Sécurisation domicile suite à une effraction

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux.
Gacko

Re: Sécurisation domicile suite à une effraction

Messagepar Gacko » mer. 20 mai 2015 20:05

SergeLOM a écrit :une fenêtre mise en tombant est une fenêtre ouverte!!!

Qu'est ce que cela veut dire, peux tu expliquer un peu plus ? Merci

le manchot

Messagepar le manchot » jeu. 21 mai 2015 18:27

Bien vu le topic dédié à la sécurisation.

GhostWolf

Messagepar GhostWolf » ven. 22 mai 2015 18:26

SergeLOM a écrit :ces contacteurs magnétiques en applique sur les portes et châssis ... mais je déplore que l'on dégrade de nouveaux châssis avec des aimants blancs ou bruns tous aussi moches les uns que les autres, souvent vissés de travers et pas alignés.

C'est clair que c'est pas chouette, combien de fois j'ai pu en discuter avec les commerciaux des fabricants, ou avec les clients :lol: .

SergeLOM a écrit :Pour les manuels d'entre-nous: Le passage des câbles ... si vous en avez la capacité (de faire un travail propre) proposez à votre installateur de faire vous-même cette étape en suivant ses conseils

Très bonne idée et gros gain à l'arrivée.

SergeLOM a écrit :je rappelle qu'une fenêtre mise en tombant est une fenêtre ouverte!!!

Ouais, c'est pas faux ! (http://www.wat.tv/video/botte-secrete-376ml_2irgx_.html), ... c'est ... heu ... non, je connais pas ce mot là ! (http://www.wat.tv/video/botte-secrete-376mv_2irgx_.html)

titou26

Messagepar titou26 » ven. 22 mai 2015 21:00

D'une manière plus générale il faut toujours être mieux protégé que ses voisins.

J'aime bien essayer de comprendre pourquoi les cambrioleurs se sont attaqué à une porte plutôt qu'une autre. Et dans le cas de groupes de maisons ou d'appartements identiques c'est assez flagrant. Il faut parfois peu de choses pour faire la différence. 2 verrous, un bon cylindre, une poignée blindée suffisent parfois (sauf dans les grandes villes).

Egalement, une porte ou une fenêtre seront choisies comme point d'entrée par rapport à l’environnement. Les effractions se font rarement quand une menuiserie donne sur une rue passante ou sur les fenêtres des voisins. En revanche, la porte de service ou la porte fenêtre derrière une maison clôturée et arborée sont des aimants à tournevis.

Ça n'empêche pas d'utiliser le bluff avec ce qui se voit de la rue. Les montes en l'air savent très bien ce qu'est une poignée blindée ou un radial NT alors qu'ils ne peuvent pas deviner sur quelle serrure ils sont montés.

sgronf

Messagepar sgronf » dim. 24 mai 2015 01:01

A propos: que valent ces portes qu'on souleve avec un levier ?
Le levier est en bas, la porte est en bas, on ne peut pas ouvrir dans le cas contraire, la porte est levé et l'on peut passer ?

titou26

Messagepar titou26 » dim. 24 mai 2015 08:36

Donne nous un lien car là ce n'est pas clair ;)

Smucky31

Messagepar Smucky31 » dim. 24 mai 2015 11:34

sgronf a écrit :Le levier est en bas, la porte est en bas, on ne peut pas ouvrir dans le cas contraire, la porte est levé et l'on peut passer ?

Tu la degondes ou tu by-passes les galets ?

A mon avis, le lève porte ne sert qu'à passer des outils pour actionner pêne ou les galets.

titou26

Messagepar titou26 » dim. 24 mai 2015 17:26

Tiens, il y a une semaine j'ai by-passé une porte en bois avec une serrure anti-panique avec une radio.

Mais j'aurai pu l'ouvrir différemment car les fiches étaient à l'extérieur et de ce modèle

Image

Tandis que la porte d'entrée du local était équipée en A2P :lol:

MrJack
Administrateur du site

Messagepar MrJack » dim. 24 mai 2015 18:34

n'oubliez pas qu'il s'agit d'un sous-forum publique destiné à la sécurisation, et non pas aux techniques d'ouverture, n'en dites pas trop ;)

Smucky31

Messagepar Smucky31 » dim. 24 mai 2015 22:58

Pour revenir au thème initial, je vous présente mes petits travaux du week-end.

Sécurisation des fenêtres :
Image

Sécurisation Porte fenêtre :
Image

Ça ne fait pas tout mais ça va pas les aider... ;)

Week-end prochain ce sera le film 200 microns.

Par contre, je suis tombé sur une énorme faille de sécurité lorsque je regardais pour mettre le film anti-effraction. :?
Les parcloses sont à l'extérieur de fenêtres et peuvent s'enlever à main nue !!! :shock:
Image

Donc en plus du film, je vais coller mes fenêtres à la colle pour pare brise. :twisted:
En attendant, je ferme mes volets :roll:

Revenir vers « Sécurisation de domiciles et bureaux »