Caméra - vidéo surveillance

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Caméra - vidéo surveillance

Message par Smucky31 »

Bonjour,

J'inaugure ce nouveau topic gentiment ouvert par Mr Jack avec une question sur la vidéo surveillance.

Je suis intéressé par une caméra à détection de mouvement avec connexion Wifi pour surveiller la terrasse.
Flir FX
41c5KhD7iJL._AC_SY580_.jpg
La caméra enregistre en permanence et stocke sur un Cloud (payant) l'équivalent de 30 jours.
L'angle de visionnage est 160°.

De plus, il est possible de paramétrer des zones d'alertes pour envoyer un mail en cas de franchissement.

Tout ça me semble intéressant mais je souhaitais avoir votre avis ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par GhostWolf »

FLIR, OUUTTCCHH !! Tu tapes le haut de gamme lĂ  !
Bon, déjà FLIR, c'est une entreprise qui est leader dans de nombreux domaines à destinations industriels, civiles et militaires. Ses activités principales sont, notamment : l'optique et l'imagerie nocturne et thermique, les caméras, la détection (gaz, chaleur, explosifs, etc...), le matériel d'analyse, les portiques de sécurité et les scanners (aéroports, etc...), les sonars, etc...

Je ne connais pas particulièrement la caméra FLIR FX, mais si c'est du FLIR, c'est top. J'ai testé quelques produits de chez eux (caméras antidéflagrant, optiques nocturne/thermique), et c'est vraiment du bon matériel, très pratique et très solide sur le terrain.

De ce que j'ai pu lire dans la description de la FLIR FX, elle tient franchement la route pour une caméra grosse comme une webcam ! Ça m'a tout l'air d'être une bonne caméra IP et ses programmes d'utilisations sont complets.

Cependant, je tiens quand même à te préciser que pour le prix (250 dollars en version extérieure soit 225€), tu peux trouver moins cher comme matériel CCTV (vidéosurveillance en anglais) avec des caractéristiques à peu près similaire.
Par contre, c'est sur, il ne sera pas aussi petit, il ne fera pas action cam (caméra type GoPro), il sera peut-être un poil plus compliqué à installer (mise en place) et à utiliser (interface téléphone), mais il sera quand même moins cher d'au moins 50 à 100€.

Maintenant, si ton but est de ne pas te casser la tête pour l'installer et l'utiliser, et de t'en servir de temps en temps comme action cam, dans ce cas, vas-y, comme je l'ai dit FLIR, c'est du bon matériel !
supercureuil
Messages : 709
Inscription : lun. 3 nov. 2014 21:15

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par supercureuil »

c'est clair que flir c'est du sérieux j'ai eu l'ocasion d'utiliser des cameras à imagerie thermique de chez eux c'est top et c'est solide on a pas peur de les utiliser. après tu peux surement avoir moins cher ailleurs pour un produit qui restera très correct comme l'a dit gohstwolf
Jfbleu
Messages : 337
Inscription : mar. 20 oct. 2015 06:52

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par Jfbleu »

Bonjour
La transmission des images se faisant en general par voie filaire (adsl,lignes tel pour les alertes) , existe t il des systémes d'émission par gsm ou autre ( evitant la rupture de transmission si les cables ptt ou adsl exterieurs sonts sectionnés)? ;)
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par Smucky31 »

Tu as ça ;)

Il te faut ce matériel ;)
· 1 FLEXY-202 Base FLEXY 1 port Ethernet + 1 port Série avec routage, 4 emplacements vides pour cartes filles
· 1 FLB-3202 Extension FLEXY modem 3G+ (GSM/GPRS/EDGE/UMTS/HSUPA)
· 1 ANT-GSM-5dBi-M Antenne Magnétique bi-bande GSM équipée de câble faible perte de 2m gain 5dBi
· 1 DR-6024 Alimentation stabilisée 220 Vac/ 24 Vcc 2.5A, compact rail Din

Attention c'est cher ! Environ 1200€

si non, y a ça pour environ 130€ :D
Mais il te faudra certainement une interface DynDNS ;)
Dernière modification par Smucky31 le ven. 13 mai 2016 11:55, modifié 1 fois.
Jfbleu
Messages : 337
Inscription : mar. 20 oct. 2015 06:52

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par Jfbleu »

Merci de vos réponses :D
Ces systemes peuvent t ils se declencher lorsqu'il y a du mouvement ou s'agit il d'enregistrements ou de stockages continus ?
Et ou trouver ces composants ;)
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par Smucky31 »

Les éléments que je t'ai donné son des modem routeur (fonctionne H24) ce ne sont pas des enregistreurs si tu veux faire des séquences vidéo ce sont des paramètres à régler sur la caméra elle-même pour faire des paquets vidéos selon la détection de mouvement et envoyer des mails.
Pour les enregistreurs et pour ne pas avoir de centrale vidéo, certaines caméras sont équipées de carte SD pour gérer de mémoire tampon sur une ou deux semaines.

Tout dépend dans quel secteur tu interviens si c'est industriel ou si c'est pour du particulier :D
Jfbleu
Messages : 337
Inscription : mar. 20 oct. 2015 06:52

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par Jfbleu »

C'est pour du perso ;)
Merci de tes conseils
Je vais potasser tout ça :(
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par Smucky31 »

Si c'est pour toi, à moins que tu aies un Picasso, ça va te coûter bien cher en matériel et en abonnements (GSM + Dyn dns)

Perso, j'aurais plutôt tendance à mettre en place du fumigène ou du gaz au poivre ou CS.
Pour l'avoir testé avec des cartouches périmées c'est violent et insupportable :twisted:

Si non tu as le marquage ADN

Je pense qu'il est assez rare que des cambrioleurs coupent le téléphone.
Tu pourrais coupler ta sirène à ce dispositif pour les gêner en cas de sabotage.
Jfbleu
Messages : 337
Inscription : mar. 20 oct. 2015 06:52

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par Jfbleu »

Oui tu as sans doute raison
J'ai un systéme qui me préviens en cas de coupure d'electricite ou d'effraction
Je voulais avoir un acces visuel aux entrees
En cas de coupure eventuelle d'un cable telephone :cry:
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »