Salut à tous,
Je cherche des conseils avisés concernant le choix entre l'installation d'une nouvelle porte blindée fabriquée avec des plaques d'acier et l'armature correspondante, ou le blindage de ma porte actuelle. Mon serrurier à Paris m'a proposé ces deux options, et bien que la fabrication d'une nouvelle porte soit plus coûteuse, je me demande si elle est vraiment nécessaire par rapport au blindage. Toute expérience partagée ou recommandation serait grandement appréciée. Merci infiniment.
Besoin de conseils : Nouvelle porte blindée ou blindage de porte existante ?
- Nicka
-
Re: Besoin de conseils : Nouvelle porte blindée ou blindage de porte existante ?
Salut,
Il faudrait des informations et au minimum des photos de la porte existante svp.
Quel est ton besoin ? Quel budget as-tu ?...
Il faudrait des informations et au minimum des photos de la porte existante svp.
Quel est ton besoin ? Quel budget as-tu ?...
- christinem
Re: Besoin de conseils : Nouvelle porte blindée ou blindage de porte existante ?
On m'a dit que sur les portes blindées, toutes les interventions futures sont ensuite plus chères. À voir donc si tu en as vraiment besoin déjà ? D'après un serrurier que je connais, une bonne poignée blindée plus un cylindre A2P (et une serrure 3 points) font bien l'affaire dans 90% des cas.
Souvent on a déjà un ou deux de ces composants, et il faut jsute compléter. Poignée blindée = 90€ et porte blindée = 1000€ et plus. Donc bon, c'est vraiment une question de budget. D'autant qu'une poignée blindée tu pourras la poser seule souvent, mais pas une porte blindée. Bref ! à voir, à voir
Souvent on a déjà un ou deux de ces composants, et il faut jsute compléter. Poignée blindée = 90€ et porte blindée = 1000€ et plus. Donc bon, c'est vraiment une question de budget. D'autant qu'une poignée blindée tu pourras la poser seule souvent, mais pas une porte blindée. Bref ! à voir, à voir

La vie est une fleur, l'amour en est le miel - Victor Hugo
- juju78
Salut !
Si ta porte actuelle est en bon état, le blindage peut être une solution efficace et plus économique. Cela consiste à renforcer ta porte existante avec des plaques d'acier et souvent un cadre renforcé, ce qui améliore la sécurité tout en conservant le style initial. Par contre, une porte blindée neuve est souvent plus performante en termes d'isolation thermique, phonique et sécurité globale, grâce à des certifications spécifiques (A2P par exemple).
Si tu prévois de rester longtemps dans ton logement ou si la différence de coût est gérable, la porte blindée pourrait être un investissement judicieux. Sinon, le blindage est déjà une très bonne option.
À voir selon ton budget et tes priorités !
Si ta porte actuelle est en bon état, le blindage peut être une solution efficace et plus économique. Cela consiste à renforcer ta porte existante avec des plaques d'acier et souvent un cadre renforcé, ce qui améliore la sécurité tout en conservant le style initial. Par contre, une porte blindée neuve est souvent plus performante en termes d'isolation thermique, phonique et sécurité globale, grâce à des certifications spécifiques (A2P par exemple).
Si tu prévois de rester longtemps dans ton logement ou si la différence de coût est gérable, la porte blindée pourrait être un investissement judicieux. Sinon, le blindage est déjà une très bonne option.
À voir selon ton budget et tes priorités !
- juju78
Effectivement, une porte blindée, c'est un budget ! Comme le dit le serrurier que tu connais, une bonne poignée blindée, un cylindre A2P et une serrure 3 points sont souvent largement suffisants, et bien plus économiques. La poignée, tu peux même l'installer toi-même ! Après, si tu es dans une zone vraiment à risque ou que tu as des biens de grande valeur, la porte blindée peut se justifier. Pèse bien le pour et le contre en fonction de ta situation !christinem a écrit : ↑lun. 4 nov. 2024 10:46 On m'a dit que sur les portes blindées, toutes les interventions futures sont ensuite plus chères. À voir donc si tu en as vraiment besoin déjà ? Sur ce site, D'après un serrurier que je connais, une bonne poignée blindée plus un cylindre A2P (et une serrure 3 points) font bien l'affaire dans 90% des cas.
Souvent on a déjà un ou deux de ces composants, et il faut jsute compléter. Poignée blindée = 90€ et porte blindée = 1000€ et plus. Donc bon, c'est vraiment une question de budget. D'autant qu'une poignée blindée tu pourras la poser seule souvent, mais pas une porte blindée. Bref ! à voir, à voir![]()