Choix de cylindre pour copropriété

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
Freds

Choix de cylindre pour copropriété

Message par Freds »

Bonjour,
Je souhaite proposer au syndic qui gère la résidence où je vis de remplacer certains cylindres des parties communes.
Je cherche des conseils sur le choix des cylindres et d'éventuels retour d'expérience en fonction des critères que j'ai déterminé et que j'énumère ci-dessous.

Critères pratiques :
- Des cylindres Ă  boutons s'entrouvrant
- Plutôt roustes à l'usure quand les gens tirent les portes par la clé
- Clés plutôt résistantes à la casse
- En cas de clés brevetées il faudrait que le brevet n'expire pas trop vite
- Deux profils de clés différents pour gérer deux groupes de cylindres s'entrouvrant différents (pour éviter d'avoir des clés ressemblantes sur un même trousseau)
- Des profils de clés pas trop communs pour éviter que les résidents y insèrent leur clé d'appartement qui sont de divers modèles.

Critères sur le niveau de sécurité :
- Un premier groupe de cylindres avec une sécurité relativement bonne pour des portes en acier donnant sur la rue.
- Un second groupe de cylindres dont la sécurité pourra être plus faible car montés sur de portes en carton.

J'ai bien conscience que ces critères sont nombreux et qu'ils ne seront peut-être pas tous respectés, je remercie par avance ceux qui pourraient me guider sur les modèles à considérer.

Fred
FabienC

Re: Choix de cylindre pour copropriété

Message par FabienC »

Medeco ou Dom Metalux font ça très bien... Tu veux un devis pour ton orga, tu me fais un mp et on voit ça si tu veux ?
méfie toi de tes amiEs...
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »