SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par Smucky31 »

Merci GhostWolf pour ce super HS ! ;)
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par FabienC »

Une fois ton alarme installée, et c'est valable pour les différents systèmes de protection tel que coffre-fort (et pas "de sureté") ou blindage de porte, tu peux aller voir ton assurance pour faire baisser la note ton assurance, si sa coince tu démarche d'autres assurances...
placebo
Messages : 96
Inscription : ven. 20 mars 2015 23:24

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par placebo »

GhostWolf a écrit :même si ça ne cadre pas totalement avec le forum (crochetage sportif), et vu qu'on a un peu dérapé du côté des alarmes (désolé :? ), je me permets de faire un HS et d'expliquer sur ce topic (sécurisation domicile)
En même temps, y a bien une section "électronique" en 1,5 alors pourquoi pas une section permanante "sécurisation du domicile" ?? Ca me semble pas si éloigné que ça de l'esprit du forum, et je me dis que je serai peut-être pas le seul à aimer trouver des discussions à ce sujet !
MrJack
Administrateur du site
Messages : 2796
Inscription : ven. 12 sept. 2008 13:36

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par MrJack »

supercureuil
Messages : 709
Inscription : lun. 3 nov. 2014 21:15

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par supercureuil »

bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Gacko
Messages : 25
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 17:58

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par Gacko »

Pour ma part j'ai un petit pannonceau sur la maison qui fait bien rire les copains et à priori repousse certains cambrioleurs car à 2 reprises ces 10 dernières années nos voisins immédiats ont été visités mais pas nous :mrgreen: Parfois l'efficacité prime sur le bon gout !
Ah oui, nous laissons toujours une voiture garée devant la maison, je pense que ça aussi c'est dissuasif.
Image
placebo
Messages : 96
Inscription : ven. 20 mars 2015 23:24

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par placebo »

:shock: Réactif le Mr Jack !! Bien ça ! :)
SergeLOM
Messages : 780
Inscription : mer. 13 mars 2013 00:36
Localisation : Rendeux Belgique

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par SergeLOM »

Trois pistes de plus:
- Si vous construisez ou faites changer vos châssis et que vous envisagez de placer une alarme, demandez le prix pour installer les détecteurs sur les tringles de quincaillerie. C'est mois cher, plus efficace et totalement invisible. Je trouve, personnellement, très laids tous ces contacteurs magnétiques en applique sur les portes et châssis. Quand il n'y a pas d'autres solution: OK, la sécurité avant tout mais je déplore que l'on dégrade de nouveaux châssis avec des aimants blancs ou bruns tous aussi moches les uns que les autres, souvent vissés de travers et pas alignés.
- Pour les manuels d'entre-nous: Le passage des câbles, est une opération coûteuse car elle prend énormément de temps, si vous en avez la capacité (de faire un travail propre) proposez à votre installateur de faire vous-même cette étape en suivant ses conseils, Cela vous prendra de nombreuses heures que l'installateur ne devra pas faire. A négocier!
- La troisième piste? heu? c'était quoi? Les oublis! Fermez vos portes et fenêtres.Rangez vos clefs. Il est vrai que je suis déformé par mon boulot, mais, faites attention au nombre de fois qu'il est possible de voir des clefs sur l'extérieur des portes, quelques fois avec celles de la voiture! (Je suis en milieu rural et les gens sont beaucoup moins sensible à la sécurité!)Je ne suis pas forcément pour le fait de fermer tout les volets dès que l'on s'éloigne de la maison mais j'encourage tout le monde à redoubler d'attention à la sécurité lorsque l'on quitte son domicile pour un événement annoncé dans les journaux: enterrement, communion, fêtes villageoises...Ces faits sont annoncés à l'avance, il est trop facile de faire un repérage dès l'annonce et de repérer les voitures présentes à l'église ou autre manifestation. Nous avons eu à déplorer beaucoup de cas de vols dans de telles circonstances ces derniers temps.
A cela, je rappelle qu'une fenĂŞtre mise en tombant est une fenĂŞtre ouverte!!!
Avatar de l’utilisateur
Gacko
Messages : 25
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 17:58

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par Gacko »

SergeLOM a écrit :une fenêtre mise en tombant est une fenêtre ouverte!!!
Qu'est ce que cela veut dire, peux tu expliquer un peu plus ? Merci
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par FabienC »

Bien vu le topic dédié à la sécurisation.
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »