PAT67

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
PAT67
Messages : 2
Inscription : lun. 19 déc. 2022 18:28

PAT67

Message par PAT67 »

Bonjour sur le forum ! Très sympa aux premières lectures
je commence doucement dans le crochetage et c'est passionnant.
J'ai commencé avec les cadenas en plastique transparents ..et je pensais que ça allait être simple ! :gratte:
dès que j'ai voulu passer à un vieux cylindre, je me suis cassé les dents !
merci pour l’accueil


PAT
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3135
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: PAT67

Message par Fredo the Crow »

Salut !

Tu n'as pas précisé ta région par contre.
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
Avatar de l’utilisateur
PAT67
Messages : 2
Inscription : lun. 19 déc. 2022 18:28

Re: PAT67

Message par PAT67 »

Oups désolé je suis dans le 89 un peu avant Auxerre.
j'en profite pour poser une question : comment fait-on pour savoir à qui on a affaire en matière de cylindres ? y -a -t-il une base de donnée ? avec photos et descriptions technique ?
je suis étonné que personne n'en a eu l'idée..
genre fichier excel ou autre avec le nom du cylindre..nomre de goupilles..année de fabrication..difficulté à crocheter avec des étoiles..variure..poids etc.. radial/ ou non
cylindre classique ou cylindre standard double entrée ;
cylindre débrayable ;
cylindre Ă  bouton ;
demi-cylindre.
bref ça pourrait être intéressant.
Ă  vous lire

Pat
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3135
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: PAT67

Message par Fredo the Crow »

Patience jeune scarabée ! Finis déjà ton inscription en faisant ta déclaration sur l'honneur dans le fil épinglé et tu pourras déjà accéder à pas mal de réponses à tes questions.

On ne lance pas de discussion dans la section Présentation car après c'est perdu dans le flot des messages et ça ne bénéficie pas au plus grand nombre. Et comme ça demande de l’énergie de répondre, on préfère le faire dans les bons sous-forums pour que ça ne soit pas en vain.
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
Avatar de l’utilisateur
Clementine
Messages : 477
Inscription : mar. 18 oct. 2022 15:27
Localisation : Paris

Re: PAT67

Message par Clementine »

Bienvenue PAT :salut:

Comme la dit Fredo, si tu fini ton inscription et la déclaration sur l'honneur tu aura accès à beaucoup de contenu répondant à t'es questions.
Si l'outil n'existe pas créer le toi même, n'attend pas que quelqu'un le fasse pour toi.
https://youtu.be/qfTHdRWsXcw?si=TqkfdoN9525encHr
FabienC
Messages : 2445
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: PAT67

Message par FabienC »

Bienvenue Pat67, c'est une bonne idée d'avoir un fil qui permet de savoir un peu mieux à quoi on s'attaque, tu découvrira dans le forum ce genre d'information, mais on pourrait étoffer ça encore :)

Pour ton premier "vrai" cylindre, il est possible que tu sois passé d'un cadenas en plastique transparent à un vieux Zénica, et là c'est sûr que ça a de quoi décourager, t'inquiète en sachant comment progresser pas à pas on se rend compte qu'on peut vaincre pas mal de modèles.
méfie toi de tes amiEs...
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »