Bonjour Ă  tous

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Gugundy
Messages : 24
Inscription : mar. 10 janv. 2023 20:58

Bonjour Ă  tous

Message par Gugundy »

Bonjour Ă  tous,

ca doit faire 6 ou 7 ans que j’ai un petit set de crochet aliexpress que je sors de temps en temps, mais faute de cadenas adaptés je range tout :lol:
J’ai repris cette année des études dans la cybersécurité et j’ai l’impression que ca fait parti des skills de bases ^^
j’ai récemment acheté deux cadenas MasterLock qui me semblaient facile et j’ai pu m’y remettre :)
Je manque encore de sensation, mais de temps en temps par chance ça passe!

Et surtout j’ai réussi à ouvrir un antivol de cadre d’un vélo qu’on avait remisé depuis un moment parce que les clé étaient perdues :coeur:
du coup je suis plus motivé que jamais
J’ai trouvé un lot de barillet sur leboncoin, mais l’entrée laisse à peine passer mes crochets, du coup c’est presque impossible :oops:

Me voilà donc ici pour arrêter les dégats et prendre conseil chez des pros :D
FabienC
Messages : 2445
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Bonjour Ă  tous

Message par FabienC »

Bienvenue. Peut-être que si l'entrée de clé te paraît trop étroite c'est que tes outils sont trop épais ? Quel kit as-tu ?
méfie toi de tes amiEs...
Avatar de l’utilisateur
Valaar
Messages : 115
Inscription : lun. 24 juin 2019 16:57

Re: Bonjour Ă  tous

Message par Valaar »

Hello ! Bienvenue Ă  toi sur le forum ! :D
Avatar de l’utilisateur
Clementine
Messages : 477
Inscription : mar. 18 oct. 2022 15:27
Localisation : Paris

Re: Bonjour Ă  tous

Message par Clementine »

Bienvenue Gugundy :salut:
Avatar de l’utilisateur
cyril714
Messages : 221
Inscription : ven. 14 janv. 2022 15:11

Re: Bonjour Ă  tous

Message par cyril714 »

Bienvenue ! :salut: Très bonne idée le lot de cylindres !
Avatar de l’utilisateur
Gugundy
Messages : 24
Inscription : mar. 10 janv. 2023 20:58

Re: Bonjour Ă  tous

Message par Gugundy »

Merci Ă  tous :)
FabienC a écrit : ↑mar. 10 janv. 2023 21:42 Bienvenue. Peut-être que si l'entrée de clé te paraît trop étroite c'est que tes outils sont trop épais ? Quel kit as-tu ?
C’est ce que je me suis dit aussi pour mes crochets
voilà le set, je l’ai un peu tuné en raccourcissant les manches, en transformant un crochet en tenseur,
et les tenseurs, sauf 1, ont été acheté par la suite
Image
cyril714 a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 09:47 Bienvenue ! :salut: Très bonne idée le lot de cylindres !
j’ai pas de mérite, c’est LPL qui conseille ça dans une vidéo :)
par contre j’aurais peut-être dû me renseigner sur le type de cylindre au lieu d’acheter au hasard, mais les clés me semblaient "simple" :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril714
Messages : 221
Inscription : ven. 14 janv. 2022 15:11

Re: Bonjour Ă  tous

Message par cyril714 »

Gugundy a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 14:59
par contre j’aurais peut-être dû me renseigner sur le type de cylindre au lieu d’acheter au hasard, mais les clés me semblaient "simple" :oops:
Image
En effet... sur ta photo j'ai l'impression que c'est une copie d'une Vach*tte V5... faut pas débuter avec ça.

Va plutôt chez ton BricoMachin du coin de la rue, et tu te prends deux cylindres à 5€ et deux cadenas au même prix... ça sera très bien pour commencer je pense... Si t'es en région parisienne, passe à l'ACF, il y a de quoi s'entrainer aussi et tu peux en emprunter (et en empreinter :D ) entre deux sessions si t'es à jour de ta cotiz annuelle.
Avatar de l’utilisateur
Gugundy
Messages : 24
Inscription : mar. 10 janv. 2023 20:58

Re: Bonjour Ă  tous

Message par Gugundy »

Je vais aller faire ça ouais :D
et non malheureusement pas à Paris, mais à Lyon, il y a sans doute d’autres crocheteurs dans le coin ceci dit!
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3140
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour Ă  tous

Message par Fredo the Crow »

Sérieux, arrêtez de lancer des discussions dans les fils de présentation (et surtout aux membres, arrêtez d'y répondre)

Quasi personne ne les lit et ça finit perdu et ça ne bénéficie donc pas au plus grand nombre.

C'est un sous-forum purement administratif et utilitaire qui sert juste de porte d'entrée.

Merci.
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
Avatar de l’utilisateur
Gugundy
Messages : 24
Inscription : mar. 10 janv. 2023 20:58

Re: Bonjour Ă  tous

Message par Gugundy »

Fredo the Crow a écrit : ↑mer. 11 janv. 2023 23:21 Sérieux, arrêtez de lancer des discussions dans les fils de présentation (et surtout aux membres, arrêtez d'y répondre)

Quasi personne ne les lit et ça finit perdu et ça ne bénéficie donc pas au plus grand nombre.

C'est un sous-forum purement administratif et utilitaire qui sert juste de porte d'entrée.

Merci.
ce message a-t-il sa place ici du coup? :D :D je sors :arrow:
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »