Présentation de LWD

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
LWD
Messages : 17
Inscription : mar. 27 déc. 2022 23:12

Présentation de LWD

Message par LWD »

Bonjour les crocheteurs à qui aucune serrure ne résiste ;)

J'ai 31 ans et habite à proximité de Versailles (j'espère pouvoir bientôt crocheter la serrure du château 8-) )
Je travaille actuellement pour une commune en tant que responsable des services techniques (y compris la serrurerie ! Même si je n'ai à proprement parlé aucune compétence notable en la matière... pour l'instant !)

Côté hobbys, je suis passionné de musiques électroniques et DJ amateur depuis plusieurs années, je danse régulièrement la salsa avec ma moitié (entre autres :lol: ), je joue depuis mon plus jeune âge à un jeu de cartes de cartes à collectionner (Magic The Gathering pour les connaisseurs) et je m'intéresse depuis peu aux fonctionnement des serrures mécaniques à combinaison à disques (dans le but de pouvoir apprendre à les déverrouiller par manipulation). C'est bien évidemment ce dernier sujet qui m'amène ici :nod:

Après visionnage de plusieurs vidéos YT pour comprendre le fonctionnement de ces serrures, j'ai commencé à rechercher certains modèles que je pourrais acheter pour les monter en cutaway afin de m'entraîner (notamment des classiques comme LaGard, S&G, Diebold), mais je ne parviens à en trouver qu'aux US. Je me suis dit que quelques échanges avec des passionnés du secteur m'apporteraient surement des réponses quant à la possibilité de trouver ce type de serrures dans notre beau pays :)

A très vite dans les différents fils de discussion du forum !
LWD
Avatar de l’utilisateur
l'Arpète
Messages : 292
Inscription : jeu. 14 mai 2009 17:03

Re: Présentation de LWD

Message par l'Arpète »

Bienvenue ! Tu devrais trouver ton bonheur ici .

Question : C’est toujours la serrure d’origine sur le portail du château où ça à été remplacé par une chaîne et un cadenas ?

Pour les serrures à disques tu fais référence aux coffres forts et non aux cylindres ou cadenas à disques .

Il existe des modèles Français mais vaut mieux commencer par les classe 1 américains , ils sont plus simples .

Aussi évite d’acheter le coffre d’entraînement sparrow c’est une vrai daube
LWD
Messages : 17
Inscription : mar. 27 déc. 2022 23:12

Re: Présentation de LWD

Message par LWD »

Je dois avouer ne pas avoir tant prêté attention à la serrure du portail la dernière fois que je me suis rendu au château, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils l'aient remplacé. Je regarderai à la prochaine occasion ;)

Et oui concernant les serrures à disques je fais effectivement référence aux coffres-forts, j'irai donc écrire un post dans cette rubrique dès que j'y aurai accès.
Les classes 1 américains qui s'achètent via des sites US entraînent des frais de douane que j'apprécierais d'éviter s'il existe des revendeurs Français dont je n'ai pas encore connaissance, j'espère ainsi trouver de bons conseils parmi les connaisseurs du forum.

Merci pour l'accueil :)
deny_of_copy
Messages : 72
Inscription : mer. 28 sept. 2022 15:10

Re: Présentation de LWD

Message par deny_of_copy »

Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Clementine
Messages : 482
Inscription : mar. 18 oct. 2022 15:27
Localisation : Paris

Re: Présentation de LWD

Message par Clementine »

Bienvenue lwd :salut:
Si l'outil n'existe pas créer le toi même, n'attend pas que quelqu'un le fasse pour toi.
https://youtu.be/qfTHdRWsXcw?si=TqkfdoN9525encHr
Avatar de l’utilisateur
Chat_noir
Messages : 84
Inscription : mar. 22 juin 2021 01:15

Re: Présentation de LWD

Message par Chat_noir »

Bienvenue LWD :)
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »