Serrures Ă  usage unique?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
North

Serrures Ă  usage unique?

Message par North »

Je viens de m'inscrire et projette d'acheter les premiers crochets, le kit Southord C801 (vous semblez unanimes pour dire que c'est un bon kit, y compris pour un débutant).

Concernant les premières serrures sur lesquelles m'exercer, j'ai deux ou trois cadenas Master lock, datant de l'époque où j'avais besoin d'eux pour fermer des casiers (collège, lycée... Donc bientôt 20 ans qu'ils dorment dans une boîte, ces cadenas! Ça ne me rajeunit pas.)

Mais je me demande si, une fois qu'on réalisé l'ouverture d'une serrure, elle présente encore un intérêt ?
Dans le sens où, désormais, on la connaît, on sait comment faire, ça devient une formalité?
(D'où j'imagine les multiples posts traitant de cylindres regoupillables et/ou d'échange de cylindres?)
Fredo the Crow

Re: Serrures Ă  usage unique?

Message par Fredo the Crow »

Sur les cadenas en effet vu que tu n'as qu'un coté et un seul sens d'ouverture, une fois que tu l'as ouvert 4-5 fois, l'intérêt devient plus limité. Mais sur les cylindres profil Euro, tu as deux cotés et tu peux ouvrir chacun en sens horaire ou anti-horaire, donc 4 fois plus de fun ! Sachant qu'il y a toujours un sens et un coté qui sont plus faciles et donc également un qui sera plus difficile.

Mais oui, comme tout loisir il faut investir un peu, et dans le crochetage il faut acheter des nouvelles serrures en effet. Le bon coté c'est que d'occasion et surtout en lots tu peux trouver des cylindres à 1 ou 2€, et si tu es patient tu peux même trouver tous les modèles haute sécurité à 10€ ou parfois moins quand tu as de la chance (mais tu n'en est pas encore là)

Je poste régulièrement les bonnes annonces leboncoin et avec Mondial Relay les frais de ports sont raisonnables (3.49€ pour un cylindre et clés, si le vendeur a mis plus il faut le contacter et lui demander de changer le poids de son annonce) D'ailleurs je m'apprête à faire un de ces posts en question !
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
North

Message par North »

Je vais commencer par acheter les crochets (début novembre) et une fois que j'aurais réussi à ouvrir mes cadenas, j'y recourrerai certainement.
Les cylindres regoupillables sont ils un investissement qui te semble pertinent dans un but d'apprentissage/entraînement? (Préférable ou non à X cylindres différents achetés d'occasions?)
Fredo the Crow

Message par Fredo the Crow »

Tout comme toi au tout début j'étais persuadé qu'il m'en fallait un. Il y avait moins d'offres alors et j'avais trouvé un américain qui en vendait un avec 7 goupilles et tout un kit de goupilles anti-crochetage. J'ai joué un peu avec mais au final pas autant que j'imaginais, probablement parce-que c'était un profil de clé américain très ouvert comme ils ont souvent là-bas, un peu l'autoroute quoi...

J'avais payé ça assez cher mine de rien, et rapporté à ce que ça m'a apporté en pratique je ne suis pas sûr que c'était un si bon plan. Après je me suis mis à acheter mes premiers cylindres, mais au début on ne sait pas ce qui est difficile ou pas, donc j'ai eu des trucs que je n'ai réussi à ouvrir que des années plus tard et c'était un peu décourageant.

Je pense que le mieux c'est de te prendre un lot pas cher avec des cylindres divers et variés, et dans le tas tu auras des faciles, des moins faciles et sûrement quelques coriaces. L'important c'est de ne pas rester bloquer, donc en ayant plein de cylindres tu peux continuer à progresser et mettre de coté ceux qui sont trop durs et y revenir plus tard.
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
North

Message par North »

Okay, merci ;)

Je vais continuer de lire pas mal de choses ici en attendant d'acheter mes crochets, et puis on verra bien ^^
Répondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »