Comment retrouver ses messages postés ?

Quelques règles et conseils pour bien commencer, et un peu d'aide pour utiliser le forum.
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Comment retrouver ses messages postés ?

Message par GhostWolf »

Bonjour,

J'ai une question bête, comment retrouver tous ses messages que l'on a postés sur les différents topic ?
Généralement, sur les autres forums, on y accède en cliquant sur son nombre de messages postés, mais sur Locksport, il semblerait que cela ne fonctionne pas comme cela.

Merci par avance
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment retrouver ses messages postés ?

Message par serpih »

effectivement cette fonctionnalité ne marche pas, en réalité elle est très gourmande en ressources, donc j'avais deux solutions faire en sorte que les posts plus anciens disparaissent (comme souvent dans les forums et hébergeurs d'images ) ou alors garder tout et enlever certaines fonctions.

On appelle ça délester le forum, le problème ne viens pas de la taille des donnés mais des recherches dans les bases de donnés que elles entrainent, un autre problème est que plus on laisse des messages anciens plus ça consomme des ressources, donc il faut couper quelque part ;)

La preuve que certains coupent les choses en douce c'est que on a des messages qui n'ont plus des images, précisément parce que les hebergeurs ne gardent pas les images aussi longtemps que nous les messages, par contre si je supprimais certaines messages anciennes personne se rendrais compte. ;)

La fonction de recherche google en haut permet de pallier un peu à ce problème, mais tout ce que est en niveau 1,5 et plus n'est pas référencé et google enlevè un peu ce qu'il considère répété, par contre les recherches sont bien plus pertinentes que avant avec la recherche du forum, on avait trop de réponses sans le moindre tri ce que la rendais inutilisable la plus part du temps quand le termes cherchés étaient courants.

Voila voila.
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Comment retrouver ses messages postés ?

Message par GhostWolf »

Merci pour les renseignements, c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Gacko
Messages : 25
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 17:58

Re: Comment retrouver ses messages postés ?

Message par Gacko »

Ok je comprend ce choix mais "Mes messages publiés" est une des fonctions statistiquement les plus utilisées sur les forums phpBB et c'est dur de s'en passer ;)
La preuve: en ce moment je recherche un des miens sans pouvoir remettre la main dessus et c'est ultra pénibillissime car même avec des mots utilisés dans le post original et bien makache oualou la barre de recherche ne me donne rien !!!
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Comment retrouver ses messages postés ?

Message par GhostWolf »

Il existe en fait une solution pratique pour palier Ă  cette fonction :

Il suffit d'aller dans les sous-forum, et de regarder sur le côté à gauche. Devant chaque topic, il y a un rond avec des lignes.
Si une petite croix rouge est présente dans ce rond, c'est que l'on a posté un message dans ce topic !

Donc au final, c’est assez facile de retrouver ses messages sur ce forum, ça demande juste un tout petit peu de temps et de méthodologie (comme toute ouverture d'une bonne serrure ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3091
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment retrouver ses messages postés ?

Message par Fredo the Crow »

Alors je ne sais pas quand on l'a changé (et confirmez moi si ça marche aussi pour vous) mais aujourd'hui on peut le faire en allant dans son panneau de contrôle utilisateur (en cliquant sur son nom de membre en haut à droite dans le bandeau) ce qui vous amène sur "vue d'ensemble" et l'onglet "page principale".

Et sur la droite vous avez "VOTRE ACTIVITE" avec un lien "afficher vos messages" :

afficher_messages.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
Avatar de l’utilisateur
Gugundy
Messages : 24
Inscription : mar. 10 janv. 2023 20:58

Re: Comment retrouver ses messages postés ?

Message par Gugundy »

Je fais comme ça depuis mon inscription, et ca fonctionne bien :)
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3091
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment retrouver ses messages postés ?

Message par Fredo the Crow »

Ah cool ! Merci pour ton retour.
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de poster et aide informatique »