les cadenas transparents

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
wsle
Messages : 442
Inscription : dim. 24 janv. 2016 23:24
Localisation : Nantes

les cadenas transparents

Message par wsle »

Bonjour bonjour, en lisant un peu partout dans le niveau 1, je vois vraiment beaucoup de gens qui commencent par des cadenas transparents puis qui continuent avec des cadenas "normaux" avant de s'attaquer à des cylindres, et là réside la question que je me pose:
Il vaut mieux commencer avec des cadenas/cylindres transparents ou avec des vrais cadenas/cylindres et de se documenter à côté.

Moi pour ma part, j'ai jamais touché à des mécanismes transparents donc je pourrais pas juger, mais de loin, je vois ça comme une "triche" puis-ce que finalement, il y a juste à trouver l'ordre au toucher et la hauteur se fait à l'oeil, donc voilà je voulais croiser des avis là dessus car je crois pas avoir vu de fil parlant de ça.
Avatar de l’utilisateur
wsle
Messages : 442
Inscription : dim. 24 janv. 2016 23:24
Localisation : Nantes

Re: les cadenas transparents

Message par wsle »

Enlever les bouchons des puits, c'est pas mal aussi :pouce: :lol:

Ou si je lis autrement, tu veux dire que les cylindres transparents sont surtout très formateurs et que les montrer du doigt c'est passer à côté de quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Dodoche
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 mai 2018 15:57

Re: les cadenas transparents

Message par Dodoche »

Bonjour,

Je vous donne mon avis de débutant, je m'y suis mis il y a tout juste quelques semaines.

Sur un cadena ouvert, ce que je cherche à faire, dans un premier temps, c'est associer des sensations et des sons avec ce qui se passe dans le mécanisme. Dans un second temps je cherche a faire c'est reproduire les même sensations et de l'ouvrir sans regarder. Et avec d'autre cadenas, je cherche a retrouver des sensations proche.

Dont je trouve utile de commencer par lĂ . Pour ce qui est de s'attaquer a des cadenas avant les cylindres pour ma part c'est que c'est plus facile a se procurer.
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: les cadenas transparents

Message par serpih »

Tu as raison il faut commencer par ce que on a ;)

Il y a quelques pièges à éviter tout de même un cadenas grand et de qualité et qui se ferme en appuyant sur l'anse n'es pas conseillé, parce que il peut avoir cinq ou six goupilles et le ressort qui fait le retour du rotor complique interprétation des sensations.

Donc commencer par des cadenas petits ou moyens que eux ont moins de goupilles en général et sont plus faciles on peut les ouvrir avec un peu de chance et les premières réussites sont très importantes pour nous motiver.

Donc idéalement si on commence avec les cadenas
-Jusque Ă  4 goupilles pour commencer
-Plus que 4 si le cadenas se ferme avec la clef c'est faisable ou commencer avec les cylindres de base pour avoir plus de sensations sur le crochetage de 5 goupilles.
Quand on maîtrise un peu le cylindres on peut recommencer avec les cadenas haut de gamme
Pour finir du haut de gamme en cylindres et en cadenas


Il est vraiment important de commencer avec petit stock de serrures ou cadenas plus vous en avez mieux deux trois cylindres de base et 3 ou quatre cadenas c'est pas mal.

imaginez que vous commencez avec trois en tout et les trois sont difficiles vous pouvez vous décourager ;)
Avatar de l’utilisateur
Dodoche
Messages : 26
Inscription : jeu. 24 mai 2018 15:57

Re: les cadenas transparents

Message par Dodoche »

merci pour tes conseil Serpih.

j'ai eut de la chance je suis tombé sur quelque cadenas facile dans mon premier lot un pemier prix no name de grande surface qui c'est ouvert en moins de 5 secondes, un viro assez facile, un burg wachter plus compliqué vu l'événement peu compliquée et un vieux burg qui m'a donner du un peu de fil à retordre mais qui a fini par s'ouvrir. il y a des 4 et 5 goupilles dans le lot. par contre mes 2 derniers, deux abus me résistent encore. mais j'imagine que c'est normal. en tout cas je sent que je progresse presque e jours en jours et ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
wsle
Messages : 442
Inscription : dim. 24 janv. 2016 23:24
Localisation : Nantes

Re: les cadenas transparents

Message par wsle »

Hésites pas à mettre des photos de tes ouvertures, ça fait toujours plaisir et on pourra peut-être te dire ce que tes cadenas abus ont dans le ventre ;)

aussi, des fois il est moins compliqué de crocheter un cadenas anse ouverte (ou du moins j'en ai l'impression).

ah et hésites pas à créer un fil de tes propres ouvertures, comme ça, avec le temps on pourra suivre ton évolution et tout sera réuni dans un même sujet, d'ailleurs, les conseils sont plus nombreux dans la section "partage d'experience", car c'est fait pour :) .
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »