test qualité cadenas

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
Avatar de l’utilisateur
seize
Messages : 6
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:44

test qualité cadenas

Message par seize »

je pense etre dans le bon sous forum sinon dsl ^^
voila je possede 2 cadenas abus 165 30 (3 mollettes donc )
et un cadenas hardened. pats (un vieux) a 4 mollettes
je voudrais savoir si c'est de la daube et que presque tous le monde peut les ouvrir ou si il passe ??? (je ne peut pas mettre de gros cadenas (max la taille du 2 eme)
les cadenas a clef sont il meilleur??
pour un prix abordable;)
merci
Avatar de l’utilisateur
seize
Messages : 6
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:44

Re: test qualité cadenas

Message par seize »

le vieux cadenas ressemble beaucoup a ça http://www.cartonpascher.fr/article/ima ... 02_400.jpg
cocolitos
Messages : 3159
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:25

Re: test qualité cadenas

Message par cocolitos »

Les cadenas à codes restent décodables... ;)

Si je dois te conseiller : Abloy protec 330 PL

https://securitysnobs.com/Padlocks/

cocolitos
http://www.youtube.com/user/MrCocolitos?feature=mhum
Avatar de l’utilisateur
seize
Messages : 6
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:44

Re: test qualité cadenas

Message par seize »

oui mais j'ais vue que les cadenas a clefs reste crochetable ;) :lol: ...
je me demande si mes cadenas sont facilement décodable ou non .. ou meme si on peut les ouvrir avec un morceau de canette coupé en forme de triangle ...
voyez vous ce que je veux dire ^^??

ps étant militaire si les cadenas a codes ont le meme niveau de sécurité qu'un cadenas a clef je prfere pas besoin de chercher ou de se trimbaler la clef :D
que pensé vous des cadenas que j'ais plus préscisément svp ;)
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: test qualité cadenas

Message par d0ne »

Personellement je pense qu'un cadenas à code se base sur les mathématiques et que donc seul le temps est un facteur déterminant. il a beau être en titane (par exemple) il faut juste tester les combinaisons.Je préfère un ABUS à clef qui sera déjà de meilleure facture. tout dépend ensuite ce que tu veux protéger mais il faut oublier les cadenas à 5 euros.
Qui Ose Gagne !
Avatar de l’utilisateur
seize
Messages : 6
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:44

Re: test qualité cadenas

Message par seize »

c'est pour mettre sur l'armoire en fer que l'on nous attribut a l'armée et sur un forum de l'armée il déconseillé les cadenas a codes voila donc je pense que je vais acheté 2 cadenas a clef que je mettrais pour les permission
les vols sont sur des objet qu'on nous a distribué et pour évité de se faire linché certain les récupere chez d'autre (1 perte mal vue 2 perte très très mal vue...)
il ny aura pas dechause de valeur (a part papier identité et argent liquide )
voila j'espère que tout les critère pour un cadenas pas mal pas trop trop cher (pour ce qu(il a à protéger q'on me pique pas que le cadenas et qu'on me laisse le reste :mrgreen: )
une photo dsl c'est la seul que j'ais trouvé http://girafon18.skyrock.com/photo.html ... 1526&rev=0
derniere question faut il vraiment 10 min seulement pour faire toutes les combinaison d'un cadenas a 3 mollette ou c'est de la théorie???
MrJack
Administrateur du site
Messages : 2796
Inscription : ven. 12 sept. 2008 13:36

Re: test qualité cadenas

Message par MrJack »

ça dépend comment il est fait, mais je dirais plutot 20 minutes. Sachant qu'il ne faut jamais "faire toute les combinaisons", sauf si le mec commence à 000 et que ton code c'est 999.

pour un peu de sécurité, c'est mini 4 mollettes. En dessous, quelqu'un qui a accès pendant 30 secondes par jour à ton cadenas pourra l'ouvrir en 2 ou 3 semaines.

4 mollettes, ça peut se décoder, surtout si tu mets ta date de naissance, ou 1234 ou 4444 ou dans le genre.

à clé, ça se crochète, mais certains sont assez difficile. City, par exemple, est très bien fait, et très très galère pour un novice. Abloy, comme conseillé par cocolitos, est incrochetable, pour la modique somme de 25 euros le cadenas environ, donc pas plus cher qu'un autre cadenas bon marché. Par contre, à ce prix là, tu en a un petit, qui se coupe très facilement au coupe-boulon, donc à voir selon tes besoins.

En espérant t'avoir un peu éclairé,

BOnne année

MrJack
Have Fun
Avatar de l’utilisateur
seize
Messages : 6
Inscription : dim. 3 janv. 2010 13:44

Re: test qualité cadenas

Message par seize »

merci pour vos réponse je vais acheter un cadenas a clef comme vous m'avez conseillé ;)
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »