SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par Smucky31 »

Bonjour Ă  tous,

Ma question s'adresse essentiellement aux personnnes d'expériences :mrgreen: .

Ce week end de pont, j'ai eu une effraction sur une fenĂŞtre de mon domicile.
Je pensais avoir sécurisé mes ouvertures avec des poignées verouillables mais le tournevis a été le plus fort. :shock:
Image
Image

Je souhaite donc monter en gamme avec :
- des poignée à condamnation FO400 de chez Abus pour mes fenêtres.
Image
Image

- des Serrure de fenĂŞtre Ă  tringle FOS550 de chez Abus pour mes portes fenĂŞtres.
Image
Image

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Est ce valable sur des menuiseries en PVC ?

De plus, avez vous souvent constaté des effractions par casse d'un double vitrage ?
Avez vous vu des cas ou le cambrioleur passe au travers d'un verre brisé pour entrer ?
A y être, je me tâte pour mettre un film 200 microns :?
Dernière modification par Smucky31 le dim. 17 mai 2015 19:08, modifié 6 fois.
sgronf
Messages : 1256
Inscription : lun. 23 juin 2014 10:23

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par sgronf »

Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par Smucky31 »

Je suis dans une co-propriété et les grilles sont interdites :evil:
supercureuil
Messages : 709
Inscription : lun. 3 nov. 2014 21:15

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par supercureuil »

je n'est pas vu souvent de fenêtre brisées, par contre des menuiserie PVC ouverte de force au pied de biche ou au gros tournevis ça oui, il semblerai qu'en jouait sur l'élasticité du matériaux ils arrivent a ouvrir les accès., ma solution pour les ralentir un max, volet fermé systématiquement lors d'un départ du domicile, plus alarme.

Pour le film je pense que c'est une bonne idée, tout dépends du coût.
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par GhostWolf »

Des poignées et des serrures, c'est bien, mais si l'ouvrant est de qualité moyenne et peu renforcée (sans des ferrages de sécurité sur toute la périmétrie de l'ouvrant), cela n'aura que peu d’intérêt.
Le film 200 micron, pourquoi pas, mais ça ne vaudra pas un vrai vitrage feuilleté de sécurité. De plus, dans la grande majorité des cas, c'est l'ouvrant qui est forcé, pas le vitrage. Attaquer un vitrage s'avère très bruyant (donc peu discret).

Ceci étant dit, en matière de cambriolage, tout ce qui permet de retarder l'intrusion est un plus (grilles, volets, ouvrants renforcés, doberman, etc...), donc fermer ses volets en cas d'absence est donc un minimum, cela ralentira la personne et l'obligera à faire un minimum de bruit.
Maintenant, augmenter le temps de l'effraction c'est bien, mais comme je le disais souvent Ă  mes client, si quelqu'un veut rentrer et qu'il s'y connait un minimum, il rentrera !
Le but du jeu est qu'il reste donc le moins longtemps possible dans le lieu.

Donc la meilleure solution reste, pour ma part, l'installation d'un système anti-intrusion filaire de type NFA2P (type 2 minimum) composé de protections périmétriques sur les ouvrants les plus vulnérables (les plus susceptibles d'être attaqués), de protections volumétriques (dans les pièces où se trouvent les ouvrants vulnérables, les couloirs et les pièces à protéger) et de 2 sirènes d'un minimum de 110 db.
Lors du déclenchement, cela installera immédiatement un climat de panique chez le cambrioleur et avertira le voisinage, limitant ainsi grandement la durée de l'intrusion.
placebo
Messages : 96
Inscription : ven. 20 mars 2015 23:24

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par placebo »

GhostWolf a écrit : Donc la meilleure solution reste, pour ma part, l'installation d'un système anti-intrusion filaire de type NFA2P (type 2 minimum)
Question : pourquoi spécifiquement du filaire ?
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par Smucky31 »

placebo a écrit :Question : pourquoi spécifiquement du filaire ?
Pour ne pas être affecté par un brouilleur d'ondes ;)
Image
GhostWolf
Messages : 655
Inscription : lun. 9 mars 2015 02:50

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par GhostWolf »

Pourquoi spécifiquement du filaire ?

- Pas de piratage (ou plutôt, possibilité de piratage très limité)
- Pas de possibilité de brouillage (merci Smucky ;) )
- Pas de problèmes d'interférences liés à l'environnement et au voisinage
- pas de problèmes d'installation (ondes) liés à une grande maison, une maison à plusieurs niveaux ou une maison avec des murs épais
- Peu de maintenance et d'entretien (uniquement la batterie de la centrale et de la sirène) alors qu'avec un système sans-fil vous êtes bon pour changer les batteries tous les 3 à 5 ans (suivant la qualité du système et des batteries) ... et certaines batteries ne sont pas données ...
Lexus69
Messages : 2124
Inscription : dim. 5 août 2012 16:05

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par Lexus69 »

Le brouilleur d'onde fonctionne très bien et il est trouvable sur internent facilement :roll:
Mais certaines alarmes radios se mettent en routes dès le début du brouillage ;)
supercureuil
Messages : 709
Inscription : lun. 3 nov. 2014 21:15

Re: SĂ©curisation domicile suite Ă  une effraction

Message par supercureuil »

oui les nouveau modèle d'alarme comporte des dispositifs assez efficaces pour contrer le brouillages, mais rien n'est infaillible nous somme bien placé pour le savoir
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »