Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
zaebas

Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par zaebas »

Bonjour Ă  tous,

Comme déjà dit sur la page de présentation, je suis tombé sur ce forum, par hasard, mais après avoir lu différents manuels d'initiation au lockpicking, ça donne bien envie d'essayer.

Bien entendu il en résulte une foule de questions, mais plus je fouilles dans les méandres du site, plus je patauge. :gratte:

Bref, voici ma petite liste non exhaustive :

- Que lire absolument pour apprendre les techniques (Que ce soit sur le site, en ligne, en livre...)
- Quel premier set acheter et oĂą ?
- Avec quels cadenas commencer.
- Et déverrouillage des serrures à code, on en parle ?

VoilĂ , pour le principal, mais les autres ne vont pas tarder Ă  venir.

Merci pour votre aide. ;)

Nicolas.
samtriani
Messages : 677
Inscription : jeu. 29 juin 2017 13:21
Localisation : moselle
Contact :

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par samtriani »

bienvenue a toi. Regarde des vidéos sur youtube tu va vite comprendre ;) .

Pour le matos ta des kits pas chère un peu partout et si t'es bidouilleur tu peut te les fabriquer toi même.
Souvent les gens achète avec un cadenas transparent pour comprendre mais je suis pas persuadé que ce soit utile. Je te conseille un cylindre plutôt qu'un cadenas. Voila si tu veut contact moi par mp et je te ferais un petit kit perso pour pas chère ;)

edit : je te met le liens de ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCNHYTu ... rpKsjk_pmw
zaebas

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par zaebas »

Merci pour cette réponse.

Il n'y aurait pas des marques de cylindres plus simples que d'autres pour commencer ?

Comment les choisir pour Ă©voluer ?
Avatar de l’utilisateur
wsle
Messages : 442
Inscription : dim. 24 janv. 2016 23:24
Localisation : Nantes

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par wsle »

niveau cylindres à crocheter, il y a tous les premiers prix des GSB, par contre, mieux vaut ne pas commencer avec un petitevache V5 ou un tesa TE5, ils ont des anticrochetages qui peuvent dégoutter du crochetage quand on commence. après, si cherches des modèles de cylindres précis, je te laisse mener l’enquête dans la section partage d'ouvertures, souvent quand on fait un retour sur un cylindre, on fait part de son niveau de difficulté, ça peut t'aider à choisir.
Sinon, d'un point de vue ou on prend pas le nom de la marque en compte, mieux vaut commencer par des cylindres sans AC (Anti-Crochetage), puis des cylindres avec des passives en bobines et ensuite des cylindres avec des actives AC.

En lecture, je te conseille le MIT du crochetage ou l'abrégé de crochetage de chez OFC.

pour les picks, je ne saurait pas te conseiller, et par serrure Ă  code, tu entends les cadenas/antivos, les coffres forts ou autre chose ?
Carz
Messages : 128
Inscription : sam. 24 juin 2017 23:30
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par Carz »

zaebas a écrit :Bonjour à tous,

Comme déjà dit sur la page de présentation, je suis tombé sur ce forum, par hasard, mais après avoir lu différents manuels d'initiation au lockpicking, ça donne bien envie d'essayer.

Bien entendu il en résulte une foule de questions, mais plus je fouilles dans les méandres du site, plus je patauge. :gratte:

Bref, voici ma petite liste non exhaustive :

- Que lire absolument pour apprendre les techniques (Que ce soit sur le site, en ligne, en livre...)
- Quel premier set acheter et oĂą ?
- Avec quels cadenas commencer.
- Et déverrouillage des serrures à code, on en parle ?

VoilĂ , pour le principal, mais les autres ne vont pas tarder Ă  venir.

Merci pour votre aide. ;)

Nicolas.
Bonjour Nicolas,

Comme cela t’as été conseillé, tu peux commencer par l’abrégé du crochetage.
** lien désactivé pour raisons légales **/public/G ... ge_OFC.pdf

La guide du serrurier vol1 disponible à la vente sur le même site est une référence, un super investissement!
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par Fredo the Crow »

Pour le choix des cylindres j'avais fait ce post : viewtopic.php?f=15&t=9605
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
samtriani
Messages : 677
Inscription : jeu. 29 juin 2017 13:21
Localisation : moselle
Contact :

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par samtriani »

Le cylindre qui m'a aidé à comprendre étais un BERN avec 4 goupilles et je crois encore que c'est parfait pour débuter
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par Buzrael »

Si tu parles Anglais, le wiki du subreddit /r/lockpicking est bien fait. Il manque parfois cruellement de références à des cylindres européens, je le concède.

J'ai commencé avec un transparent (qui perd son interêt après avoir été crocheté 3-4 fois... Ensuite, quelques no-name puis tu peux regarder sur youtube comment gérer les goupilles de sécurité, le false-set, la tension...

Je t'envie presque!
zaebas

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par zaebas »

- Abrégé du crochetage et MIT déjà lus deux fois et compris... Sur le papier c'est simple :lol: ! Concernant le guide du serrurier, je ferai sans doute l'investissement si j'accroche au jeu.

- Pour le choix des cylindres, je vais faire un petit tour sur le poste cité. je vais quand même tenter de trouver un BERN 4 goupille et un transparent pour m’entraîner.

- Mon niveau d'anglais est moyen, j'ai bien peur que dès qu'il va y avoir du langage technique ça devienne vite imbuvable.

- Vous n'êtes pas très loquaces sur les picks, pourtant je suis certain que vous avez une opinion.

- Concernant les ouvertures Ă  code... Ben je pense un peu Ă  tout en fait. Vu qu'on en trouve dans tous les coins, on peut vite s'amuser.
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par Buzrael »

Concernant les picks... Je déconseille d'acheter un set "de base" sur amazon (manche riveté, le crochet étant noir)
Ils sont grossiers, cassent facilement de par la qualité de leur acier.

Je conseille souvent un Southord de base comme celui-ci qu'on trouve mĂŞme sur amazon parfois.

Ca permet de ne pas faire un investissement trop important au début au cas où le hobby "ne prend pas"
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »