Bonjour a tous !
Thomas, 38 ans, de Bourg-en-Bresse dans l'Ain. Technicien de maintenance dans l'agroalimentaire. J'ai decouvert le locksport il y a environ 2 ans en tombant sur les videos de LPL sur YouTube, puis LockNoob. Au debut je pensais que c'etait de la magie, et puis j'ai voulu comprendre comment ca marchait... et je suis tombe dans le terrier du lapin blanc. Mon materiel : un kit Sparrows Tuxedo que j'ai pris pour debuter, et quelques cylindres d'entrainement. J'arrive a crocheter les Abus 72/40 en SPP, le Master Lock #3 en raking, et je galere encore avec un Bravod 3S les goupilles securisees me posent probleme. A part ca, je suis un grand bricoleur j'ai renove mon garage en atelier l'an dernier — et je fais de la moto (XT660R) le week-end dans le Bugey. J'ai connu le forum via lockpickingfrance.org, en cherchant une communaute francophone pour progresser. Content de vous
avoir trouvés !
Bonjour Ă tous
- Fredo the Crow
Re: Bonjour Ă tous
Hello ! 
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
- Clavette
Bonjour,
Question aux bricoleurs du forum : comment vous stockez votre materiel de crochetage et vos outils ? Moi j'ai mon kit Sparrows dans une valisette a l'interieur, mais j'ai aussi pas mal d'outils de bricolage dans le garage. Le probleme c'est l'humidité j'ai perdu un jeu de cles a molette a cause de la rouille l'hiver dernier. Du coup j'ai investi dans une bache sur mesure pour couvrir mes étageres de stockage a l'extérieur. Je l'ai fait faire chez Baches
et Cie toile PVC avec oeillets, ca se tend bien sur la structure. Pour voir, c'est ici. Ça fait un an, la bache a tenu sans probleme meme sous la neige. Et mes outils sont secs. Vous avez d'autres astuces pour protéger le matériel de l'humidité ? Je pense aussi a mettre du gel silice dans les boites.
Question aux bricoleurs du forum : comment vous stockez votre materiel de crochetage et vos outils ? Moi j'ai mon kit Sparrows dans une valisette a l'interieur, mais j'ai aussi pas mal d'outils de bricolage dans le garage. Le probleme c'est l'humidité j'ai perdu un jeu de cles a molette a cause de la rouille l'hiver dernier. Du coup j'ai investi dans une bache sur mesure pour couvrir mes étageres de stockage a l'extérieur. Je l'ai fait faire chez Baches
et Cie toile PVC avec oeillets, ca se tend bien sur la structure. Pour voir, c'est ici. Ça fait un an, la bache a tenu sans probleme meme sous la neige. Et mes outils sont secs. Vous avez d'autres astuces pour protéger le matériel de l'humidité ? Je pense aussi a mettre du gel silice dans les boites.
-
FabienC
Bienvenue sur le forum.
Pour moi boite hermétique pour le peu que j'ai stocké en extérieur... Généralement ce sont de petits outils.
Pour moi boite hermétique pour le peu que j'ai stocké en extérieur... Généralement ce sont de petits outils.
- Clavette
Totalement d'accord pour les boîtes hermétiques sur le petit matériel mes pics et clés sont dans une boîte type Tupperware avec un sachet de gel de silice, ça suffit largement. Le kit Sparrows est déjà dans sa housse donc double protection. Le souci c'est surtout les gros outils clés à molette, pinces, douilles, tournevis que je stocke sur des étagères à l'extérieur de l'atelier (manque de place à l'intérieur). Là une boîte hermétique ça ferait 10 boîtes empilées et bon courage pour retrouver quoi que ce soit rapidement. Pour le gel de silice, attention ça se sature vite en hiver il faut penser à régénérer les sachets au four de temps en temps. J'ai failli griller un sachet l'an passé en oubliant de le sortir avant de cuire une pizza.. Toi tu as une boîte hermétique spécifique pour le matériel de crochetage, ou c'est du système D ?