Choix de cylindre

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Choix de cylindre

Message par GhostWolf »

amoa a écrit :Sans vouloir insister lourdement, j'ai déjà vu les reste d'un cambriolage par fenêtre (simple bris de carreau + décèlement de barreaux en mauvais état) ou les gentlemans n'on pas hésité a percer le canon d'une porte de service par l’intérieur affin de ne pas galérer a sortir l’écran plat par là ou il sont entrés. C'est sur que ca fait quelques euro en plus au départ, mais ça peut éventuellement faire perdre quelques précieuses minutes en cas ce visite.

En tout cas c'est vrais que cette section du forum est très bien pour aborder ce genre de sujet, très bonne idée !
Je te rassures, tu n'insistes pas lourdement, j'estimes que plus on a d'avis et mieux c'est. Ça aide justement à entrevoir tous les aspects afin de définir le bon choix, propre à chacun et à son environnement.
C'est comme cela qu'on avance dans la bonne direction ;) .
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Choix de cylindre

Message par GhostWolf »

Hep Titou, ne te sauves pas !
Ton avis pour les rosaces ... et pour un cylindre 30/10 :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Choix de cylindre

Message par Smucky31 »

GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Choix de cylindre

Message par GhostWolf »

Smucky31 a écrit :Demi-cylindre premier prix

EVVA EPS
Merci Smucky, trop fort, vraiment top, je n'en demandais pas tant. ;)
C'est super instructif.
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Choix de cylindre

Message par Smucky31 »

Merci Titou26 !
Avatar de l’utilisateur
arnaud323
Messages : 11
Inscription : ven. 25 déc. 2015 15:47

Re: Choix de cylindre

Message par arnaud323 »

Merci pour ce post très intéressant, il me servira pour mes choix de cylindre dans ma nouvelle maison :D
Étant novice, j'ai un préjugé me laissant croire qu'un cylindre radial est plus sûr contre les crochetages, bump keys, pickguns et autres, est-ce vraiment le cas ou un cylindre classique de bonne qualité fait tout autant le poids?
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Choix de cylindre

Message par Fredo the Crow »

Dans l'absolu un paracentrique à 5 goupilles est plus difficile à crocheter qu'un radial à 5 goupilles pour la simple et bonne raison que les radiales ont beaucoup moins de tailles de découpe possibles sur leurs clés. C'est pourquoi ils compensent souvent en mettant 6 goupilles, afin de rétablir un nombre de combinaisons satisfaisant.

Moins de combinaisons = plus de chances de trouver la bonne.

Le problème, en tous cas sur les marques françaises, c'est qu'ils ont tendance à réserver toutes les autres protections (anti-casse, anti-perçage, anti-bump etc) pour leur modèles haut de gamme, qui sont en général des radiales. Ils rajoutent pleins de goupilles de contrôle, ça fait plus de trous sur la clé et ça donne confiance (en pratique à part piéger ton pick de temps en temps elles n'ont pas d'influence sur l'ouverture fine)

Mais par exemple chez petitevache, je pense qu'un VIP (5 goupilles, très très paracentrique) t'offrira plus de protection qu'un V6 (6 goupilles relativement faciles d'accès)

Pour conclure : étant donné que le nombre d’effractions par ouverture fine est ridiculement bas en pratique, il vaut peut-être mieux privilégier un cylindre qui résiste bien à l'ouverture destructive (inserts et boucliers en carbure de tungstène etc)
Avatar de l’utilisateur
Ourobor0s
Messages : 56
Inscription : ven. 27 nov. 2015 16:22

Re: Choix de cylindre

Message par Ourobor0s »

Merci pour les infos.
Fredo the Crow a écrit :Pour conclure : étant donné que le nombre d’effractions par ouverture fine est ridiculement bas en pratique, il vaut peut-être mieux privilégier un cylindre qui résiste bien à l'ouverture destructive (inserts et boucliers en carbure de tungstène etc)
Et sachant que la petite vitre de la cave se casse très bien sans faire beaucoup de bruit, est-ce que ça vaut le coup d'avoir un cylindre haut de gamme ? :?
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Choix de cylindre

Message par Fredo the Crow »

Mais inversement, est ce que ça ne donne pas comme signal "j'ai des choses de valeur à protéger, c'est plus intéressant chez moi que chez mon voisin qui s'en fout" ? :P
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Choix de cylindre

Message par FabienC »

Oui et non, oui parce que si tu mets de l'argent dans une protection c'est que tu la juge nécessaire et donc qu'il y a potentiellement de la valeur, non parce qu'il ne s'agit pas d'attirer l'attention comme quoi on a quelque chose à protéger mais comme quoi on s'est intéressé à la question de la sécurité, l'erreur serait de laisser voir, quelque soit la sécurité mise en place, que le domicile contient effectivement des biens de valeur. Il y a justement des indices qui permettent de voir qu'il ne s'agit pas d'un choix de sécurité par rapport aux supposés bien mais d'un choix de sécurité vis à vis de la sécurité physique.
En somme craindre pour ses enfants et renforcer sa sécurité n'est pas craindre pour son écran plat.
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »