Locksport : Nouvelle Vie

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
MrJack
Administrateur du site
Messages : 2796
Inscription : ven. 12 sept. 2008 13:36

Locksport : Nouvelle Vie

Message par MrJack »

Bonjour Ă  tous,

Comme certains ont pu le remarquer, il y a eu un peu de mouvement ces derniers mois sur Locksport, et ça devrait continuer dans le bon sens.

Suite à un crash du serveur informatique, certains posts ont été perdus et des comptes administrateurs temporaires ont dû être créés pour remettre les choses en ordre.

Ce renouveau s'accompagne d'une équipe élargie, permettant de prendre des décisions à plusieurs et pour le bien de la communauté du crochetage francophone.

Ce forum a une vocation 100% bienveillante, 100% légale et 100% éthique. Ça fait 300% de pur bonheur :D
Son objectif est de partager une passion pour l'ouverture fine et toutes ses méthodes associées (crochetage, bumping, impression, moulage de clés, etc.)

En aucun cas ce forum n'est le lieu pour des querelles ou polémiques, quelles qu'elles soient. Tout post contrevenant sera immédiatement supprimé, et toute récidive amènera à la suppression du compte du membre en question.

Et en cas de conflits éventuels, ou de questions sur des conflits ou des polémiques, les discussions doivent se faire en dehors du forum (MPs, emails, ou autour d'un verre de lait fraise par exemple)

Locksport est un lieu de parole libre, dans le respect des autres, et des susceptibilités de chacun. (La bienveillance, tout ça)
Si un membre a un doute sur l'aspect potentiellement déplacé d'un message qu'il souhaite poster, je l'invite à me contacter en MP avant de poster son message en public.

Quelques exemples de messages :
On ne dit pas : "c'est vraiment nul cet outil" , mais on dit "je n'aime pas du tout cet outil car il a cassé au bout de 2 minutes" et on met 1 ou 2 photos
On ne dit pas : "l'entreprise ***** c'est vraiment des c****" , mais on dit "J'ai acheté un kit à la société ****** et quand je l'ai reçu tout cassé, ils ont refusé de m'en renvoyer un autre alors qu'il n'y avait aucun doute que c'était déjà comme ça avant d'être expédié" (et on met 1 capture d'écran des éléments non confidentiels)
On ne dit pas : "tel ou tel forum, c'est de la ****** " , mais on dit " " (on dit pas du mal d'un forum en fait, ça s'fait pas, c'est comme aller sur twitter ou facebook pour dire que les réseaux sociaux c'est nul :lol: )
y'en a d'autres, on va pas toutes les faire, vous avez compris.

Chacun est libre de parler d'outils ou d'entreprises qui fabriquent ou vendent du matériel de serrurerie, mais ce forum n'est pas le lieu pour de la publicité (officielle ou déguisée), ou pour du dénigrement ou de la diffamation sous quelque forme que ce soit.
Toute affirmation particulièrement élogieuse ou particulièrement négative doit toujours être étayée par des faits, pour éviter toute publicité déguisée ou tout dénigrement maladif.

Par ailleurs, sachez que certains membres de Locksport.fr ont déjà reçu des lettres d'avocat de la part d'une société qui distribue du matériel de serrurerie, je vous invite donc à la plus grande prudence quant à vos propos.

Personne n'est obligé de venir s'inscrire ou participer sur Locksport.fr
Ceux qui décident de le faire le font donc en acceptant complètement ce principe de bienveillance et de sympathie. On a certainement tous suffisamment de problèmes dans la vie pour ne pas s'en rajouter sur Locksport. Et pour les autres, passez votre chemin, merci.

Ou pour paraphraser Jules Renard, voyez ce forum comme un jardin, vous ĂŞtes les bienvenus pour venir discuter autour d'un barbecue mais je ne vous laisserai pas vous soulager sur mes rosiers. :vieux:

Pour gérer et animer cette passion qui nous réunie, je suis heureux de pouvoir compter notamment sur les membres de l'ACF (mais pas que), toujours très impliqués dans la communauté de l'ouverture fine en France.

L'équipe d'administration se compose donc de (par ordre alphabétique) :
amoa, deny_of_copy, FabienC, Fredo the Crow, l'Arpète, MrJack, Sergio, Valaar

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, vous noterez que dans un souci d'impartialité et d'équité, cette équipe est composée de passionnés de différents horizons, de non-professionnels et de professionnels de différentes sociétés du domaine de la serrurerie, le tout incluant des membres et des non-membres de l'ACF.

Et si des bonnes volontés supplémentaires veulent s'y ajouter, la porte est ouverte aux participants honnêtes et motivés.



Have Fun,
et en cas de doute, contactez-moi ou un autre membre de l'Ă©quipe par MP

MrJack
Have Fun

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »