Articles lockpicking sur BangGood

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
Fredo the Crow

Articles lockpicking sur BangGood

Messagepar Fredo the Crow » lun. 8 févr. 2016 02:42

Le shop en ligne Chinois "BangGood" est le 795eme site mondial ayant le plus fort trafic selon Alexa : http://www.alexa.com/siteinfo/http%3A%2 ... nggood.com

Ce chiffre ne vous évoque sûrement pas grand chose, mais je vous assure que c'est juste énorme. Le site tout comme "GoodLuckBuy" possède un nombre de produits au catalogue tout simplement faramineux.

Cependant, ils ont la mauvaise réputation de ne pas respecter les prix indicatifs des fabricants, et surtout de revendre assez souvent des contre-façons d'une horrible qualité.

J'ai fait quelques commandes chez eux en rapport avec le locksport et je voulais partager mes impressions avec vous. Pour résumer : ce n'est pas glorieux du tout... :(

Tout d'abord j'ai acheté leur kit "15 en 1" qui ressemblait fortement aux picks HPC avec le manche épais et le métal de l'outil en noir. Vous pouvez le trouver ici (sinon faites une recherche "15 en 1 crochet acier") : http://www.banggood.com/fr/15-In-1-Stai ... 15418.html

Je n'ai pas pris de photo, mais pour faire simple : ça fait plusieurs semaines qu'ils sont encore dans leur ziploc d'origine. Les manches de certains sont tordus et/ou mal rivetés. Tous les outils nécessitent d'être retravaillés. Et surtout, ils puent la mort c'est horrible ! Ils sont recouverts d'huile d'usinage et de lubrifiant et sentent à plusieurs mètres ! :evil:

Ensuite récemment ils ont fait une promotion "lockpicking" avec des réductions sur tout leur rayon. J'en ai profité pour acheter deux produits qui sont arrivés en fin de semaine dernière. Alors tout d'abord le set de limes "diamant" qu'on peut trouver ici (sinon faites une recherche "lime 10pcs triangulaire" ou "assorted trim file") : http://www.banggood.com/fr/10pcs-Combin ... 31550.html

Je m'étais dit "sympa les manches c'est un plus" mais j'ai du regarder un peu vite la photo... Alors non seulement les limes puent aussi bien méchamment, mais la bonne blague, ils n'ont trempé que même pas les deux tiers dans la solution contenant l'abrasif ! Alors oui je sais après coup c'est facile de dire "mais ça se voyait sur la photo"... J'avoue être encore déçu même si elles restent utilisables et à ce prix là de toutes façons... Voici une petite photo du set avec à coté une vraie lime diamant que j'ai chouré à un pote et qui m'a permis de lisser les arrêtes de mes Corbeaux. Notez la différence de taille de la partie utile :

Image

Pour finir, comme vous m'avez tous royalement saoulé à me dire qu'il me fallait un set pour radiales, j'ai d'abord craqué et acheté deux Corbeau RA1 que je trouve franchement pas terrible (désolé les amis) Puis tout le monde me disait "le kit goso manche noirs ronds il est vraiment bien"... soit... il était en promo sur banggood le même jour que les limes, je me suis dit pourquoi pas ?

http://www.banggood.com/fr/GOSO-14pcs-H ... 17385.html

Rah ! :evil: J'ai encore perdu de l'argent quoi ! C'est de la merde ultime ce que j'ai reçu, une mauvaise blague en fait. Alors non seulement ils puent encore plus que l'autre set (à gerber, on dirait presque une odeur de kérosène ou de fioul), mais les arrêtes sont toutes crantées et je ne parle pas juste de pas vraiment lisse hein, on dirait des échelles. Et le pire de tout, ils sont plus épais que tout ce que j'ai, y compris le set Jiang Shi (recommandé par le bosniaque) qui était déjà une perte sèche inutilisable à mes yeux !

Voici une photo du set :

Image

Et deux photos pour comparer les épaisseurs avec dans l'ordre le GOSO, le Jiang Shi, le RA1 et mon demi diamant fétiche le Corbeau, qui reste à ce jour l'outil le plus fin et le plus adapté aux radiales à mes yeux. Je crois que je vais arrêter de vous écouter et garder mon Corbeau, en plus visiblement il me réussit plutôt bien non ?

Image
Image

Fin de ma gueulante contre BangGood... ah non j'allais oublier ! J'ai même acheté un set de base KLOM/securepro chez eux. C'est mon deuxième set de ce modèle. Et bien le premier venait d'aliexpress et est super, acier poli très brillant, angles bien arrondis et lisses. Celui de BangGood est clairement inférieur, acier plus mat de moins bonne qualité, qui tord plus facilement, angles nets et marques d'emboutissage.... bref. Je ne vous recommande pas ce shop, quitte à acheter Chinois allez voir ailleurs.

PS : vous allez me dire "mais tu n'as qu'à les retravailler un peu"... beh euh...à ce stade ça ne s'appelle plus retravailler ! Il faudrait diviser par deux ou trois l'épaisseur au minimum, vous vous rendez compte du boulot que c'est ?!

supercureuil

Re: Articles lockpicking sur BangGood

Messagepar supercureuil » lun. 8 févr. 2016 17:18

ben disons que tu en as eu pour ton argent ..... a ton niveau tu peux investir un peut plus pour acheter de la qualité les pick chinois ont sait tous que c'est la loterie, tu aurait mieux fait d'acheter un corbeau d'avance :mrgreen:

raph1912

Messagepar raph1912 » mer. 10 févr. 2016 14:04

Pour avoir commandé pas mal de trucs sur dh alie et bang c'est du pareil au même.
Les sites ne sont que des plates-formes business et les vendeurs d'alie sont souvent sur bang et dh.
Le tout est de tombé sur le bon vendeur peu importe la plate-forme de vente.
Y a de la copie de la copie de copie mais aussi des produits qui n'existent qu'en version mode in china.
Ces vendeurs ont aussi souvent leur propre site de vente tel que hklock mais la livraison n'est pas gratuite et se fait avec DHL express.

A noter que sur dh le panier n'est qu'en dollar du coup il y a toujours une paire d'euros de frais qui s'ajoute à posteriori.

Je vous avez parlé de ma copie du mhp2 qui a eu une espérance de vie de 20 min ? :D

Fredo the Crow

Messagepar Fredo the Crow » mer. 10 févr. 2016 16:34

Mais contrairement à aliexpress et dhgate, sur banggood (et goodluckbuy) il n'y a qu'un seul vendeur et un seul entrepôt. Tu ne peux pas trouver plusieurs versions du même produit à plusieurs prix (sauf si ils vendent deux contre-façons de qualité différente) comme sur les autres sites qui sont des collections de "boutiques" comme sur ebay (et maintenant sur amazon)

Du coup je blâme le site et pas le vendeur. Et d'une manière générale c'est pas terrible banggood, que ce soit pour le locksport ou autre (pour le drone par exemple c'est la merde aussi etc)

Et on parle bien de produits chinois en premier lieu hein, c'est un set GOSO, pas une copie de marque américaine. Donc il y'a clairement des copies de copies de trucs chinois, que ce soit pour GOSO ou pour KLOM, et c'est difficile de trouver le "real deal" (ou bien faut passer par OFC qui ont déjà fait les recherches en amont pour nous et sourcé les bons grossistes dans le lot)

GhostWolf

Messagepar GhostWolf » mer. 17 févr. 2016 10:49

Fredo, je comprends que tu sois dépité. Il faut savoir que quand on achète sur ce type de site ... on achète en connaissance de cause ... et au départ, le prix doit déjà mettre la puce à l'oreille.

Sinon, ne pas confondre Aliexpress, DHgate et des sites comme Fasttech, DealExtrem, Banggood. Les uns sont des sites de grossistes, les autres sont des sites revendeurs.

Fasttech, DealExtrem, Banggood vendent des produits sélectionnés avant tout ... pour leurs prix. Ces sites achètent des grosses quantités pour avoir un prix très bas ! La qualité passe au second plan.
Les fournisseurs de Fasttech, DealExtrem, Banggood ont tous une boutique sur AliExpress et DHGate.

Sur Aliexpress et DHgate, vous allez trouver une multitude de vendeurs différents vendant le même produit ... mais à des qualités différentes.
Ce ne sont pas vraiment des copies ou des clones : en fait, par exemple, des marques comme GOSO ou HAOSHI travaillent avec une poignée de fournisseurs ... mais ces mêmes fournisseurs font sous-traiter une grande partie de leur production à d'autres fournisseurs ... ce qui expliquent en fait la multitude de qualités différentes sur un seul et même produit. Certains bossent bien, mais la plus grande partie est à éviter !
Bref, au final, quand vous achetez sur ces sites ... c'est la loterie ... à moins d'avoir réussi à avoir les bonnes infos pour sélectionner le bon vendeur, celui qui aura les produits de bonnes qualités !

J'achète régulièrement depuis des années sur ces différents sites (des pièces électroniques, des flashlights, du matériel ecig, des gadgets divers, etc...) et je dois bien le reconnaître, on n'en a QUE pour son argent (et encore !). Dans 90% des cas, il faut que je modifie ou que j'adapte pour avoir un résultat à peu près acceptable et fonctionnel !

Simplement sur un site comme AliExpress ou DHGate, vous achetez directement à la base, au prix le plus bas, mais par contre, c'est à vous de trouver le bon vendeur parmi la multitude de magasins, de grossistes et de revendeurs ;)
Heureusement, certains forums (Budget Light Forum (BLF) pour les flashlights, forum-ecigarette pour les ecigs, etc...), de part les expériences et les reviews de leurs membres, peuvent guider sur le choix des sites et des vendeurs chez qui se fournir exclusivement pour avoir un produit d'une qualité satisfaisante à un prix intéressant.

Pour en revenir aux limes par exemple, perso je les ai acheté en connaissance de cause (d'ailleurs le 3ème commentaire sur Banggood est le mien). Je savais très bien à quoi m'attendre quand je les ai commandé :
C'est pas des limes de "compét", mais pour le prix "- de 5€" et ce que j'ai a faire avec (m'en servir une fois de temps en temps), bah pour moi, c'est largement suffisant. Et si j'en pète une, bah je ne risque pas de pleurer.
Après, si j'avais eu besoin de limes de qualité ... bah j'aurais mis le prix et acheté du bon fabriqué en Allemagne ;)
Concernant les kits de crochetage (GOSO,HPC like,KLOM), vu déjà la différence de prix par rapport à du Southord (le minimum acceptable pour moi) ... bah faut pas s'étonner de la qualité ... on n'en a QUE pour son argent !
De toute façon, GOSO, KLOM, etc... acheté en Chine ou même en France, ça ne vaut pas du SOUTHORD ou du CORBEAU, je pense que là dessus, beaucoup de personne seront d'accord avec moi ;)

Fredo the Crow

Messagepar Fredo the Crow » mer. 17 févr. 2016 11:12

Je ne prends pas tes explications pour moi car je pense avoir pas mal d'expérience avec les achats en Chine aussi, mais encore une fois merci pour ton post détaillé !

Je trouve que tant qu'à faire, et si on s'en sent capable évidemment, on a de meilleurs résultats en trouvant directement l'usine sur alibaba ou globalsources, ou bien le shop de l'usine sur aliexpress, ou en dernier recours un grossiste avec une très bonne réputation sur aliexpress ou DHgate... comparé aux gros shops (DX, FT, BG, GLB...)

Les trucs les plus foireux que j'ai reçu venaient le plus souvent de BangGood et d'une manière générale je leur fait de moins en moins confiance. Pour les limes comme tu dis à ce prix là de toutes façons (et avec le coupon j'ai payé encore moins cher), elles font leur boulot, je m'en suis servi pas plus tard qu'hier. Pour les picks par contre, les GOSO sont ignobles et le bain d'alcool puis le savonnage n'a pas encore éliminé l'odeur.

Ce n'est pas une question d'acheter chinois ou pas, en l’occurrence KLOM et GOSO viennent forcément de la-bas et on se doute bien que ça sera moins bien qu'un set qui coute trois ou quatre fois plus cher (si ce n'est plus) Mais j'ai eu un set KLOM/securepro d'une qualité incroyable, bien brillants et arrondis, tout lisses, avec une finition meilleure que sur les Corbeau. Je n'ai jamais retrouvé ce set spécial (il contenait quelques picks pour radiales et n'avait pas la même composition que les autres "9 picks set") avec les outils numérotés, tous les autres set securepro que j'ai eu entre les mains étaient de moins bonne qualité.

Pour les GOSO manches ronds, je trouve vos réactions un peu abusées car beaucoup de gens y compris sur ce forum les recommandent. Alors je dis juste "ne les achetez pas chez bang good si vous les achetez". Pour les Jiang Shi on ne peut les avoir aussi que en Chine et je les ai acheté car Bosnian Bill disait qu'ils étaient mieux que les GOSO manches ronds et que les GOSO manche amovible. Et ma conclusion c'est que c'est de la merde en tube voila. A priori le top c'est les Souber Tools que @GhostWolf utilise et ce sera mon prochain achat.
Dernière édition par Fredo the Crow le sam. 18 mars 2017 04:06, édité 1 fois.

GhostWolf

Messagepar GhostWolf » mer. 17 févr. 2016 12:21

En conclusion, avec Banggood, c'est soi tout good soit tout mauvais. :lol: :lol: :lol:

Concernant les GOSO noirs, perso pour moi, c'est clair qu'ils sont pas top sans modif. Et pour les rendre potable, vaut mieux acheter une lime ... sur Banggood ou autre :lol: :lol: :lol:

Fredo the Crow a écrit :A priori le top c'est les Souber Tools que @GhostWolf utilise et ce sera mon prochain achat.

Moi je te dirais attention quand même : le kit Souber est "particulier". Si j'adore certains picks (comme les spécifiques MTL ou le pick en forme de flag qui est vraiment top avec certaines serrures), je tiens quand même à préciser que l'épaisseur des picks de ce kit est fine ... et qui dit fin dit faible résistance à la torsion.
Même si ils ne plient pas sous l'effort, ils sont fait dans une matière type acier à ressort, donc ils se tordent sous la pression.
Dans certains crochetage, ils se tordent en forçant sur la goupille, du coup, je n'arrive pas à la placer correctement. Par contre, dès que je relâche la pression, le pick revient à sa position initiale sans aucun dommage.
Du coup, à cause de cela, il m'arrive souvent de commencer à placer des goupilles avec un Souber, mais dès que je commence à tomber sur des goupilles trop dures, à cause de la souplesse du Souber, je suis obligé de me tourner soit vers un GOSO (manche amovible) ou un Corbeau RA1, soit (le plus souvent en fait) vers un demi-diamant Peterson ou (comme toi) un demi-diamant Corbeau.
Donc au final, si le kit Souber est sympa à utiliser (c'est le premier pick que je vais prendre pour crocheter une radiale), je trouve quand même qu'il est un peu trop souple ... bref, tu l'aura compris, on est donc encore loin du St Graal des kits pour radiales, surtout pour le prix de ce kit.

Perso, si tu te sens bien avec le diamant Corbeau ... pourquoi changer une équipe qui gagne ? Bosnian Bill ouvre bien ses radiales uniquement avec un demi-diamant Peterson ... et je crois que cela lui réussi plutôt bien. Mais ça, c'est un autre débat en fait, et on dévie des sites "tinois" du départ ...
De toute façon, c'est pas l'outil qui fait l'ouverture, c'est le talent ... et tu es plutôt bien placé pour le savoir, vu le haut niveau (voir très haut) des serrures que tu ouvre régulièrement ;) .

Fredo the Crow

Messagepar Fredo the Crow » mer. 17 févr. 2016 12:35

Ah zut, pas parfait alors ce set Souber Tools... :(

Pour le demi diamant Corbeau il me va très bien mais il y a des situations où j'aurais besoin qu'il fasse un demi millimètre de plus au niveau de la pointe (il ne manque vraiment pas grand chose) Je pense notamment à toutes les radiales CISA/Bricard/ABUS où il me faudrait plus un drapeau légèrement courbé. J'ai aussi du mal avec les Mul-T-Lock et le Corbeau : il marche bien pour les goupilles externes mais ne me permet pas de placer les internes quand elles sont plus hautes que les externes. Sur les Vachettte Radial S/Si/NT je le trouve un peu trop souple

Ce que j'aime avec lui (ou le RA1 dans une moindre mesure) c'est l'épaisseur ultra fine qui me permet souvent de passer "à plat" directement au dessus des goupilles sans enfoncer trop les dead-pins. Par exemple pour les KESO il me permet de faire souvent un passage exactement au milieu des trois rangées... Je préfère qu'il soit plat comme un pick normal plutôt qu'il ait une tige carrée comme sur les kits pour radiales.

Je vais continuer à travailler mes RA1 et peut-être qu'ils me suffiront une fois adaptés. J'ai fait ma première ouverture avec il y a peu sur le Trial S de @chikito d'ailleurs. Pour ces GOSO je ne vois pas trop quoi faire pour diviser leur épaisseur par deux ou trois... peut-être au dremel ? Mais c'est du boulot en perspective...

GhostWolf

Messagepar GhostWolf » mer. 17 févr. 2016 13:41

Fredo the Crow a écrit :j'aurais besoin qu'il fasse un demi millimètre de plus au niveau de la pointe (il ne manque vraiment pas grand chose) Je pense notamment à toutes les radiales CISA/Bricard/ABUS où il me faudrait plus un drapeau légèrement courbé. J'ai aussi du mal avec les Mul-T-Lock et le Corbeau : il marche bien pour les goupilles externes mais ne me permet pas de placer les internes

GhostWolf a écrit :Si j'adore certains picks (comme les spécifiques MTL ou le pick en forme de flag qui est vraiment top avec certaines serrures)

C'est justement aux radiales Bricard / Abus que je pensais, le pick Flag du Souber est bien dimensionné pour ces serrures à l'ève torturée. Les picks Souber MTL sont bien adapté ... aux MTL également :lol: .

Fredo the Crow a écrit :Ce que j'aime avec lui (ou le RA1 dans une moindre mesure) c'est l'épaisseur ultra fine qui me permet souvent de passer "à plat" directement au dessus des goupilles sans enfoncer trop les dead-pins.

C'est clair que le Corbeau se faufile bien.

Fredo the Crow a écrit :Pour le demi diamant Corbeau ... Sur les Vachettte Radial S/Si/NT je le trouve un peu trop souple

Pour te donner une idée de l'encombrement (cotes prises sur corbeau demi diamant, sur Souber Flag et sur Corbeau RA1) :
- épaisseur Corbeau diamant 0,51mm
- épaisseur Souber Flag 0,61mm
- épaisseur Corbeau RA1 0,69mm
Niveau prise en main (je viens de revérifier à l'instant), le Souber se tord moins qu'un Corbeau (il semblerait que le 0,1mm à l'épaisseur joue quand même), mais toutefois, il faut garder en tête (lors de l'achat) que le Souber reste souple quand même.
Au final, niveau prise en main, il se trouve que le Souber Flag et le Corbeau RA1 ont la même "souplesse" ... pourquoi ? ... tout simplement parce que la lame (la tige, du bout de l'outil au début du manche) du RA1 (34mm) est plus grande de 5mm que la lame du Souber (29mm) ... plus de longueur de tige = plus de souplesse.
Donc niveau résistance à la torsion, le pick RA1 et le pick Souber sont sensiblement similaire en fait.

Ronchopathe

Messagepar Ronchopathe » mer. 17 févr. 2016 13:53

Fredo the Crow a écrit :Je préfère qu'il soit plat comme un pick normal plutôt qu'il ait une tige carrée comme sur les kits pour radiales.

Moi je préfère qu'ils aient une tige ronde...D'où l'utilisation des picks chinois: en partant d'une tige a section carré, quelques coups de lime arrangent la chose.
Mais c'est vrai que sur un kit d'une dizaine de pièces, je n'en sort que 3 ou 4 de satisfaisants, vu la qualité des engins. :mrgreen:

J'attends toujours également le pick idéal pour radials, tige ronde, rigide, costaud, petit diamètre avec drapeau en rapport... :roll:

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »