Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
snooky147
Messages : 170
Inscription : dim. 5 avr. 2015 23:41

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par snooky147 »

Bah, moi j'ai un cylindre à 8 € easy crochetable et juste un fil derrière la porte ...raccordé à la goupille de la grenade près de la bouteille de nitro :D
Ils vont s'éclater si ils viennent chez moi ... :lol: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :D
MOJO

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par MOJO »

Bonsoir,
moi j'ai opté pour la barrière végétale.
Le gazier, il ressort Ă  poil. :lol:
http://www.plantesdehaies.fr/haies-en-k ... sions.html
FabienC
Messages : 2413
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par FabienC »

Dans le genre verdure : argousiers, orties, ronces, ça se mange, c'est même plutôt bon et riche, on se soigne avec, les oiseaux s'y perchent, tout le monde est content et ça ne coûte rien à mettre en place... Sauf si on essaie de traverser...
FabienC
Messages : 2413
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par FabienC »

Pareil pour une couche de gravier, une couche de serrures....
C'est une suite d'idées...
BuboBubo
Messages : 266
Inscription : ven. 23 déc. 2016 18:54

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par BuboBubo »

MOJO

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par MOJO »

Et puis les rabouins ils n'ont pas internet.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CSI
Messages : 24
Inscription : lun. 27 févr. 2017 09:45

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par CSI »

Concernant les caméras plutôt utiliser des caméras de chasse bien planquées dans la haie avec envoi des photos en temps réel.
Concernant les fenêtres le verre anti-effraction c'est bien mais en règle générale ce sont les huisseries qui sont ciblées, donc si la fenêtre peut être ouverte avec un simple tournevis ce verre ne sert à rien ( croyez moi c'est l'expérience qui parle).
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par GhostWolf »

CSI a écrit :Concernant les caméras plutôt utiliser des caméras de chasse bien planquées dans la haie avec envoi des photos en temps réel.
Caméra de chasse = 1 abonnement SIM par caméra + alimentation par pile/batterie à changer très régulièrement (c'est des bouffes piles) + qualité des images franchement très aléatoire sur la plupart des modèles, surtout ceux de base (donc images inexploitables) + déclenchement intempestif à chaque bestiole qui passe (chien, chat, pigeon, mulot, etc...)(donc avalanche de sms ... pour rien en fait) + ... risque élevé de se faire piquer la caméra en question ... donc au final ... bah aucun intérêt en fait (et là aussi ... c'est l'expérience qui parle ;) )
De plus, vu le prix des modèle haut de gamme ... autant poser un système vidéo IP avec cam IR intégrées ... ça reviendra moins cher ... et ça sera beaucoup moins prise de tête à gérer !
CSI a écrit :Concernant les fenêtres le verre anti-effraction c'est bien mais en règle générale ce sont les huisseries qui sont ciblées, donc si la fenêtre peut être ouverte avec un simple tournevis ce verre ne sert à rien
Ca tombe sous le sens, aucun intérêt de poser un verre ou un film anti-effraction sur des huisseries bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
ludo281179
Messages : 3
Inscription : dim. 4 juin 2017 14:40

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par ludo281179 »

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
Je me permets de partager mon point de vue , tiré de mon expérience, en matière d'empathie( grossomodo la capacité à se mettre à la place de l'autre ), donc arrêtons-nous 2 minutes et réfléchissons:

1/- Sachant que, comme vous le savez tous, aucun système n'est inviolable,

2/- Sachant qu'il s'agit du cambriolage de notre domicile, par ailleurs, et non de la banque Centrale Européenne. Il convient de faire l'évaluation des risques ( probabilité d'être visité ) et du type de menace ( profil du cambrioleur dans ce cas précis), afin d'adapter la réponse de sûreté au mieux en terme de rapport/qualité prix.

3/ Sachant enfin que la principale faille de sûreté dans tous dispositif reste la faille humaine. Vous pouvez avoir le meilleur verrou chez vous , avec plusieurs portes blindées, la constante reste que "VOUS" devez pouvoir y entrer et si possible sans mettre 2 heures à chaque fois( le fameux paradoxe confort/sécurité ). Les cambrioleurs l'ont bien compris en s'adaptant et mettant en place un mode opératoire efficace contre ça: le home-jacking. D'autres part, notre addiction au partage d'informations via les réseaux sociaux permet de dévoiler au grand monde nos signes extérieurs de richesse et aux cambrioleurs un peu organisés d'effectuer un ciblage tranquillement chez soi avec un maximum d'infos: " je possède ceci, je pars en vacances là, regardez mes jolies photos de chez moi, etc...).

Le raisonnement consiste donc à suivre les enseignements des plus anciens en matière stratégique ( cf "l'art de la guerre" Sun Tzu ) et à chercher à mieux connaître les motivations et contraintes de l'ennemi. Le mode opératoire classique comprend: Le ciblage / l'intrusion / la recherche / le repli , et les principales contraintes la discrétion et le délai d'intervention.

1/ le ciblage : se fait principalement par la recherche rapide de signes extérieurs de richesses, il faut donc rester discret et se fondre dans la masse.

2/ L'intrusion : il faut chercher à activer le chrono au plus vite ( système d'alarme bruit fort et lumière ), puis pours les plus motivés, chercher à piéger le cambrioleur, en essayant de l'orienter là ou je veux, afin de limiter la casse. En effet , le mode opératoire le plus utilisé par rapport aux contraintes de temps reste le destructif, ce qui côute cher au final pour le cambriolé. Donc mettre des dispositifs dissuasifs (vrais ou faux) sur les accès que l'on cherche à protéger et laisser un accès moins contraignant là ou je préfère qu'il aille ( porte d'entrée avec système verrou bon rapport qualité/prix pour pouvoir le changer sans vider son portefeuille si il est cassé ).

3/ La recherche : mettre en place un ou plusieurs leurres faciles à trouver, afin de limiter la fouille du cambrioleur, une corbeille avec bijoux bas de gammes et faux billets par exemple, ou coffre facile à voler. Il faut se dire que le cambrioleur ayant trouvé rapidement des choses intéressantes aura probablement tendance à, plus vite, partir sans chercher plus loin, et avec le stress du délai d'intervention n'aura pas le temps de faire sur place une analyse précise de la qualité des bijoux ou des liasses de billets qu'il a trouvé.

4/ Le repli: la petite cerise sur le gâteau est de placer un mouchard gps dans le coffre ou avec la quincaillerie dans la corbeille, permettant de loger, avec un peu de chance, le cambrioleur et faciliter recherches pour la police.

VoilĂ  tout. Merci Ă  vous
MOJO

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par MOJO »

La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.

Malheureusement, un cambrioleur se faisant prendre : Le vol est passible de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende . Ce qui n'arrive jamais. :twisted:
C'est drôle, on a déjà vu des cambrioleurs déposer plainte parce qu'ils s'étaient blessés dans une habitation qu'ils dépouillaient. :mrgreen:
Ils seraient foutus de te dénoncer à leurs potes de la police. Ben oui, parce que des fois ils rencardent même les perdreaux.... ;)
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »