci à tous pour votre accueil, oui je parcours tous les jours un petit morceau des nombreuses expériences et c'est très enrichissant, par contre y'a des patron(ne)s de l'ouverture fine, c'est bluffant et ça laisse rêveur :coeur:
Et ça motive et aide à relancer un peu la machine quand on bute sur notre mécanisme :fouet:
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »