Caméra - vidéo surveillance

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
LockHidden
Messages : 35
Inscription : dim. 14 août 2016 20:56

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par LockHidden »

Les camera IP c'est bien , mais avec un simple brouilleur tu la bypass , et puis meme si elle et sur un fils relier a ton box il et toujour possible tu pirate ton box puis d'avoir les image en temp réelle .

Donc fait bien attention parceque c'est tres rapide en moin de 2 seg les camera wifi sont brouiller et en moin de 10min les camera (avec fils) peuve etre pirate .

Rien ne vos un bon chien de garde !
Avatar de l’utilisateur
srobert
Messages : 19
Inscription : ven. 19 août 2016 16:32

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par srobert »

Je vous donne mon point de vu (un peu tard, mais ça peut toujours servir)...
J'ai 2 Foscam chez moi et j'en suis plutôt content. Connectées en filaire (beurk le wifi), elles m'envoient un mail avec photo en cas de mouvement.
Je peux aussi prendre la main dessus pour vérifier en temps réel ce qui se passe chez moi.
J'ai configuré ma box pour ne pouvoir m'y connecter que depuis l'IP du boulot. Ca évite de les ouvrir à tout l'internet et de se la faire pirater.
Personnellement, je ne crois pas trop au piratage de box (ça doit sûrement pouvoir arriver, mais je n'en ai jamais entendu parler...).

En complément d'une vraie alarme, je trouve qu'on en a pour son argent.
Après, c'est sûr que ça ne vaut pas les caméras du 1er message ;)
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par GhostWolf »

LockHidden a écrit :Les camera IP c'est bien , mais avec un simple brouilleur tu la bypass , et puis meme si elle et sur un fils relier a ton box il et toujour possible tu pirate ton box puis d'avoir les image en temp réelle .

Donc fait bien attention parceque c'est tres rapide en moin de 2 seg les camera wifi sont brouiller et en moin de 10min les camera (avec fils) peuve etre pirate .

Rien ne vos un bon chien de garde !
Hum ... ne pas confondre caméra IP et caméra wifi.
Une caméra wifi, ok, tu peux la brouiller avec un brouilleur (du moins sa transmission) ... résultat pas d'images ... sauf si elle est équipé en interne d'une carte SD !

Une caméra IP, quand à elle, est une caméra qui est reliée à son enregistreur numérique par le biais d'un câble de catégorie 6 (câble ethernet avec prise rj45).
Une caméra IP n'a pas besoin d'une alimentation externe pour pouvoir fonctionner (je parle de caméra fixe basée à moins de 90m de son enregistreur, et je ne parle pas de dôme mobile IP ... les installateurs de vidéoprotection de type professionnelle me comprendront ;) ).
Le câble cat6 va servir à alimenter la caméra IP et a transmettre les images jusqu'à l'enregistreur numérique.
Une caméra IP utilise donc un port PoE (port "Power of Ethernet" de l'enregistreur ou du serveur) pour être alimentée et également pour transmettre les images.

La différence entre les différentes caméras :
- IP : câble ethernet pour l'alimentation et la transmission des images
- analogique : câble coaxial pour la transmission des images, alimentation externe pour alimenter la caméra
- wifi : transmission en wifi pour les images (entre la cam et l'enregistreur), alimentation externe pour alimenter la caméra

Des caméras IP connectées à un enregistreur numérique peuvent tout à fait fonctionner en "local", en effet, un système de videoprotection IP n'est pas obligé d'être relié à une box ou un serveur pour pouvoir fonctionner.

Toutefois, l’un des intérêts d'un système de surveillance est quand même de pouvoir récupérer les images en direct à distance, c'est la raison pour laquelle ces systèmes sont souvent connectés à une box, ceci afin de pouvoir regarder l'endroit surveillé de depuis n'importe où dans le monde par le biais de son smartphone, sa tablette ou son PC. Pour cela, il suffit de connecter l'enregistreur à un box, et de lui attribuer une adresse IP fixe.

Quand au piratage ... tout est toujours possible avec internet ... toutefois ... crois en mon expérience, faut quand même bien touché sa bille en matière de piratage pour pouvoir prendre la main sur un système IP ... et en plus, de toute façon, ça laissera obligatoirement des traces.
Ca m'étonnerait quand même beaucoup qu'un expert en piratage décide de s'attaquer à la maison d'un particulier ou à un commerce.
De plus, même si il arrive à pirater le système vidéo IP d'une maison, je lui souhaite bon courage pour contourner le système anti-intrusion (je parle d'un vrai système d'alarme posé par un professionnel) qu'il rencontrera sur place ... car généralement, à notre époque, celui qui possède un système de vidéoprotection ... possède également un système anti-intrusion ;) .

Concernant le chien ... pourquoi pas ... mais j'ai déjà eu le cas de cambrioleurs qui avaient drogués des chiens de garde, ou qu'ils les avaient zigouillés sans aucun bruit ... pauvres bêtes :evil: !
Avatar de l’utilisateur
l'Arpète
Messages : 292
Inscription : jeu. 14 mai 2009 17:03

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par l'Arpète »

Pas forcément un expert en piratage seul, mais un réseau criminels organisés cherche les maisons très sécurisées car elles sont synonymes de richesse à voler. Vaut mieux mettre une vieille caméra wifi qui paye pas de mine avec une fiat multiplat ou une lada .

Personne te cambriolera :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par Fredo the Crow »

D'ailleurs ils font des caméras factices pour pas chèr chez les Chinois ! Elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux caméras Chinoises. Tu peux même mettre une pile dedans pour allumer la LED rouge...
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par FabienC »

Fredo the Crow a écrit : ↑mer. 12 oct. 2022 19:25 D'ailleurs ils font des caméras factices pour pas chèr chez les Chinois ! Elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux caméras Chinoises. Tu peux même mettre une pile dedans pour allumer la LED rouge...
Peut-être que des fausses caméras ça pourrait être efficace contre des faux cambrioleurs :lol:

Ok je sors...
méfie toi de tes amis...
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par Fredo the Crow »

Tssss ! C'est de la dissuasion ! De toutes manières une caméra si tu as personne derrière pour regarder....

Ça me rappelle un pote qui s'était fait braquer un camion de matos sur un tournage de pub. Ils sont arrivés la nuit ont mis le camion entier sur une sorte de dépanneuse et sont partis avec. Les policiers ont ressorti des images de la caméra qu'il y avait sur la place où les parkings étaient et lui ont montré : "voila, là on les vois bien prendre votre camion." et mon pote qui demande "du coup on peut les retrouver, on voit leur tête là sur l'image non ?" et eux "oui on voit leur tête, mais ils sont pas connus de nos services" (...)

Évidemment on se doute de la suite hein ! Jamais retrouvé ni le camion ni les types...
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Caméra - vidéo surveillance

Message par FabienC »

Entendu la même histoire à peu près avec une mini-pelle de 7 tonnes... En campagne ils te volent un truc de 6 mètres de haut pour 8 tonnes et la gendarmerie ne le retrouve pas :gratte:
méfie toi de tes amis...
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »