Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
tapo

Présentation

Message par tapo »

Hello hello!

Ravi de vous rejoindre, j'ai 29 ans et j'habite près de Aix en Provence (13).
Je suis développeur de profession (backend Python pour ceux qui se posent la question des technos haha).

Ça fait quelques années que je fais du lock picking, et c'est surtout par moments, par périodes. Là je m'y suis bien remis l'an dernier pendant un temps, puis j'ai repris ces dernières semaine (c'est fou à quel point ça se perd vite, mais ça se retrouve aussi!).

J'aime bien ce hobby, c'est un peu comme des puzzles sauf que c'est un vrai skill qui peut être pratique dans la vie de tous les jours. Et puis, c'est tellement satisfaisant lorsque ça s'ouvre!

J'ai un peu de tout comme type de locks (désolé pour les anglicismes, mais je regarde beaucoup de contenu en anglais, LPL, McNally ... et d'autres) donc j'ai pas forcément les termes en français. J'ai du padlock classique, du dimple lock (mais je galère encore), du tubular lock, wafer lock, disc detainer lock, combination lock.
J'essaie d'être assez complet, mais j'ai encore beaucoup de marge de progression, les discs detainer locks c'est tellement différent haha.

En terme d'équipements, j'ai craft un petit kit en prenant des outils par-ci, par là. Mes picks proviennent en majorité de Covert Instrument (le reaper set), auquel j'ai ajouté des picks de MultiPick et de Sparrows, avec d'autres tenseurs. Ça me permet d'être assez polyvalent, mais à part un dimple rake, je peux pas trop ouvrir les dimples locks par exemple. Et pour les autres locks plus situationels, j'ai des outils mais que je garde pas forcément sur moi.

Bref, ravi d'ĂŞtre lĂ , j'ai plein de choses Ă  apprendre de vous autre!

A bientĂ´t!
Fredo the Crow

Re: Présentation

Message par Fredo the Crow »

Bienvenue ! :salut:
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
Hafe2

Re: Présentation

Message par Hafe2 »

Bienvenue :salut:
Répondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »