worov

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
worov
Messages : 4
Inscription : dim. 21 juin 2020 18:24
Localisation : paris

worov

Message par worov »

Bonjour Ă  tous.

Je me présente. J'ai 34 ans, à Paris. Je suis bibliothécaire (auparavant, j'ai fait des études de lettres). J'aime lire (pas très surprenant vu mon métier), la musique, le cinéma, je m'intéresse à la culture dans sa globalité.

J'aimerai m'initier au crochetage des serrures pour savoir si ma serrure est assez sécurisée (j'ai acheté un logement récemment). Seulement, j'y connais rien. J'ai découvert ce forum aujourd'hui et j'ai décidé de m'inscrire pour lire un peu comment on s'y prend, découvrir ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas.

Actuellement, je n'ai aucune expérience dans le domaine, je n'ai encore rien crocheté et je n'ai aucun matériel non plus.

Merci d'avance Ă  tous pour votre accueil et votre aide.
Avatar de l’utilisateur
sonal88
Messages : 4
Inscription : mar. 23 juin 2020 15:40

Re: worov

Message par sonal88 »

bonjour

je te previens tester ta serure et une bonne idee mais pour aprendre le crochetage tu risque d'y passer tres longtemps plusieurs heures :|
mais essaye quand meme ci sa se trouve cela t'amusera et deviendra une pation
et du point de vu legal :

tu a le droit de posseder des outils de crochetages meme de te balader avec dans la rue mais dans la sacoche, sac a main ou poche ( sa t'eviteras des enmerdes ) les policier ne conaissant pas toute les lois ( ce qui est logique vu la taille du code pénal :) )

et du point de vue utilisation uniquement sur tes serrures ou en ayant l'autorisation explicite du posseseur de la serure.

si tu veux plus de détail il y a un post pour ca sur le forum : viewforum.php?f=15 pas besoin d'etre certifié pour y acceder

j'espere avoir fait clair et pas trop long
Avatar de l’utilisateur
worov
Messages : 4
Inscription : dim. 21 juin 2020 18:24
Localisation : paris

Re: worov

Message par worov »

Merci à toi pour toutes ces précisions.
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »