Lexique (Français)

Quelques règles et conseils pour bien commencer, et un peu d'aide pour utiliser le forum.
Alextreme
Messages : 708
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 04:57
Localisation : Montpellier (34)

Re: Lexique

Message par Alextreme »

Pour le type d'agencement des goupilles, vous traduisez comment "binding" vous ? :?
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Lexique

Message par Ronchopathe »

Je crois que tu confonds 2 termes utilisés par les anglo-saxons:
-binding: la goupille dure, en friction, celle Ă  enfoncer
et
-bitting : codage, combinaison, variure de la clé. ;)
Alextreme
Messages : 708
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 04:57
Localisation : Montpellier (34)

Re: Lexique

Message par Alextreme »

Et tu as 100% raison ! :D
Merci pour la réponse du coup.
FabienC
Messages : 2413
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Lexique

Message par FabienC »

On fait une ptite Ă©tude sur les anticroches j'ai besoin de mettre des noms sur les types de goupille paracentriques comme radiales.
Nos recherche ne concerne pas les goupilles de contrĂ´le.

Déjà ça va franciser les mots incompréhensible comme "meuchroum" ect et permettre une visualisation clair de ce dont on parle, une cranté c'est une goupille cranté, une champignon c'est une goupille champignon...
Pour l'instant on n'a pas besoin de les classer par "types" que ce soit par "forme" ou par "ressenti", par exemple une champignon avec un cran en haut et un en bas va t-elle dans la catégorie "multiple" ou dans "cranté" ou dans "champi" ? C'est pas ça qui est important, mais si elles ont une forme caractéristique qui leur donne un nom tout de suite ou si elles provoquent une réaction de par leur forme.
(A choisir je classerais par type de réaction ainsi que par action à faire et ne pas faire dessus par exemple les anti-bumps en soit c'est juste des standards mais longue. Pour autant les formes méritent d'être nommées car une anti-bump a un nom parce que justement sa forme (dans son cas on fait référence à sa grande hauteur) fait qu'on peut la nommer, alors que c'est juste une standard dans son aspect.)
On ne cherche pas à faire compliqué, il faut rester dans le simple si possible. Si une goupille mérite un nom parce qu'elle comporte quelque chose de caractéristique dans sa forme ou dans sa réaction (lorsque d'autres goupilles sont activées par exemple; comment elle réagit) on souhaiterait lui donner un nom.
On a surtout besoin de mettre des noms sur les goupilles.

Pour démarrer le sujet on part de la base :
de gauche à droite : champi, bobine, cranté ou crénelé :
Image

torpille (je ne suis détenteur de rien du tout, je propose un nom c'est tout) :
Image

téton :
Image

et ça des coupes en biais au sommet, comment on pourrait appeler ça ? (Medeco ont-ils donné un nom à leurs forme de goupille ?) :
Image

Quelqu'un pourrait-il mettre une photo d'une goupille anti-impression ? Merci.
Il y en a d'autres...
Dernière modification par Anonymous le ven. 30 juin 2017 18:13, modifié 1 fois.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Lexique

Message par Ronchopathe »

La goupille diabolo est un peu différente de la bobine classique: le diamètre de la partie centrale augmente vers les extrémités (j'ai pas de photo sous la main...). ;)

Edit: La 2ème en partant de la gauche, rangée du bas:

Image
FabienC
Messages : 2413
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Lexique

Message par FabienC »

Merci Ronchopathe, j'ai édité.


"Angulaire" ça leur va bien je trouve, c'est clair on voit tout de suite ce que c'est.
BuboBubo
Messages : 266
Inscription : ven. 23 déc. 2016 18:54

Re: Lexique

Message par BuboBubo »

@le manchot: En ce qui concerne la goupille anti-impression (torpille), en voici une de chez DOM:

Image
FabienC
Messages : 2413
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Lexique

Message par FabienC »

Merci M'sieur.

Sinon j'ai demandé à Medeco et ils nomment ce système "biaxial" (bi-axial), jsais pas ce qui est le mieux...?
FabienC
Messages : 2413
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Lexique

Message par FabienC »

Toujours dans ma ptite Ă©tude des goupilles...
Comment qu'on la traduit au mieux la "dead-pin" ? La pin de la mort ? La goupille qui tue ? La goupille que si tu la touche tu meurt ?
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lexique

Message par Fredo the Crow »

Goupille morte ? Goupille morte au repos ? Goupille zombie ? Goupille intouchable ? Goupille déjà en place ? Goupille pas-touche ? :D
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de poster et aide informatique »