JP480

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
JP480
Messages : 73
Inscription : lun. 26 sept. 2022 09:37
Localisation : 95

JP480

Message par JP480 »

Bonjour Ă  tous,
Métallier de formation, j'ai œuvré dans dans différents domaines du métier. Métallerie, Ferronnerie et Serrurerie décorative fer et bronze. En restauration et en fabrication, adaptations diverses. C'est ce côté du métier qui a toujours retenu mon attention au point de devenir chef d'atelier dans une grande maison de serrurerie décorative à Paris.
Malgré le travail passionnant dans cette société, je suis parti pour un poste de maintenance, conseil et encadrement dans une grande administration.
Toujours mon sac à outils sur l'épaule, je répare, remplace tous types de serrures ou presque. Même la réparation du mécanisme de contrôle d'accès en place.
Cherchant toujours à faire économiser de l'argent à l'institution (nos impôts! ...), j'ai mis en place un système de serrures de caissons de bureau afin de pouvoir ouvrir avec un passe et remplacer uniquement le rotor lors de perte de clés et de fil en aiguille, j'ai étudié le principe de ces passes et extracteurs sur ces serrures à paillettes et j'en ai réalisé pour d'autres modèles.
J'ai fait deux stages chez Madelin et comme je n'aime pas jeter, je crochète les cadenas de vestiaires quand les gens ont oublié la clé à l'intérieur ou les serrures ou cylindres des placards.
J'étais présent à la dernière cession de rencontre à Paris le 15 septembre dernier et j'ai beaucoup apprécié.
Malheureusement, je ne pourrais pas être à la prochaine mais serais présent dès que possible avec des jouets dont nous n'avons plus l'usage.
a très bientôt donc ! ;)
amoa
Messages : 496
Inscription : lun. 11 août 2014 15:03
Localisation : Paris

Re: JP480

Message par amoa »

Bonjour JP, et bienvenue sur le forum des passionnés.
Parcours très intéressants à ce que je vois ! Je n'étais pas à la dernière rencontre parisienne, mais je serais à celle de mi-octobre. J'étais très intéressé par les formations Madelin moi aussi, mais manque de financement... J'ai plus appris via mon patron et aussi grâce à l'asso. Mais bon, on ne finit jamais d'apprendre :)
Au plaisir alors.
Avatar de l’utilisateur
JP480
Messages : 73
Inscription : lun. 26 sept. 2022 09:37
Localisation : 95

Re: JP480

Message par JP480 »

Merci pour ton message Amoa.

Ayant un emploi du temps assez chargé, j'attends les dates de l'année prochaine pour m'organiser!! ...
Merci Ă  l'Ă©quipe de m'avoir ouvert une partie du forum.

A l'occasion, je ferais un topo sur les petites serrures de caisson de bureau. Les petits barillets Ă  paillettes, certains ont des passes et des extracteurs qui permettent de changer uniquement le rotor.

D'autre part, dans mon activité, je fais du contrôle d'accès (gestion des accès et maintenance des installations) et je trouve qu'on en parle pas beaucoup ici. Ou alors dans une rubrique à laquelle je n'ai pas accès ? ...
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »