Comment ouvrir une porte blindée?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
shinozuka
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 mars 2010 01:14

Comment ouvrir une porte blindée?

Message par shinozuka »

Salut à tous, voila j'ai perdu une clé sans souci que mon père m' avait laissé et là il est au bled dans la cambrousse et j'ai pas moyens de le joindre et j'ai pleins de documents à récupérer d'urgence chez lui. C'est pas pour jouer le crevard mais le serrurier je sais pas trop combien il va me demander surtout que la porte est fermée à double tours et c'est une serrure fichet.
Je sais pas si parmi vous il a des gens qui peuvent me conseiller, ou savoir ou je peux trouver un pass ou outil de crochetage adapté.
Merci Ă  l'avance pour vos conseil.
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment ouvrir une porte blindée?

Message par serpih »

Pour la sans souci, il faut des outils spécifiques.

Trouver un serrurier qui a les outils pour faire une ouverture fine sa va ĂŞtre difficile.

Mais il y a pire, tu appelles un serrurier

bonjour j'habite dans une HLM en banlieue, j'ai perdu ma clef et j'aimerais faire non destructive de la serrure, parce que je dois récupérer de papiers en urgence.

Sa va être très très dur a trouver quelqu'un pour le faire. :D

Petite mise au point sur le crochetage et sur l'ouverture fine

Toutes les marques ont des versions facilement crochetables.


Des grandes marques comme Bricard, Vachetttte, JPM, Fichet, Abus, Carmine, City, Cavers, Dény Fontaine, Dom, FTH, Heraclès, Ital, Iseo, Laperche, Métalux, Ronis ou Tesa toutes sans exception ont des modèles entrée de gamme milieu de gamme et haut de gamme.

Ce qu'il faut faire est classer les systèmes en fonction du modèle et non de la marque.

Des systèmes comme Cavith, Keso, Vigie picard, Medeco biaxial,M3, Dom SR, Heraclès IX6, Mul-t-lock pin in pin, Fichet F3D, Radial NT, Rols et encore bien d'autres sont très difficiles à ouvrir par ouverture fine et très peu de gens seront en mesure de le faire soit parce qu'il faut des outils trop spécifiques difficiles à acheter ou à construire ou les techniques requièrent une maîtrise que n'est pas à la porté de tout le monde.

Les info sur le forum sont un peu bridées mais si vous cherchez à être informé et avoir des vrais réponses il suffit de s’inscrire sur le forum faire une présentation et vous aurez accès à la rubrique partage d’expériences, il est intéressant de suivre l’évolution des membres ce que est une preuve irréfutable de ce que on peut faire ou pas faire.

Donc très vite vous verrez que:
les membres avec leur pseudo en rouge ouvrent certaines serrures très facilement et rapidement et beaucoup de ces serrures sont de grande marque, pour se faire une idée une semaine suffit pour avoir un niveau rouge et pouvoir ouvrir un grand nombre de serrures.
Les pseudos orange ont déjà une certaine expérience et peuvent ouvrir serrures réputés de haute sécurité mais non sans une grande dose de chance et avec des temps assez longs.
Les pseudos jaunes, marron foncé ou noirs, sont déjà des passionnes du crochetage très peu de gens ont ce genre de maîtrise que est le fruit de longues heures d’entraînement, ce genre de membres sont un peu "obsédés" par les serrures bien plus que la moyenne donc leur niveau de maîtrise est le fuit d'une passion pour les serrures, une dextérité extrême et des longues heures de pratique et d'étude.

Les serrures ont une certaine emprise sur certaines personnes chose que les autres ont du mal Ă  comprendre un bon exemple est Louis XVI.

Vous remarquerez que les pseudo verts (serruriers) à part quelques exceptions ne participent pas beaucoup un des paradoxes de cette discipline sont les gens qui vendent installent et ouvrent les serrures qui s’intéressent le moins.

Mais la on sort un peu du sujet initial je crois
Avatar de l’utilisateur
permis
Messages : 3
Inscription : jeu. 6 janv. 2011 22:13

Re: Comment ouvrir une porte blindée?

Message par permis »

serpih a écrit :Pour la sans souci, il faut des outils spécifiques.

Trouver un serrurier qui a les outils pour faire une ouverture fine sa va ĂŞtre difficile.

Mais il y a pire, tu appelles un serrurier

bonjour j'habite dans une HLM en banlieue, j'ai perdu ma clef et j'aimerais faire non destructive de la serrure, parce que je dois récupérer de papiers en urgence.

Sa va être très très dur a trouver quelqu'un pour le faire. :D
une blague a faire cher une amie ^^
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment ouvrir une porte blindée?

Message par serpih »

Ce genre de serrure est très rare à paris elle est surtout installé dans des HLM de banlieue et quand je parlais de trouver quelqu'un pour le faire c'étais à cause du déplacement si c'est pour perdre une mâtiné pour faire un allé retour en banlieue c'est pas la peine, ou alors tu prends combien en déplacement ;)

et surtout on se méfie toujours quand quelqu'un cherche à ouvrir une porte par crochetage, on ne peut pas généraliser bien sûr mais on se méfie tout de suite.
J'ai déjà refusé quelques ouvertures parce que une fois sur place les clients tenaient absolument à une ouverture non destructive, un peu trop quoi, j'étais en mesure de le faire mais j'ai dit que je n'arrivais pas, parce que sentais un peu trop de nervosité quand je sortais la perceuse, sa reste rare quand même ce genre de situations mais attention contrairement aux idées reçues l'ouverture fine est plutôt demandé par une clientèle riche qui cherche à rentrer dans le bureau de papi quand il n'est pas la :lol:
il faut surveiller son héritage.
zayek
Messages : 1696
Inscription : ven. 30 avr. 2010 17:28

Re: Comment ouvrir une porte blindée?

Message par zayek »

Vous remarquerez que les pseudo verts (serruriers) à part quelques exceptions ne participent pas beaucoup un des paradoxes de cette discipline sont les gens qui vendent installent et ouvrent les serrures qui s’intéressent le moins.
C'est compréhensible qu'un pro qui a mis ses outils toute la journée dans des serrures ait moyennement envie de le refaire le soir pour le plaisir.

Vous pensez que c'est pareil pour les gynécologue ? :shock: :mrgreen:
pipistrello
Messages : 647
Inscription : dim. 4 avr. 2010 17:40
Localisation : bassin lémanique

Re: Comment ouvrir une porte blindée?

Message par pipistrello »

Neuro a écrit :mon voisin gynéco a repeint toute son entrée pendant ses vacances, mais de l'extérieur et en passant le bras par la boite aux lettres, histoire de ne pas perdre la main..
Franchement, il fallait la trouver! :lol: :lol: :lol: :lol:
shinozuka a écrit : Salut à tous, voila j'ai perdu une clé sans souci que mon père m' avait laissé et là il est au bled dans la cambrousse et j'ai pas moyens de le joindre et j'ai pleins de documents à récupérer d'urgence chez lui. C'est pas pour jouer le crevard mais le serrurier je sais pas trop combien il va me demander surtout que la porte est fermée à double tours et c'est une serrure fichet.
Je sais pas si parmi vous il a des gens qui peuvent me conseiller, ou savoir ou je peux trouver un pass ou outil de crochetage adapté.
Merci Ă  l'avance pour vos conseil..
Clé perdue: un serrurier gagne sa vie (parfois difficilement), il n'a pas à assumer les erreurs ou distractions de ses clients. Serrurier est un métier de service, mais ce n'est ni un service social ni un métier de servitude.

Chez lui: difficile de faire ouvrir par un serrurier professionnel si tu n'as pas de preuve de domiciliation chez ton père... Dès que tu le contactes, il serait bon qu'il envoie par email ou fax sa pièce d'identité et un texte pour valider l'ouverture. La présence d'un témoin durant l'intervention du serrurier serait judicieuse pour toi, le serrurier et ton père: demande à la police municipale, ils pourront même conserver les nouvelles clés et les mettre à disposition de ton père à son retour.

Jouer le crevard: ton assurance RC ou celle de ton père pourra peut-être rembourser l'intervention, renseigne-toi avant d'ouvrir

Il existe une application smartphone pour trouver un serrurier reconnu comme professionnel.

Autrement, Bonne chance!
MOJO

Re: Comment ouvrir une porte blindée?

Message par MOJO »

Le message date de 2010, j'espère qu'il a pu ouvrir sa porte sans faire le crevard.
pipistrello
Messages : 647
Inscription : dim. 4 avr. 2010 17:40
Localisation : bassin lémanique

Re: Comment ouvrir une porte blindée?

Message par pipistrello »

MOJO a écrit :Le message date de 2010, j'espère qu'il a pu ouvrir sa porte sans faire le crevard.

:shock: :shock:
:D :D :D

Ah bein bravo le pipistrello! Je vais faire une mise Ă  jour de mes lunettes! :oops: :oops:
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »