Choix de cylindre

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux.
Ourobor0s

Re: Choix de cylindre

Messagepar Ourobor0s » dim. 27 déc. 2015 09:33

Merci pour les infos.

Fredo the Crow a écrit :Pour conclure : étant donné que le nombre d’effractions par ouverture fine est ridiculement bas en pratique, il vaut peut-être mieux privilégier un cylindre qui résiste bien à l'ouverture destructive (inserts et boucliers en carbure de tungstène etc)

Et sachant que la petite vitre de la cave se casse très bien sans faire beaucoup de bruit, est-ce que ça vaut le coup d'avoir un cylindre haut de gamme ? :?

titou26

Messagepar titou26 » dim. 27 déc. 2015 13:11

Il faut raisonner à l'échelle de la maison en travaillant sur l'ensemble des ouvrants. Savoir aussi faire un peu de bluff et finir avec une bonne alarme.

Si de la rue on voit bien la porte d'entrée et que celle-ci est bien costaud, avec une poignée blindée, des cornières et/ou une sur-grille. Ça envoie un signal assez fort qui veut dire: "J'ai travaillé là dessus allez plutôt voir chez mes voisins qui ont une porte en PVC avec un cylindre Thirard."

Fredo the Crow
Administrateur du site

Messagepar Fredo the Crow » dim. 27 déc. 2015 14:51

Mais inversement, est ce que ça ne donne pas comme signal "j'ai des choses de valeur à protéger, c'est plus intéressant chez moi que chez mon voisin qui s'en fout" ? :P

le manchot

Messagepar le manchot » dim. 27 déc. 2015 15:08

Oui et non, oui parce que si tu mets de l'argent dans une protection c'est que tu la juge nécessaire et donc qu'il y a potentiellement de la valeur, non parce qu'il ne s'agit pas d'attirer l'attention comme quoi on a quelque chose à protéger mais comme quoi on s'est intéressé à la question de la sécurité, l'erreur serait de laisser voir, quelque soit la sécurité mise en place, que le domicile contient effectivement des biens de valeur. Il y a justement des indices qui permettent de voir qu'il ne s'agit pas d'un choix de sécurité par rapport aux supposés bien mais d'un choix de sécurité vis à vis de la sécurité physique.
En somme craindre pour ses enfants et renforcer sa sécurité n'est pas craindre pour son écran plat.

titou26

Messagepar titou26 » dim. 27 déc. 2015 17:33

Plusieurs centaines d'interventions suite à des cambriolages et je peux te dire qu'on interviens la plupart du temps sur des serrures de base. Le plus haut de gamme est parfois attaqué mais ils arrivent rarement à l'ouvrir.

Le très haut de gamme est soigneusement évité. (ça se reconnait au premier coup d’œil une pompe Fichet ou Picard)

Ils cherchent la facilité et le rendement.

Les serruriers de grandes villes auront peut être un avis différent mais en province ceux qui nous dévalisent ont le travail facile...

bagoul

Messagepar bagoul » lun. 29 févr. 2016 14:31

Désolé pour le déterrage de sujet. ;)

Mais voilà, je me suis dit qu'il serait bien de remplacer le cylindre à priori "no-name" de ma porte d'entrée (je vis en appartement). Après, je souhaite le faire a pas trop de frais. En effet, il est inutile de mettre du A2P sur ma porte palière "en carton". Alors à votre avis, une petite vache V5, ça le ferait?

Par ailleurs, est-ce que ça apporte un réel gain de sécurité, ce genre de chose (toujours si on considère qu'un bon gros coup de masse devrait défoncer la porte rapidement) :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e160565

Ps: C'est dans l'optique de sécurisé un peu plus ma porte d'entrée, sachant qu'en pratique, il faudrait changer tout le bloc porte pour bien faire (mais j'attends d'avoir le budget). :D

titou26

Messagepar titou26 » lun. 29 févr. 2016 14:54

Un cylindre devrait toujours avoir ces 4 protections: anti-perçage, anti-crochetage, anti-arrachement et des clés protégées contre la copie.

Tu peux à la limite te passer de l'anti-arrachement si tu mets une poignée blindée. Cette dernière est très utile et dissuasive.

Sois bien conscient qu'il y aura une grosse part de bluff si ta serrure et ta porte ne sont pas terribles.

sgronf

Messagepar sgronf » mer. 16 mars 2016 11:57

titou26 a écrit :J'ai vu des centaines d'effraction et à peine 4 perçages.

sans rentrer trop dans les details, c'est quoi les principales failles utilisés ?
Arrachage du cylindre ?
Le truc sur les fenetres coulissantes que tu expliques ?

titou26

Messagepar titou26 » mer. 16 mars 2016 13:28

Sur les portes c'est principalement le coup de latte ou un forçage au levier. Et dans un cas sur cinq environ c'est arrachage du cylindre et souvent de la poignée pour mieux y accéder.

Revenir vers « Sécurisation de domiciles et bureaux »