Ma porte Vs un crocheteur

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

bon ça veut dire que c'est pas terrible non plus, donc faire attention quoi :)

Sinon tu me conseil quoi comme cylindre pour m’entraîner en G.G ?
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

Alors je ne sais pas pourquoi, d'un coup j'ai beaucoup progressé, je passe tout mes cylindres facilement avec tout mes crochets ! je suis content !

Sinon j'ai deux nouvelles question Ă  vous poser:

Certaines des VIP sus-nommées, sortent de la porte de manière impressionnante : environ 2.5 cm, cependant arracher un cylindre ne doit pas être si facile, entre le panneton et la vis. :shock:

Et j'ai un petit problème, j'ai testé mes cylindres sur ma porte d'entré pour voir comment était foutu ma TESA et voir mes cylindres en action, mais j'ai un problème étrange, alors que avec la TESA tout se passe bien, double tour, la clé se retire pas de problème, avec les 2 no-name et la thirard impossible de retirer la clé après un double tour ... comment régler ça ? :ugeek:

Merci Ă  tous !
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

Merci pour ta réponse.

Pour mes cylindres, alors le Thirard a le panneton vers le bas mais pas aligné comme l'est le TESA, pareil pour le no-name de chez bricoman, et le noname de chez casto, lui a le panneton ver le haut en diagonal. Normal ?
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

J'ai réussi à remettre le pannetons vers le bas, c'est assez facile en faite, mais quand on ne le sais pas ... :P en tout cas merci pour ta réponse. Sinon je progresse bien, donc je pense que je vais investir dans des cylindres un peu plus intéressants, genre JPM et V-a-chette. des conseils ? quelle est la suite logique d'une progression ?
Lexus69
Messages : 2124
Inscription : dim. 5 août 2012 16:05

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par Lexus69 »

Cherche un peu sur le forum, tu trouveras un excellent post sur la progression en cylindre paracentrique ;)
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

C'est fait, et oui Marco c'est vraiment décarcassé. :D

Sinon petit question j'ai un cylindre TESA TE5, ancien model il me semble sur ma porte. Mais quelque chose cloche, quand je l'ai sorti, après l'avoir dévissée, j'ai pu le pousser simplement hors de ma porte sans introduire ma clé ... ce qui signifie que n'importe qui pourrait dévisser, retirer le cylindre le remplacer ?

Normal ou problème ?
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

Non non, mais je ne ferme pas systématiquement la porte de chez moi lorsque je suis à l'intérieur ... donc porte ouverte, il suffi de dévisser pour retirer mon cylindre, je pense par exemple à une mauvaise blague ou autre ... mais ma question était en réalité de savoir si il est normal que ce cylindre lorsqu'il est fermé ne fasse pas dépasser son panneton légèrement vers le coté pour le bloquer dans la porte.
SyntaxErr
Messages : 53
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 17:40

Re: Ma porte Vs un crocheteur

Message par SyntaxErr »

Ah d'accord, intéressant. merci de m'éclairer :lol:

Cette aprem je vais faire les serruriers de ma ville pour voir un petit peu si ils n'ont pas des vieux cylindres sans clef ou d"ont ils veulent se débarrasser pour les récupérer, vous qui êtes du métier, vous auriez un conseil d'approche à me donner ( autre que le saucisson et la bouteille de rouge que j'ai vu sur un autre post :oops: )

En tout cas merci j'apprend un tas de truc sur ce forum
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »