Caméra - vidéo surveillance

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux.
Jfbleu
Messages : 340
Inscription : mar. 20 oct. 2015 06:52

Re: Caméra - vidéo surveillance

Messagepar Jfbleu » sam. 14 mai 2016 20:38

Oui tu as sans doute raison
J'ai un systéme qui me préviens en cas de coupure d'electricite ou d'effraction
Je voulais avoir un acces visuel aux entrees
En cas de coupure eventuelle d'un cable telephone :cry:

Avatar de l’utilisateur
LockHidden
Messages : 8
Inscription : dim. 14 août 2016 20:56

Re: Caméra - vidéo surveillance

Messagepar LockHidden » mer. 17 août 2016 21:53

Les camera IP c'est bien , mais avec un simple brouilleur tu la bypass , et puis meme si elle et sur un fils relier a ton box il et toujour possible tu pirate ton box puis d'avoir les image en temp réelle .

Donc fait bien attention parceque c'est tres rapide en moin de 2 seg les camera wifi sont brouiller et en moin de 10min les camera (avec fils) peuve etre pirate .

Rien ne vos un bon chien de garde !

Avatar de l’utilisateur
srobert
Messages : 19
Inscription : ven. 19 août 2016 16:32

Re: Caméra - vidéo surveillance

Messagepar srobert » mar. 6 sept. 2016 11:03

Je vous donne mon point de vu (un peu tard, mais ça peut toujours servir)...
J'ai 2 Foscam chez moi et j'en suis plutôt content. Connectées en filaire (beurk le wifi), elles m'envoient un mail avec photo en cas de mouvement.
Je peux aussi prendre la main dessus pour vérifier en temps réel ce qui se passe chez moi.
J'ai configuré ma box pour ne pouvoir m'y connecter que depuis l'IP du boulot. Ca évite de les ouvrir à tout l'internet et de se la faire pirater.
Personnellement, je ne crois pas trop au piratage de box (ça doit sûrement pouvoir arriver, mais je n'en ai jamais entendu parler...).

En complément d'une vraie alarme, je trouve qu'on en a pour son argent.
Après, c'est sûr que ça ne vaut pas les caméras du 1er message ;)

Avatar de l’utilisateur
GhostWolf
Messages : 662
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: Caméra - vidéo surveillance

Messagepar GhostWolf » mar. 4 oct. 2016 21:54

LockHidden a écrit :Les camera IP c'est bien , mais avec un simple brouilleur tu la bypass , et puis meme si elle et sur un fils relier a ton box il et toujour possible tu pirate ton box puis d'avoir les image en temp réelle .

Donc fait bien attention parceque c'est tres rapide en moin de 2 seg les camera wifi sont brouiller et en moin de 10min les camera (avec fils) peuve etre pirate .

Rien ne vos un bon chien de garde !


Hum ... ne pas confondre caméra IP et caméra wifi.
Une caméra wifi, ok, tu peux la brouiller avec un brouilleur (du moins sa transmission) ... résultat pas d'images ... sauf si elle est équipé en interne d'une carte SD !

Une caméra IP, quand à elle, est une caméra qui est reliée à son enregistreur numérique par le biais d'un câble de catégorie 6 (câble ethernet avec prise rj45).
Une caméra IP n'a pas besoin d'une alimentation externe pour pouvoir fonctionner (je parle de caméra fixe basée à moins de 90m de son enregistreur, et je ne parle pas de dôme mobile IP ... les installateurs de vidéoprotection de type professionnelle me comprendront ;) ).
Le câble cat6 va servir à alimenter la caméra IP et a transmettre les images jusqu'à l'enregistreur numérique.
Une caméra IP utilise donc un port PoE (port "Power of Ethernet" de l'enregistreur ou du serveur) pour être alimentée et également pour transmettre les images.

La différence entre les différentes caméras :
- IP : câble ethernet pour l'alimentation et la transmission des images
- analogique : câble coaxial pour la transmission des images, alimentation externe pour alimenter la caméra
- wifi : transmission en wifi pour les images (entre la cam et l'enregistreur), alimentation externe pour alimenter la caméra

Des caméras IP connectées à un enregistreur numérique peuvent tout à fait fonctionner en "local", en effet, un système de videoprotection IP n'est pas obligé d'être relié à une box ou un serveur pour pouvoir fonctionner.

Toutefois, l’un des intérêts d'un système de surveillance est quand même de pouvoir récupérer les images en direct à distance, c'est la raison pour laquelle ces systèmes sont souvent connectés à une box, ceci afin de pouvoir regarder l'endroit surveillé de depuis n'importe où dans le monde par le biais de son smartphone, sa tablette ou son PC. Pour cela, il suffit de connecter l'enregistreur à un box, et de lui attribuer une adresse IP fixe.

Quand au piratage ... tout est toujours possible avec internet ... toutefois ... crois en mon expérience, faut quand même bien touché sa bille en matière de piratage pour pouvoir prendre la main sur un système IP ... et en plus, de toute façon, ça laissera obligatoirement des traces.
Ca m'étonnerait quand même beaucoup qu'un expert en piratage décide de s'attaquer à la maison d'un particulier ou à un commerce.
De plus, même si il arrive à pirater le système vidéo IP d'une maison, je lui souhaite bon courage pour contourner le système anti-intrusion (je parle d'un vrai système d'alarme posé par un professionnel) qu'il rencontrera sur place ... car généralement, à notre époque, celui qui possède un système de vidéoprotection ... possède également un système anti-intrusion ;) .

Concernant le chien ... pourquoi pas ... mais j'ai déjà eu le cas de cambrioleurs qui avaient drogués des chiens de garde, ou qu'ils les avaient zigouillés sans aucun bruit ... pauvres bêtes :evil: !


Revenir vers « Sécurisation de domiciles et bureaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité