Aide au choix de mon premier kit

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par Fredo the Crow »

Pour les annonces leboncoin je crois que je ne laisse pas passer grand chose, sauf que je ne fais pas les cadenas et les verrous. Si je ne poste pas une annonce, c'est que le prix n'est pas intéressant à mes yeux (trop supérieur à la moyenne du marché) ou que je compte me la garder pour moi ! :lol: Donc si vous voulez gagner du temps, inutile de repasser derrière il suffit juste de piocher dans le thread en question.
meca34
Messages : 92
Inscription : mer. 9 déc. 2015 20:01
Localisation : Hérault 34

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par meca34 »

Salut Fredo the Crow

Merci de cette info , tu as raison si tu rafles tout de nous le signaler ;)


Adessias
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par Fredo the Crow »

Non t'inquiètes, j'ai déjà trop de cylindres en fait donc plus le temps passe plus c'est rare que je trouve quelque-chose que je n'ai pas ! ;)

Tu verras dans le thread leboncoin, tout ce que je poste me semble intéressant mais je mets en gras les annonces à ne pas rater et les prix les plus bas. Mais je suis loin de tout rafler et il y a des snipers sur le forum qui ne parlent pas beaucoup mais qui agissent vite ! :twisted: Donc ce n'est pas moi qui irai te les piquer mais il faut être rapide quand même !
Avatar de l’utilisateur
plumachau
Messages : 9
Inscription : mar. 26 janv. 2016 11:01

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par plumachau »

Bonjour

Sur Amazon, j'ai vu qu'il y avait des barillet d'entrainement, avec vu des goupilles, vous en pensez quoi ?

Merci.
sorroww
Messages : 98
Inscription : lun. 18 janv. 2016 15:29

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par sorroww »

Salut tout le monde,
Je ratisse le forum Ă  default de ratisser beaucoup de cylindres en ce moment et ya de quoi lire...
Ma grande expérience du picklocking (deux semaines et un cadenas) m'a appris que les cylindres européens étaient plus fins que ceux des ricains. Du coup entre les outils corbeau et sparrow il y a une différence d'un peu plus de 0.1mm d'épaisseur entre les deux. D'où ma question: Est-ce gênant à la longue? En sachant que sparrow fournit un crochet encore plus fin que les corbeau pour les serrures très fines ou du moins pas faciles d'accès...
Alors oui, je me doute que pour un nooby comme moi ça ne se joue pas à 0.1mm près mais je me dis que quand je franchirai le pas de l'achat autant avoir du matériel qui me tiendra un moment...merci!
Sur ce, je retourne Ă  ma balade dans ce verger des muses... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par Fredo the Crow »

Perso, sur des cylindres en mal de lubrification, avec des bobines bien profondes (ex: ISEO F5) je trouve les Corbeaux trop fins, et je préfère utiliser un pick chinois bien épais style "SecurePro". J'ai déjà eu de la casse d'outils par le passé et je réserve maintenant mes bons picks pour les grandes occasions, car un seul Corbeau vaut autant que le set de 9 picks SecurePro/KLOM, frais de port inclus...

PS: et non je ne suis pas un bourrin, mais il faut quand même une certaine force avec les cylindres d'occasion et les A/C, et j'avais la mauvaise habitude de faire un peu levier sur le haut de l'êve (comme le Bosniaque) et ça finit par tordre les picks. Après plusieurs cycles de torsion et de remise en forme, le métal se fragilise et peut casser net sans prévenir. Mais j'ai eu des picks qui ont cassé net sans avoir été tordus aussi.
sorroww
Messages : 98
Inscription : lun. 18 janv. 2016 15:29

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par sorroww »

ah...contrepèterie passée inaperçue... ;)
merci ceci dit pour le commentaire avec les corbeau:)
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par Ronchopathe »

Quoiqu'à force de faire des ouvertures avec différentes parties du corps, y'en a bien un qui va nous en faire une avec sa b... :mrgreen:
sorroww
Messages : 98
Inscription : lun. 18 janv. 2016 15:29

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par sorroww »

peut-être pour ouvrir ça...?

http://www.78actu.fr/files/2015/04/serrure.jpg

:mrgreen:
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »