Bonjour,
Je souhaite proposer au syndic qui gère la résidence où je vis de remplacer certains cylindres des parties communes.
Je cherche des conseils sur le choix des cylindres et d'éventuels retour d'expérience en fonction des critères que j'ai déterminé et que j'énumère ci-dessous.
Critères pratiques :
- Des cylindres Ă boutons s'entrouvrant
- Plutôt roustes à l'usure quand les gens tirent les portes par la clé
- Clés plutôt résistantes à la casse
- En cas de clés brevetées il faudrait que le brevet n'expire pas trop vite
- Deux profils de clés différents pour gérer deux groupes de cylindres s'entrouvrant différents (pour éviter d'avoir des clés ressemblantes sur un même trousseau)
- Des profils de clés pas trop communs pour éviter que les résidents y insèrent leur clé d'appartement qui sont de divers modèles.
Critères sur le niveau de sécurité :
- Un premier groupe de cylindres avec une sécurité relativement bonne pour des portes en acier donnant sur la rue.
- Un second groupe de cylindres dont la sécurité pourra être plus faible car montés sur de portes en carton.
J'ai bien conscience que ces critères sont nombreux et qu'ils ne seront peut-être pas tous respectés, je remercie par avance ceux qui pourraient me guider sur les modèles à considérer.
Fred
Choix de cylindre pour copropriété
-
-
Re: Choix de cylindre pour copropriété
Medeco ou Dom Metalux font ça très bien... Tu veux un devis pour ton orga, tu me fais un mp et on voit ça si tu veux ?
- RolandO
il parait que des cylindres de type petitevache Radialis ou Keso 4000S Omega offrent une bonne résistance à l'usure, des clés brevetées durables et la possibilité de créer des profils de clés distincts pour vos différents groupes de cylindres.
-
Check la date du brevet des 4000, on est au 8000 Oméga maintenant
Keso c'est très bien !

- RolandO
Ah bien vu, merci pour la remarque ! comme tu l'as surement deviné, je ne suis pas un fin connaisseur
Au moins j'avais pas tort concernant Keso

Au moins j'avais pas tort concernant Keso
-
alors je dois ĂŞtre Ă contre courant.
je ne veux plus monter d'orga sur les copro de que plus de 50% des logements en loca ou des studios, je prefere conseillé un bete s'entrouvrant voir 2 s'il y a besoin d'avoir 2 accès différents. et on change tout les 5 ou 6 ans.( prix par appt pour 3 clés environ entre 25 et 30€)
mon raisonnement:
dans les gros immeubles, lorsque qu'on perd ou se fait voler des clés, personne ne dit rien et on ne change pas les clés, on en fait juste refaire une.
au bout de quelque temps; des clés se promènent.
prix qui n'a rien a voir par appt.
les cylindres orga sont plus fragiles que des variés
remise à zero des clés tout les 5 -6 ans
controle et entretien mini de toute les portes Ă cylindre de la copro
je ne veux plus monter d'orga sur les copro de que plus de 50% des logements en loca ou des studios, je prefere conseillé un bete s'entrouvrant voir 2 s'il y a besoin d'avoir 2 accès différents. et on change tout les 5 ou 6 ans.( prix par appt pour 3 clés environ entre 25 et 30€)
mon raisonnement:
dans les gros immeubles, lorsque qu'on perd ou se fait voler des clés, personne ne dit rien et on ne change pas les clés, on en fait juste refaire une.
au bout de quelque temps; des clés se promènent.
prix qui n'a rien a voir par appt.
les cylindres orga sont plus fragiles que des variés
remise à zero des clés tout les 5 -6 ans
controle et entretien mini de toute les portes Ă cylindre de la copro