Quelle serrure acheter pour bien protéger son habitation?

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
MARCO

Re: Quelle serrure acheter pour bien protéger son habitation?

Message par MARCO »

Salut,

Contre le crochetage, le Mistral ou Chifral c'est pas le top. Si on reste chez Bricard, Le Dual XP (si on ne bypass pas le mobile ;) ) résiste plus au crochetage

Comment choisit-on son cylindre.

Il y a plusieurs facteurs en prendre en compte. L’importance de ces facteurs varie d’un acheteur à l’autre.
Sachant que tout ce qui s'ouvre avec une clé peut se crocheter. L'intérêt s'est de trouver un cylindre qui demande pour être crocheter du temps ou un matériel onéreux.
Dans ce cadre là, nous trouvons sur le marché français :
Le petitevache NT+ (cylindre européen, qui a priori, même neuf, il accroche de temps en temps)
le Fichet 787 (une véritable horlogerie mécanique, donc extrêmement difficile à crocheter, mais a une vie plus courte que les autre cylindres, vu sa complexité. De plus son prix est élevé.
Le Vak. cylindre à pompes dont le mécanisme ressemble un peu au fichet 787, mais avec une durée de vie des plus longues. Son prix est aussi élevé.
A l'étranger, nous trouvons le cylindre Abloy protect, qui se fait, me semble-t-il, en cylindre européen, ce qui n'est pas à négliger, nous verrons l'intérêt ci dessous.

Car, il y a un autre facteur à prendre en compte. Si vous avez des tensions avec votre voisinage, ou, si un jour vous éconduisez fermement un démarcheur qui faisait du porte à porte, n’importe qui, peut mettre de la colle dans votre cylindre. Action rapide ne demandant aucune connaissance et vous infligeant des dégâts d'un coût qui peut-être plus ou moins important en fonction de votre cylindre. Ou, si tout simplement vous cassez la clé à l'intérieur du cylindre, malheureusement cela arrive.
Lors d'un remplacement d'un cylindre haute sécurité par un autre du même type, nous pouvons utiliser un cylindre de remplacement intermédiaire, de pas très bonne qualité qu'on trouve dans tous GSB et quincailleries, mais faut-il encore qu'il s'adapte et là rien ne vaut un cylindre européen.
Ce qui vous permettra de vous donner le temps de la réflexion, éventuellement de trouver la meilleure offre pour votre cylindre haute sécurité. Du meilleur artisan serrurier, et éventuellement le remplacer vous-même. Voilà pour moi, l’intérêt du cylindre dit européen.
rctmdd72
Messages : 76
Inscription : mar. 8 juin 2010 15:16

Re: Quelle serrure acheter pour bien protéger son habitation?

Message par rctmdd72 »

Je reste sur mes serrures moyenne gamme et je met un bon système d'alarme! ;)
rctmdd72
Messages : 76
Inscription : mar. 8 juin 2010 15:16

Re: Quelle serrure acheter pour bien protéger son habitation?

Message par rctmdd72 »

Le système dont je parle va sortir pour le particulier avant cet été normalement c'est le BANDIT.
Et c'est LE système à avoir, son avantage le fumigène en grande quantité et qui met plus d'une heure à se dissiper.
Pour ceux qui peuvent le tester chez des revendeurs allez s'y, vous ne verrez pas votre main Ă  20 cm! ;)
rctmdd72
Messages : 76
Inscription : mar. 8 juin 2010 15:16

Re: Quelle serrure acheter pour bien protéger son habitation?

Message par rctmdd72 »

Le système dont je parle va sortir pour le particulier avant cet été normalement c'est le BANDIT.
Et c'est LE système à avoir, son avantage le fumigène en grande quantité et qui met plus d'une heure à se dissiper.
Pour ceux qui peuvent le tester chez des revendeurs allez s'y, vous ne verrez pas votre main Ă  20 cm! ;)

La connerie à ne surtout pas faire c'est payer une télésurveillance, ça coûte cher et ne sert à rien!
rctmdd72
Messages : 76
Inscription : mar. 8 juin 2010 15:16

Re: Quelle serrure acheter pour bien protéger son habitation?

Message par rctmdd72 »

Si tu oublies tu es bon pour 150€ de recharge et un bon moment de ventilation.
Mais je peux affirmer sans me tromper que c'est un super système le fumigène et que ça protège " efficacement ".
Rien ne peut empêcher quelqu'un de rentrer dans une habitation, il faut retarder son entrée tant que possible et avec ce système là en plus rien ou presque ne pourra être volé, ce qui est le but!

Après il y a surement d'autres marques qui font du fumigène et qui sont aussi très bien.

Pour ceux qui ont un peu de budget - > fumigène!
Lurtz
Messages : 325
Inscription : mar. 26 avr. 2011 18:48
Localisation : Lyon

Re: Quelle serrure acheter pour bien protéger son habitation?

Message par Lurtz »

Dans le même genre, tu as le Smokecloak, je l'ai croisé en bancaire et dans des magasins de galerie marchande (Il y a parfois l'autocollant du fabricant sur la vitrine).
http://www.smokecloak.com/fr/
rctmdd72
Messages : 76
Inscription : mar. 8 juin 2010 15:16

Re: Quelle serrure acheter pour bien protéger son habitation?

Message par rctmdd72 »

Je ne connaissais pas ce modèle, à comparer.
mirza
Messages : 90
Inscription : dim. 18 juil. 2010 17:07
Localisation : paris

Re: Quelle serrure acheter pour bien protéger son habitation?

Message par mirza »

je propose la serrure vak 10 lamelles ,(voir photo ) .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
MARCO

Re: Quelle serrure acheter pour bien protéger son habitation?

Message par MARCO »

Salut Mirza,


C'est une Vak avec mobile sur la photo ?
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »