Petit nouveau du 45

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
MrAublivion
Messages : 6
Inscription : dim. 29 mai 2022 06:59

Petit nouveau du 45

Message par MrAublivion »

Bonjour. Je m'appelle Frédéric, j'ai 51 ans et j'habite dans le Loiret.
Je suis en invalidité et j'ai quelques hobby pour m'occuper comme les Jeux vidéos,la "Japanimation" et les romans et films d'épouvante/fantastique.
J'ai découvert le crochetage, en tant que hobby, via des vidéos de Youtubeurs comme celles du "Lockpicking Lawyer" il y a un an environ.
Je me suis par la suite offert un kit chinois de crochetage pour les débutants avec son cadenas transparent sur un célèbre site de vente en ligne.
Les picks de ce genre de kit sont de mauvaise qualité mais d'une part ça m'a permis de savoir si ce hobby me plairait ou non avant d'investir + d'argent dans ce hobby et d'autre part le cadenas/serrure transparent est très instructif pour comprendre comment ça fonctionne.
Par la suite je me suis offert un kit Southford PXS-14 puis un kit de 5 picks "Le Corbeau" et un pick "Medusa" (magnifique objet !).
J'ai crocheté quelques cadenas que mon entourage avait bien voulu me prêter, dont un Zenith 38 qui m'a donné beaucoup de fil à retordre...
Actuellement je m'exerce sur un cylindre Thirard Ecopro très simple mais amplement suffisant pour qu'un débutant comme moi puisse s'exercer dessus.
Je compte par la suite m'offrir chez Multipick un cylindre découpé dont on peut changer la configuration des goupilles à volonté et se rajouter ou non des goupilles anti-crochetage.
J'adore ce hobby, chaque cylindre est comme un casse-tête ou une énigme à résoudre et c'est vraiment une grande satisfaction pour moi quand je réussis à le crocheter d'autant que j'ai un petit handicap à la main droite depuis un accident il y a longtemps.
Voilà, je pense avoir tout dit,n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Cordialement.
Blackpegase
Messages : 53
Inscription : mar. 7 févr. 2023 01:25

Re: Petit nouveau du 45

Message par Blackpegase »

Bienvenue à toi, je suis comme toi, n'ayant qu'un cylindre de niveau débutant à disposition actuellement, j'hésite également à invertir dans ce kit avec goupilles interchangeables.
Avatar de l’utilisateur
l'Arpète
Messages : 292
Inscription : jeu. 14 mai 2009 17:03

Re: Petit nouveau du 45

Message par l'Arpète »

Bienvenue !

Pour info le cylindre regoupillable c’est cool mais ça vaut clairement pas son prix . Autant le faire soi même tu apprendras plus et t’auras un cylindre d’entraînement très sympa .
FabienC
Messages : 2413
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Petit nouveau du 45

Message par FabienC »

Bienvenue Ă  toi :D

C'est loin d'être simple les Zénith 38, souvent les cadenas Zénith sont assez perturbant et dès qu'il y a un peu de saleté je n'arrive pas à grand chose en crochetage...

J'ai testé le cyl regoupillable de MPS et j'ai beaucoup aimé, le chanfreinage est efficace.
méfie toi de tes amis...
Avatar de l’utilisateur
Philibert_Aspairt
Messages : 266
Inscription : mar. 10 janv. 2023 21:59
Localisation : Grand Est
Contact :

Re: Petit nouveau du 45

Message par Philibert_Aspairt »

bienvenue ! :D
amoa
Messages : 496
Inscription : lun. 11 août 2014 15:03
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau du 45

Message par amoa »

Hello ;)
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »