préjugé sur le crochetage

Postez vos dernières conneries, blagues, coups de gueule, etc..
Fredo the Crow
Administrateur du site

Re: préjugé sur le crochetage

Messagepar Fredo the Crow » jeu. 31 août 2017 23:19

Oui, non, entrainer du ABUS ExtraClasse avec un pick ça ne marche pas, c'est certain ! :lol:

Thierry 54

Messagepar Thierry 54 » jeu. 22 mars 2018 00:05

Bonjour,

Retour d'expérience :

parcourant le forum, je tombe sur ce topic et le déterre car je pense qu'il est toujours d'actualité.
En effet dès que j'ai commencer à m'intéresser au crochetage sportif, je n'en ai parlé à personne, pourquoi ?
Eh bien parce que je m'attendait à ce genre de réaction
Au fil du temps j'ai commencé à en parler avec ma femme, puisque qu'elle me voyait faire, résultat incompréhension
Avec des collèges de travail, résultat incompréhension
Avec des amis, résultat incompréhension
Certain mon fait les mêmes allusion que citées plus haut dans ce poste
Ce que j'ai fait :
pris du recul
Ai expliquer que c'était du sport au même titre que des mots croisés ou un rubicub, et constituait un défi, et qu'un cambrioleur n'utilise pas ces techniques mais plutôt des techniques destructive plus rapide.
Eh bien rien n'y a fait, jusqu'à ce que je montre à quelques personnes ce que c'était, et là oui elles ont compris et se sont pris au jeu, et ont voulu essayer
Ne reste que ma femme qui ne comprends toujours pas ma nouvelle passion :D
Tout cela pour dire que les mentalités font partie d'une éducation catégorielle qu'il est très difficile de changer.

Cordialement,

Thierry

suzukigsxr1000

Messagepar suzukigsxr1000 » jeu. 22 mars 2018 02:21

@Thierry 54, c'est malheureux mais y'a pas que les mentalités à changer...

En France par exemple on aime ce genre de critique, car on en a peur... Peur que ce mec va rentrer chez Pierre, Paul, Jacques et vider l'appartement. Une peur absolument mal placé et minable car resté bloqué dans une peur inexistant, on ce fait des préjugés et sa ne fait pas avancer des choses.

Mais si les mecs ont autant peur de quelque chose qu'ils ne connaissent pas, le manque de culture monte au créneau et une sorte de guéguerre de passion ce met en place.

Et c'est bizarre, en Europe y'a que dans notre pays la France qui ne comprend pas que le crochetage n'est pas chose facile comme on le pense!

Si on souhaite vraiment le cambriolage de chez certaine personne, le plus simple des cylindres comme le Iseo F5 deviendrait un cylindre redoutable à ouvrir!

Car il faut tenir compte du facteur STRESSE, RAPIDITÉ et PEUR D'ÊTRE REPÉRÉ.
C'est pas comme si on est dans une pièce au calme ou devant le télé en train de ce battre avec un cylindre pour réussir à l'ouvrir et qu'on l'ouvrira en deux temps et trois mouvement. :lol:

Le français est quelqu'un qui à des oeillères, qui ne voit que ce qu'il voit et que ce qu'il n'a envie de comprendre comme des formatés... C'est con ce que je dis et certain vont ce sentir offensé par ce post mais une grosse partie de ce que je dis est une vérité et je le vis dans le monde de la moto... Donc je suis plutot bien placé pour en parler même si sa fâche des fois avec certain. ;)

Brèf la France depuis des années à une culture de la peur d'autruit qui est très mal placé... Car si on a tous peur des docteurs par exemple, jamais ont leur confierais notre santé! Sa semble logique!!
Ben c'est ce que la France doit apprendre même si on doit les FORCER.
Car la peur continuel de sa, sa, sa et sa créer un climat de racisme, dénigrement, préjugé inexistant et sa c'est bien la mentalité française dans un pays qui ce dit... Pays des droits de l'homme!

Je ne suis personne pour te dire ce que tu dois faire avec ta femme afin qu'elle maîtrise cette fameuse "peur", mais si tu lui montre par A + B que le crochetage n'a rien d'extraordinaire, ce serait bien car si elle a une once d'humanité dans sa tête, elle finira par comprendre. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la majorité des femmes.

(Pendant 20 ans, je n'ai jamais réussi à convaincre ma mère que c'est une passion comme une autre et j'en ai 32 ans... Je me fais toujours taxer de "fou qui doit vivre en psychatrie" parce que j'ai une passion des cadenas. Comme quoi le sexe féminin est extrêmement fermé sur ce sujet).

A des amis ou copain qui au départ me traité de "cambrioleur" mais qui aimaient les ARMES derrière, je leur ai clairement fait comprendre comme sa et sans la force, ni embrouille et ni insulte...

Les armes dans le monde... combien de mort, combien de guerre... Rien que pendant la second guerre mondial, plus de 10 millions de morts!

Le crochetage dans le monde... combien de mort... combien de préjudice connue... ZÉRO! Une chose de bien, la banane pour la majorité des gens qui ont perdu leurs clé et qui sont coincé devant leur porte quand on leur la ouvre!

Alors je leurs répond, c'est quoi le mieux? Ta passion QUI TUE DES GENS ou ma passion QUI REND SERVICE AUX GENS?

Bon je n'ai pas sauvé tout mes amis ou copain car tous ne sont pas forcément passionné des armes... Ou certain n'ont que la moto comme passion et rien d'autre. Ils sont fermé comme des huitres et j'ai compris que sa ne sert à rien de batailler avec eux car trop ARRIÉRÉ ou FORMATÉ pour comprendre quoi que ce soit d'autre (tu dois faire sa et rien d'autre).

Je pense que c'est par des choses comme sa que tu peux atteindre la sensibilité de ta femme sur ce que tu éprouve pour cette nouvelle passion.

Pour finir, la France est malheureusement trop en retard pour comprendre sa... C'est le seul pays qui est comme sa en Europe... En Espagne, Italie, Allemagne et surtout en Angleterre, le crochetage est devenue un SPORT NATIONAL au même titre que chez nous à Toulouse le RUGBY.
Pour preuve, il y a énormément de modèle de serrure qu'on ne connait pas en France avec ce manque de culture comme les VAN LOCK la serrure américaine à 7 goupilles axial, RIELDA la serrure italienne reprogrammable, BEST STANLEY la serrure américaine à noyaux interchangeable avec clé de démontage uniquement, ZEISS IKON la serrure allemande avec la clé à 4 pastilles magnétique pouvant atteindre plus d'1 milliards de combinaison! Ou MAGLOCK la serrure américaine magnétique comme la première marque française de serrure magnétique CISM Etc... Si tu savais ce que la France ne connait pas, il faut juste aller sur les sites étrangé (surtout anglophone) pour voir ces magnifiques trésor qu'ils exposent sur leur forum...
Mais pourquoi pas un jours le crochetage deviendrais un sport comme un autre avec des associations et des lieux de pratique comme les stands de tir pour les passionnés d'armes.
Mais bon... Malheureusement c'est comme sa et on doit faire avec...

Contente toi de vivre ta passion que tu découvre, les autres tu t'en fiche! C'est pas eux qui te font vivre, alors tu ne les doit rien à ces gens là.
Tu perds ces copains, c'est pas grave, tu t'en fera d'autre!

Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Cordialement.

Buzrael

Messagepar Buzrael » jeu. 22 mars 2018 09:26

Thierry 54 a écrit :Bonjour,
Au fil du temps j'ai commencé à en parler avec ma femme, puisque qu'elle me voyait faire, résultat incompréhension
Avec des collèges de travail, résultat incompréhension
Avec des amis, résultat incompréhension

Histoire de partager mon retour:
J'ai toujours un petit cadenas Abus titanium en 3 pin sur moi. Ce cadenas c'est mon premier, et il s'ouvre tout seul, en mettant le pick légèrement en oblique vers le haut.
Presque en soufflant dedans au final.

Au lieu de leur faire tout un laïus, je sors ce fameux cadenas, je leur explique rapidement la base, je l'ouvre en une seconde et je les laisse essayer. En général, 80% des gens à qui je l'ai fait ont réussi à ouvrir le spécimen et sont tout étonnés.

Du coup, ils ressentent cette géniale sensation de "waaaaow, j'ai ouvert un cadenas" et se rendent compte de l'illusion de sécurité.
Ils comprennent aussi le point de vue passionnant de ces puzzles.

Ce n'est pas l'avis de tout le monde, évidemment, mais ça m'a permis de passer outre ces a priori
J'en garde souvent un souvenir en photo que je partage avec vous

titou26

Messagepar titou26 » jeu. 22 mars 2018 13:29

Je n'ai jamais été embêté.

Demain je reçois des amis commerçants et artisans et je vais faire une démo avec un atelier de crochetage pour les sensibiliser aux risques d'effractions fines et fortes.

Ils pourront essayer et je sais qu'ils apprécieront d'autant plus que les verres se videront :lol:

Il y a peut être de meilleurs façons de présenter les choses que d'autres et surtout de grosses têtes de nœuds à qui on ne peut rien expliquer... :roll:

Buzrael

Messagepar Buzrael » jeu. 22 mars 2018 14:48

Vivement demain soir pour voir le post de Titou intitulé "Comment je me suis fait des potes en crochetant" :)

titou26

Messagepar titou26 » jeu. 22 mars 2018 16:38

On se connaît tous déjà. Je met l'ambiance :lol:

suzukigsxr1000

Messagepar suzukigsxr1000 » jeu. 22 mars 2018 18:52

Buzrael a écrit :Ce n'est pas l'avis de tout le monde, évidemment, mais ça m'a permis de passer outre ces a priori
J'en garde souvent un souvenir en photo que je partage avec vous

Jolie! Sa, sa fait plaisir de voir une tel enthousiasme!

@Titou26, n'oublie pas de proposer à tes copains d'essayer d'ouvrir un cylindre qui est derrière une ensemble de béquille blindé, sa devrait les corser le crochetage! :lol:
Perso je n'ai jamais essayé, mais sa doit être rudement compliqué à ouvrir et c'est sa la meilleur protection anti crochetage qui ce renforce avec en plus le stresse du voleur qui s'y tenterais ;) .

quintal

Messagepar quintal » ven. 23 mars 2018 13:31

à lire:
http://serrures-haute-securite.com/le-l ... t-piquant/
serrures-haute-securite.com/le-lockpicking-un-arriere-gout-piquant

http://www.cism.fr/wp-content/uploads/n ... _vous.html

ce qui est marrant c'est le changement de ton en quelques mois entre les deux articles :o :o :o

samtriani

Messagepar samtriani » ven. 23 mars 2018 14:29

piquant la lecture du premier lien :? j'ai eu l'impression un instant d’être un criminel ...

Comme les jeux vidéo style fps vont aider a prendre des décisions rapide , pour le crochetage ça aide a rester calme et patient mais aussi a travailler a l'aveugle et devenir très précis .. bref après tout les tutos sur youtube mis dans les mains de bandit peuvent devenir dangereux . trop de sarcasme pour moi .

Revenir vers « Pour déconner (sous-forums visibles par google, lecture sans inscription) »